il pleure quand on est pas là...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2007, 16h19
Bonjour !

J'ai un chiot depuis 3 semaines environ. Les 2 premières semaines on était quasiment tout le temps avec lui, on était en vacances...
Mais depuis lundi, il passe les matinées seul à la maison (de 8h30 à 12h30). Ma voisine me dit qu'il pleure tout le temps...

Que faire ? Va-t-il s'habituer ? Il n'est pourtant pas seul, nous avons des chats avec qui il s'entend relativement bien...

Merci pour vos réponses !
Répondre
Avatar
06/09/2007, 16h35
Vous avez, ta famille et toi, fait l'erreur de rester tout le temps avec le chiot. Il aurait fallu commencer à l'habituer à rester seul pendant vos vacances, cela doit se faire progressivement et non du jour au lendemain sinon dans la plupart des cas le chiot pleure, hurle, détruit, s'ennuie et surtout est anxieux et désorienté par cette situation qu'il n'a jamais connu. Ce sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, je te conseille de faire une recherche sur l'anxiété de séparation tu pourras avoir pleins de trucs pour l'habituer à rester seul. C'est quoi comme race, il a quel âge?
Répondre
Avatar
06/09/2007, 16h42
On l'avait laissé seul une fois ou 2 pendant nos vacances, mais pas régulièrement c'est vrai... Smiley

Je vais faire la recherche, merci !

Pour la race, on sait pas trop... La mère c'est un épagneul breton, et le père... un chien qui passait par là ! Un relativement grand apparemment.
Il a 3 mois.
Répondre
Avatar
06/09/2007, 16h47
Voiçi un post fait pour aider les gens dans ton cas https://www.chien.com/phpBB2/viewtop...9+++separation Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 08h23
merci, je vais voir tout de suite !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui pleure quand il est seul Comportement & Éducation
MON JACK PLEURE Comportement & Éducation
chien qui pleure Comportement & Éducation
Il pleure ! Comportement & Éducation
mon boxer pleure quand elle est toute seule Comportement & Éducation