husky de 6 mois

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/03/2015, 11h51
Bonjour a tous j'espère être au bon endroit
Je suis l'heureuse propriétaire d'une labrador, une chihuahua, une chatte et tout recement (samedi 14 mars) d'un husky de 6 mois.
Ce petit husky n'était pas prévu dans mes plans, mais ma cousine n'a pas réfléchit en achetant cette chienne qu'elle serait malheureuse en appartement toute seule toute la journée, donc évidement les voisins se sont plaint des abboiements incessants de cette petite crapule Cela faisait a peu près 3 semaines qu'elle l'avait donc elle a était adopter elle avait deja 5 mois et n'a pas eu l'éducation pour la propreté ( ni rien d'autre d'ailleurs ) donc je la sort très régulièrement, j'ai un grand terrain ou elle se défoule bien donc j'espère que petit a petit elle va comprendre qu'il faut faire dehors
J'ai lus a plusieurs endroits sur internet que c'est presque impossible de faire cohabiter des husky et des chats car l'instinct chasseur du husky reprendra tôt ou tard le dessus donc je me pose des questions savoir si cela peu bien se passer ou pas, car je n'est pas envis de rentrer un jour chez moi et de trouver mon chat mort ou même mon chihuahua...
Pour le moment cela se passe bien, elle joue avec le chat mais j'ai peur que en grandissant cela se passe moins bien...
Par contre le chihuahua n'est pas du tout contente elle grogne et l'attaque mais je savais qu'elle allait réagir comme ca elle a un gros (ou mauvais) caractère, il faut le temps qu'elle s'habitue!
Elles sont très rarement toutes seule puisque j'ai la chance d'avoir un métier ou je peut les mener avec moi mais tôt ou tard cela va arriver qu'elles reste toutes seules a la maison (invitations, rdv...)
Donc voila je voulais avoir des avis sur tout cela, si il y a des propriétaires de husky avec des chats ou des petits chiens et que cela se passe bien (ou mal) j'aimerais être un peu éclairer sur tout ça je vous remercie d'avance et je vous souhaites une bonne journée
Réponse rapide à ce message
17/03/2015, 16h41
Bonjour Fanny
Donc 1 femelle de10 ans,1 de 5 ans et 1 de 6 mois (la chatte compte pour du beurre car elle saura se faire respecter de la petite nouvelle) il suffit simplement de les laisser prendre contact et ne pas intervenir.Ne t’inquiète pas comme on a pu te le dire l’instinct de tueur du husky ne va pas faire surface.
Par contre il te faut faire son éducation le plus vite possible,en premier la propreté et je te rappel que même si tu as un grand terrain il ne suffit pas d'ouvrir la porte pour que le chiot sache que c'est dehors que les besoins se font il faut au départ sortir avec et l'encourager et surtout la félicité lorsqu'elle fait.
Apprendre a ta petite meute de rester seule si besoin (on ne sait jamais)
Tu as la chance d'avoir deux autres chiennes qui vont combler l'éducation dont elle a manquer(Je souligne qu'on ne prend pas une telle race si le chien doit être seul)c'est un chien de meute,donc tu as bien fait de la prendre sinon de plus en appartement cela aurait été la catastrophe assurée.
Donc laisse faire les trois filles(en surveillant du coin de l’œil) même si elles s'accrochent
Quand a ton comportement fais toujours passer les anciennes avant la jeunette,elle est a l'age ou tu doit repousser ses solliccitations de jeux et calins (c'est toi qui décide) et respecte la hiérarchie qu'elles ont instaurer.
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème majeur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
17/03/2015, 18h11
Merci beaucoup pour ta réponse et ca me rassure !
Pour la propreté je sors toujours avec et quand elle fait dehors je la félicite toujours.
Pour les fifilles plus vieilles pareil je les fait passer avant donc ca va je ne fais pas trop d'erreur dans son education ouf! lol
En général je les laisse faire tout en surveillant que ca soit pour les chiennes ou le chat mais c'est vrai que le plus dur c'est le chihuahua car elle l'attaque et du coup j'ai peur que le husky lui mette un coup de dent et sur un chien de 2kg cela ne pardonne pas donc j'ai un peu plus peur.
Mais tu me rassure en me disant qu'il n'y aura surement pas de problèmes majeur et je te remercie pour ta réponse
Réponse rapide à ce message
17/03/2015, 19h50
Fanny
la petite Husky est encore jeune,dans un autre environnement comme je te l'ai dis cela aurait été la catastrophe et aurait fini a la SPA.Le husky a besoin d’être entourer de congénères et de pouvoir se défouler.Imagine ce qu'aurait ete sa vie en appartement.Le chihuahua sait se faire respecter de plus elle a face a elle encore un chiot.Je suis sur que si tu continue a faire (bien) ce que tu fais laisser la meute gérer ses problèmes de meutes et toi être le leader de cette meute pour mettre le hola quand cela dérape (toujours respecter la leader chienne) ne pas interférer dans ses décisions,tout doit bien se passer.
Le chat il est malin et sait se faire respecter quand cela deviens nécessaire, pareil elle a 1 an et la petite 6 mois donc ils sont jeunes et vont vite s'habituer a cohabiter.
Je pense que ta cousine a commis une erreur en prenant cette chienne mais heureusement elle a trouver un foyer stable.
Tiens moi au courant et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
17/03/2015, 20h44
oh oui elle a fait une grosse erreur et elle s'en ai rendue compte asser vite heureusement!! Elle était même sous traitement pour qu'elle se calme...elle avait juste besoin de se dépenser, elle s'ennuyer dans un appartement seule toute la journée
Réponse rapide à ce message
17/03/2015, 21h54
Bonsoir Fanny,

J'ai deux chiens, un cane corso de 3 et demi ans et 40 kg et un croisé Jack Russel de 2, et un chat.
Le gros et le chat ont grandit ensemble et donc ça va plutôt bien entre eux Glasgow fait preuve de beaucoup de délicatesse avec le chat, même s'il aime lui courir après dans le jardin.

Avec le petit c'est un peu plus compliqué car en grandissant le chat est devenu plus indépendant et du coup ils ne sont pas souvent en contact. En hiver le chat rentre un peu plus donc plus de contact. Comme j'avais peur pour le chat j'avais tendance à empêcher le petit de l'approcher. Sur les conseils de Kara je les ai laissé gérer leurs contacts et depuis ça va beaucoup mieux. Le chat qui avant se planquait dans la chambre pour dormir nous gratifie désormais de sa présence le soir sur le canapé, lol.

Voilà, c'était juste pour te montrer que c'est possible entre chats et nouveau chien.

Bon courage pour l'éducation de la "puce".

Virginie
Réponse rapide à ce message
18/03/2015, 09h22
Merci pour vos réponses
Ce qui me faisait le plus peur c'est que j'avais lu a plusieurs reprise que le husky avait un instinct de chasseur et donc de "tueur" pour les chats et les petits animaux c'est pour cela que je me poser des questions mais vos réponses m'ont soulagés
Réponse rapide à ce message
18/03/2015, 20h58
Encore une petite question
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'elle est agressive...Je m'explique : Ce soir au moment du repas elle a voulut aller dans les gamelles des autres donc je lui disait non mais n'en faisait qu'a sa tête donc je l'ai attraper par le collier pour la remettre a sa propre gamelle et la elle m'en envoyer les dents...J'ai donc crier et j'ai eu une réaction peut être bête mais je lui ai mis une tape...je n'aime pas ça mais ça a était un réflexe Mes chiennes quand je crient comprenne de suite qu'elle ont fait une bétise mais elle c'est vraiment une tête de mule.
Et tout a l'heure elle a agresser mon labrador qui passer a coter d'elle, mon labrador étant une patte se soumet a la petite.
Donc est ce vraiment de l'agressivité ou est ce que tout simplement elle teste les limites du foyer?
Réponse rapide à ce message
19/03/2015, 15h10
bonjour Fanny
C'est bien connu chez les enfants et cela s'applique aussi aux chiens 'la gamelle du voisin est meilleurs' tout chiot tente l'expérience,il aurait fallu que tu ne dise rien et laisser faire les adultes qui l'auraient remise a sa place.Un geste qu'on ne fait jamais en plus s'il s'agit de nourriture est de prendre un chien par le cou (même s'il y a un collier) pour lui cela représente une agression et il se défend (attitude normale) La gamelle est un moment important pour le chien 'il mange' je pense que petite elle n'a pas eu l'apprentissage 'de la hiérarchie a la gamelle' le but est de laisser les chiots se débrouiller seul,c'est de cette façon par des coups de crocs qu'ils apprennent la hiérarchie et le respect.
Il est important d'apprendre au chiot a se laisser approcher lorsqu'il mange et on procède en faisant du troc.En premier on fait s'asseoir le chiot on lui propose une friandise qu'il adore on retire la gamelle,on félicite et on repose la gamelle et on re-félicite.Au début tu peux éloigner les gamelles pour éviter les tentations.
Ta labrador se soumet? Non! elle envoie a la petite un signal d’apaisement (de plus dans le monde canin le chiot a tout les droits jusqu’à environ 1 an).
C'est a toi d'éduquer la petite en lui apprenant le plus vite les ordres de base.Tu peux stopper un chien en criant un NON ferme cela vaut mieux que de le frapper. Comme je te l'ai dis laisse faire en surveillant et n'interviens que si cela tourne mal.
La Huskye a besoin d’être recadrer et d'apprendre les règles qui ne lui on pas été enseignées.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
19/03/2015, 17h37
Le soucis c'est que quand la petite va dans la gamelle de la labrador, la labrador recule et du coup ne mange pas et laisse la petite manger...visiblement d'après ce que tu me dis c'est normal puisque dans le monde canin les petits passent avant. Et pourtant la gamelle pour la labrador c'est sacrer comme beaucoup de labrador je pense lol. Les gamelles ne sont pas au même endroit, donc comment faire pour que ma labrador mange aussi? car si je laisse faire, ma labrador va dépérir lol. Le chihuahua ne se laisse pas faire par contre ( petit mais costaud lol )
Réponse rapide à ce message
19/03/2015, 19h40
Bonsoir Fanny
Tu vas décaler les repas,fais manger en premier les anciennes et un fois fini les repas fait manger la petite.Déjà cela va lui montrer qu'elle est subalterne (donc elle mage en dernier)pendant ce temps (je sais que cela ne va pas être évident) occupe la petite a autre chose.
Vois ce que cela donne sur quelques repas,si cela se passe bien tu ajustera petit a petit le rétablissement des repas a trois.
Il y a aussi la solution inverse faire manger en premier la petite et la sortir ensuite,mais la le risque est de donner la prérogative de leader a la petite.Essaye la première solution et dis moi ce que tu en pense, si cela peut te convenir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
19/03/2015, 21h03
d'accord merci beaucoup pour ta réponse des demain j'essais et je te dirais
Réponse rapide à ce message
23/03/2015, 12h59
Bonjour,

Je prends le post en route

Les repas tout une histoire .... Guillie (Border Collie) trois ans est une vrai crème mais elle n'a pas vraiment d'horaire pour la gamelle (on est pas parfait) car Mademoiselle ayant un appétit de moineau c'est très difficile de la faire manger à heure fixe.
Nous avons depuis six mois la petite Jipsie (teckel) avec un caractère bien trempé. Comme dit Kara la gamelle est toujours meilleur chez le voisin, donc nous avons surelevé celle de Guillie et essayé de donner à manger à heure fixe à la petite, (pour ne pas répéter nos erreurs) mais rien ni fait. Jipsie ne mange que si elle est toute seule avec moi ou alors, après que Guillie est mangé sa gamelle et qu'elle lui ait donné quelques unes de ses croquettes . C'est pas évident à gérer car même si on dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, si je ne veille pas au grain Jipsie peut rester deux jours sans manger. Elle n'est pas anorexique mais pas vraiment en surpoids.

Voilà c'était juste pour dire que les repas dans une meute c'est pas facile tout les jours.
Réponse rapide à ce message
24/03/2015, 08h35
bonjour
Les repas se passent bien mieux avec les conseils de kara donc merci beaucoup je donne a manger aux deux adultes et la petite je la fait assoir je lui pose la gamelle, je la reprend je la refait assoir et je repose, en general il suffit de deux fois pour l'occuper et laisser le temps au deux autres de finir (oui elles mange vite lol ) d'ailleurs depuis qu'il y a le husky je suis obliger de mettre de l'eau dans les croquettes de mon labrador car sinon elle s'étouffe...
Par j'ai un problème avec la propreté ! Elle sait qu'il faut faire dehors mais continue quand même a faire a l'intérieur, bon en même temps elle n'a eu aucune éducation donc je pense qu'il va falloir un peu plus de temps. La nuit je me lève a 3h du matin pour la sortir, on m'a dit qu'elle risquer de s'y habituer qu'en pensez vous? Que je la sorte la nuit ou pas, elle fait quand même a l'intérieur et quand elle fait caca a l'intérieur elle le mange . La journée elle est tout le temps dehors avec moi donc pas de problème et si je reste a la maison je la sort toutes les deux heures. Mais a presque 7 mois elle devrait se retenir un peu plus non? C'est le premier chien ou je me pose beaucoup de questions désolée lol
Réponse rapide à ce message
24/03/2015, 15h29
Bonjour Fanny
Bonne nouvelle pour la nourriture (en général je donne de bon conseils ),il faut qu'elle prenne l'habitude de manger en groupe.
Pour ce qui est du pipi vu qu'elle n'a pas eu l'éducation il faut la lui donner.Le fait que le chien soit dehors ne veut pas dire qu'il apprend a faire dehors il se soulage a l'endroit ou il se trouve et si c'est a l'intérieur il fera a l'intérieur.Donc il faut pour l'habituer suivre le rituel après la sieste,après chaque repas et après chaque jeux.Dehors il faut la motiver et dès qu'elle fait ses besoins la félicité fortement.
Comme elle n'est pas encore propre la nuit il est préférable le temps qu'elle puisse se retenir de te lever (même si c'est embêtant) car si d'un coté tu l'éduque a être propre le jour pour ne pas faire a l'intérieur et que tu l'autorise a faire la nuit a l'intérieur elle ne va pas comprendre le message.Retire l'eau une fois qu'elle a manger et soit sortie.
Ton but en ce moment le temps qu'elle prenne ses marques et ses habitudes est de lui apprendre que pipi c'est dehors jour ou nuit.
Le fait qu'elle mange ses crottes n'est pas grave,il ne faut surtout pas la réprimander ni la punir (cela ne ferait qu’aggraver la chose),si tu la prend sur le fait un simple NON suffit.
Si cela perdure dans le temps et devient systématique il peut y avoir d'autres causes ( a voir plus tard)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
24/03/2015, 20h58
Bon super c'est ce que je fais déjà de la sortir après chaque sieste chaque repas et chaque jeux, il faut juste lui laisser du temps. Ma labrador en faisant tout ça, en 15 jours elle était propre mais elle était beaucoup plus jeune qu'elle donc elle a du apprendre plus vite je pense
Réponse rapide à ce message
25/03/2015, 10h56
encore une petite question kara
J'ai remarquer depuis quelques nuits qu'elle se retient de 3h du matin a 6h 6h30...Mais entre 23h30 00h et 3h elle fait a l'intérieur donc je me demander si j'avancer l'heure du repas a 18h au lieu de 19h30 20h est ce que ça ne serait pas mieux? Peut être qu'elle se retiendrais aussi entre minuit et 3h ?
Réponse rapide à ce message
25/03/2015, 12h46
Bonjour Fanny,

L'apprentissage de la propreté est très différente en fonction des chiens.

Nous avons eu Guillie à deux mois en espace d'une semaine, elle était propre et savait ce retenir au moins 4 heures.
Par contre avec Jipsie, ça été une autre histoire, la miss a mis six mois. Au début elle faisait partout dans la maison (attention au réveil ) je nettoyais donc (hors de sa présence) avec du vinaigre blanc. Petit a petit ces petits accidents se sont limiter à une seule pièce de la maison, que je prenais soin de nettoyer sans vinaigre. Bien sur, parallèlement, je sortait avec elle toute les deux heures avec de grandes félicitations et une super friandise quand j'avais la totale car il nous arrivait d'avoir le pipi dehors et la crotte à la maison. Aujourd'hui, elle a sept mois, elle réclame pas toujours la porte mais comme nous sommes vigilants, elle est sortie dés qu'elle est assise devant. Et il y a une sortie obligatoire avant d'aller au lit 22h30 - 23h00. je croise les doigts pour que cela dur
Le matin, je me lève à 5h30, donc au début je sortait tout de suite Jipsie mais maintenant c'est a son bon vouloir.

Voilà j'espère que mon témoignage te sera utile.

Bonne journée.
Réponse rapide à ce message
25/03/2015, 15h03
Bonjour Fanny
Tu peux effectivement modifier son dernier repas mais il faut faire en sorte qu'elle ai bien fait un bon pipi a sa dernière sortie.
Déambule t'elle la nuit? ou dort t'elle sagement?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
25/03/2015, 17h22
Non elle dort sagement la nuit enfin du moins quand je dors je ne l'entend pas lol mais a chaque fois que je me suis lever elle était coucher dans son panier. La j'ai donner a manger a 18h verdict demain matin a 3h
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum