Il était une fois... Fiasco

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2012, 12h24
Mon nom est Fiasco. Je suis un magnifique Pinscher/Teckel à poils longs né le 07 juillet 2010. Mon poil et mi-long/lisse et la couleur de ma robe: noir et feu. Je suis de petite voir moyenne taille car je suis plus grand que le Pinscher et le Teckel à poils longs (mes pattes sont hautes mais sont celles du Pinscher et j'ai la gueule du Teckel à poils longs). Je pèse autour des 6kg et je suis de nature fin. Mes frères/soeurs et moi avont étaient retirés de notre mère à seulement quelques semaines ou nous avont tous étaient séparés puis emmenés dans un nouvel endroit inconnu à nos yeux. J'ai étais adopté pour la première fois à l'âge de 2 mois et demi (un couple avec deux enfants entre 7 et 12 ans) chez qui j'ai vécu dans une cage dans la chambre couper du monde (des visiteurs, des autres enfants, de mes congénères et des autres animaux). Ses derniers m'on abandonné et laissé chez des personnes étrangères quand j'avais 6 mois chez qui j'ai vécu l'enfer jusqu'à mes 11 mois ou des gens de la SPA sont venuent me tiré de là rapidement pour mauvais traitement et maltraitance physique et psychologique. Alors que le refuge me recherché une Famille d'Accueil en attente d'une adoption et de la belle vie, jenni vu l'annonce et a contacter aussitôt pour me prendre sous son aile. J'avais retrouvé entre temps, deux nouvelles familles ne m'ayant pas gardé elles n'ont plus pour fausses excuses (dans ma tête, tout était de ma faute). Quand je suis enfin revenu chez jenni, elle a eu droit à une folle fête de nos retrouvailles depuis quelques mois loin de celle qui sera désormais mon amie et ma dernière chance d'être un chien heureux. Je connais aujourd'hui le "NON" et les ordres de base, tels: Assis ! Couché ! Pas bouger ! Au pied ! Va chercher ! Viens ! et quelques autres aussi. J'adore les balades au bois et dans les champs mais je ne connais pas encore l'eau. Quand vient l'heure de prendre mon bain, jenni m'appelle et moi je saute tout seul dans la baignoire et ne bouge pas. J'adore mon meilleur pote "Baxter" le plus jeune chat de la famille (dès que jenni me dis: Baxter !? je fonce à la recherche de celui-ci et lui joue avec moi car je l'ai pris par le coup quand il avait 1 mois lui et ses frères qui sont nés ici-même). Je rend hommage à Kimi mort d'une hémorragie interne à l'âge de 2 mois dans un accident de jeu, j'ai même cru que jenni allée s'évanouir tellement elle se roulée baignant dans le sang du chaton en hurlant avec un bébé entrain d'agonisé dans se main mort 5min après. Paix à son âme, à lui et à Maxou et Princess les deux anciens chats de jenni morts l'année dernière du "sida du chat" à l'âges de 7 et 11 ans. J'ai des troubles du comportement: tremblements jour comme nuit (pratiquement plus maintenant), baillement souvent, la patte levée dehors, la tête au sol lors des balades âge 24, aucun rappel, j'agresse les passant mais pas au point de les mordres sauf si ceux-ci me menace, etc. Jenni est contente de moi car une fois lors d'une balade dans le quartier avec son amie et le chien de son amie un Labrador qui est mon meilleur pote, un homme passe et j'abboi puis court droit sur lui quand jenni m'appelle une fois: je continu ; deux fois: je ralenti puis la 3ème fois: "Fiasco... Au pied !" et je m'exécute avec succès et ensuite: "NON ! Pas bouger. Et hop ! L'homme a pu passé devant le chien sans que je bouge un poil. J'ai eu une de ses récompenses pour cette belle tâche accomplit après Smiley Voilà en quelques prhases ma vie ou je ne l'a changerais pour rien au monde car les seul personne m'yant adopté alors que jenni était une simple FA pour moi et ben je voulu à chaque fois me sauvé et y-revenir. Mon rêve c'est enfin réalisé, vivre heureux et en parfaite santé Smiley Eutrement je suis un chien super affectueux, communicateur avec mes yeux, un bon chien comme (ranger mes jouets tout seul dans mon panier sans avoir appris, cacher mes croquettes pour que les chats ne me les manges pas, aller prendre la veste de jenni au porte manteau pour l'emmené sur le fauteuille et me couché dessus...). Je n'accepte pas quand on chahute avec ma maîtresse au risque que j'en deviens méchant Smiley Merci d'avoir lu
11/07/2012, 08h19
Tu as là un beau compagnon de vie Jenni, malgré tout ce qu'à vécu Fiasco, il te fait confiance, c'est une belle histoire

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/07/2012, 09h30
très belle histoire
j'aurais aimé qu'avec booster cela se passe aussi "bien"... mais lui le cerveau était atteint pas grand chose donc a faire...