Husky et punition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2015, 08h22
Bonjour,

Nous avons un jeune husky de 4 mois arrivée chez nous au sevrage.
Il est assez difficile en comportement car très très dynamique (j'ai pourtant une expérience des chiens), c'est un gros joueur et il défie vite les règles, nous avons donc assez rapidement du mettre les points sur les I car il ne faisait aucune attention ni de nos demandes, puis ordres, et punition.
Il est du coup plus obéissant et plus gérable mais il à besoin de beaucoup de cadre, au repas il doit être au carré sinon la dérive et rapide, pour les balades c'est pareil sinon il fait rapidement n'importe quoi, à la maison respect des lieux interdits etc... les choses étaient tout de même plutôt bien mise en place, mais nous avons déménagé il y a maintenant 3 semaines et là c'était comme un nouveau départ, il a TOUT remis en cause et nous avons du sévir dans nos punitions.

A l'attache si ignorance des ordres, punitions seule dehors, etc... jusqu'à la pantoufle magique! Et il en a dut en prendre quelques unes pour recadrer.
Il est à nouveau propre, et respect les espaces, et le vieux chien de la maison, ainsi que les repas, mais nous avons un autre soucis... Maintenant dès que nous nous fâchons, le punitions et ou juste oser la voix il fait pipi par soumission et parfois même juste en l'approchant il se pisse dessus ... on la pas violenté non plus pour arriver à cela, mais il a vraiment fallut être ferme avec lui et depuis peu il m'est en place cette défense, qui deviens ingérable je lui non il fait pipi, je veux qu'il vienne pour lui mettre le harnais il fait pipi si je vais le chercher etc... le plus souvent pour rien.

Que pensez vous d'un tel comportement, et comment pensez vous le résoudre ?

Merci de vos réponses
Répondre
12/10/2015, 08h58
Bonjour Niko on va voir ce qu'en pense Kara, mais déjà qui dit pipi de soumission dit peur. Le Husky est un chien à part, qui en devrait pas être adopter comme chien de famille. Il ne doit pas être éduqué comme les autres chien. Malgré ce que tu dis, l'éducation donnée ne convient pas, c'est évident, et "les coups de mule" sont restés en travers. Mon ressenti est que tu parles un peu comme un militaire et que ton chien ne sait plus où il es est. Il n' y a pas de recette magique à part celle d'être à l'écoute de son chien, et savoir ce remettre en question s'il le faut.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/10/2015, 04h24
Bonjour Niko
Je vais poser deux questions: Pourquoi éduquer un chien dans la punition? et pourquoi avoir pris un Huski?
Déja le Huski n'est pas n'importe quel chien, il a énormément besoin d'espace pour se sentir bien.
,de part son éthogramme c'est un chien de meute,et de trait.
Je rejoins Isabelle le chien t'a envoyer des messages dont tu n'a pas tenu compte.
Si tu emploie la force comment veut tu obtenir l'envie de faire plaisirs de ton chien.
Par son attitude actuelle ton chien ne te reconnais pas comme son leader;
a proceder comme tu a fais,tu a rapidement obtenu que ton chien ai peur de toi,le pipi qu'il fait est un pipi de soumission,si tu ne réagit pas de suite tu va 'casser' ce chiot.
Dans un premier temps je te conseille le guide 'j'aide mon chiot a devenir un chien équilibré',et surtout changer ton comportement a son égard.
Fermeté n'est pas le synonyme de violence.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion