Il ne souhaite plus sortir de la maison.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 09h52
Bonjour,
j'ai sortie mon chien dans la rue (ça l'impressionne visiblement, on le voit à sa queue qui est souvent mais pas toujours entre ses jambes)au début sans le brusquer, en allant à son rythme et en étant détendu. Puis le lendemain il ne souhaite plus descendre les escalier pour sortir...
Alors je fais ma sortie dans la rue avec le chien mais dans mes bras. Puis il veut bien descendre les escaliers pour sortir.
Mais il ne faut pas prendre le chiot dans ses bras, il faut l'encourager à affronter les "défis" de la rue. Chose que j'ai fait, mais depuis il re-refuse de descendre les escaliers, il me regarde d'enhaut et couine mais ne vient pas.

Je pense que la prochaine sortie sera accompagnée d'un jeux et de récompenses avant de rentrer. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant. Avez vous des conseils ?
Répondre
26/06/2012, 13h05
ne serait-il pas tomber?? et se serait fait peur...mais sinon le jeu et les récompenses sont un bon moyen pour lui faire passer sa peur..
les escaliers ne sont de toute façon pas ce qu'il y a de mieux pour un chiot, il vaut mieux le porter ... Smiley
Les escaliers ne posent pas de problème pour lui et semblent même l'amuser sauf pour sortir. Là maintenant il sort avec plaisir mais on est pas allé dans la rue depuis deux jours alors il ré accepte de sortir...

Et il n'est pas tombé et a toujours bien marché en zig zag mais sans s'arréter.

ca passera, il est jeune et je débute avec lui !
Répondre
27/06/2012, 08h04
oh et puis des fois il nous font des petits coups de pression qui passent quasiment aussi vite qu'ils sont arrivés et nous on ne saura jamais ce qui est arrivé... Smiley
mais pour les escaliers en etant un chiot il faut éviter de trop les prendre et mieux vos les porter pour qu'ils aient une bonne croissance et pas de souci au dos..
bon courage!!!
Bonjour, il est important de continuer l’apprentissage de la rue en faisant comme vous dites, jeu pour le distraire des bruits, récompense quand il avance, des bruits et surtout pas les bras. Ne le faites pas trop longtemps, seulement quelques minutes et allongez le temps au fur et à mesure. Ne le prenez pas dans les bras non plus pour descendre les escaliers, ne le tirez pas non plus. Attirez le avec une friandise, soyez encourageant, il aura confiance en vous.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion