13/12/2012, 17h30
|
BJR a tous
Répondre
quand je vais au club canin ,hera y va depuis ces 3 mois , elle a maintenant 7 mois et demi ,et suis des cours d education qui durent environ entre 45 minutes et 60 minutes .Le probleme c est que mademoiselle reste concentree environ 30 minutes pas plus, apres c est le grand n importe quoi , et si je force , elle se couche et me montre son ventre . Les educateurs me disent de la forcer ,et au vu de son age ,elle doit pouvoir tenir une heure . Je ne dois pas me laisser faire . Moi, j ai l impression qu elle s ennuie pendant les cours , et je ne sais pas trop quoi faire , et aussitot que je sors de l enclos tout va bien ,je l entraine un peu au fly et la pas de probleme vos conseils me seront d un grand secours merci |
13/12/2012, 18h09
|
Bonsoir Teeki;
C'est un grand plaisirs de te lire ;Tu as entièrement raison et c'est du grand n'importe quoi de la part des éducateurs;ta chienne dèjà est jeune et tiens 30 minutes ce qui est super,donc comment peut on demander a un jeune chien de tenir attentif plus longtemps,on travaille un chien pendant 10 minute on joue, puis on reprend un peu, on joue.Le risque est que si l'on insiste le chien ne fait plus rien de bon et n'éprouve plus aucun plaisirs a faire plaisirs.La durée d'attention du chien est très courte,la seule chose qu'il vont réussir a faire c'est de dégouter ta chien de venir sur le terrain car elle va assimiler cela a de la contrainte ou elle n'en retire aucun bienfait "pour elle" et se bloquer et finir par refuser de venir sur le terrain.De plus elle est très intelligente car elle leur envoie un signal de raz le bol en se mettant sur le dos "et ces "c..." n'ont pas compris le message.Moi je te dis tiens bon "c'est toi qui paye" tu travail au rythme de ta chienne un point c'est tout.Dis leurs de m'appeler pour que je leurs explique ce qu'est un chien.Tiens moi au courant
|
merci kara
Répondre
tu me reconforte dans ma position , en plus il y a un autre jeune chien qui a le meme age qu hera , et lui arrive a tenir une heure , j ai beau dire que tous les chiens n ont pas la meme maturite (comme les enfants) j ai l impression d etre pris pour une imbecile quui ne connait rien ,et parce que hera a 7 moiset demi , d un coup de baguette magique elle devrait rester concentre . ,donc pour moi ça sera une demi heure de cours et je sortirai avant qu hera en aie ras le bol . |
13/12/2012, 20h06
|
Re Bonsoir Teeki;
Je t'approuve a 100% car tu es l'exemple de maitre qui s'investisse pour le bien etre de leur chien et qui les confit a des "pseudos éducateurs" qui pensent que tous les chiens sont identiques et également par la meme occasion les maitres ne tiennent pas compte que chaque chien et maitre a sa personnalité et est "unique" . Cela me met en colère quand des maitres comme toi plein de courage et de bonne volonté confit leur chien a des gens qui ne voit qu'un chien= 30 ou 40 euros l'heure. Je peux te dire qu'avec la conviction que tu as tu peux apporter a ta chien tout ce dont elle a besoin et surtout ne permet pas qu'on te la casse,car tu fais partie de ces maitres qui avec des conseils sains et cohérents peuvent éduquer leur chien. Tu sais que je peux t'aider dans se sens.
|
Tout à fait Ok avec vous deux
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
14/12/2012, 09h28
|
Bonjour Isabelle;
Surtout quand on sait qu'un enfant tiens maximum 20 minutes(en général) son attention,et que pour un adulte c'est 12 minutes(en général)et certains vont demander au chien de rester concentrer pendant 45 a 60 minutes.Sachant que déjà 30 minutes d'attention pour un chien c'est long,c'est pour cela qu'il faut faire des pauses de jeux. Et surtout ne pas tenir compte de la spécificité de chaque chien et de chaque maitre.
|
Eh oui ce sont encore des abberations de certains systèmes d'éducation canine
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
20/12/2012, 12h51
|
dsl de repondre si tard mon ordi etait en panne
Répondre
merci a tous pour vos conseils , la derniere leçon c est bien passe je suis sortie au bout d une demi heure ,et hera a bien obei , mais en revenant de l enclos , le mousqueton de sa laisse a lache ,et alors la vas y que je cours et ne reviens absolument pas (alors que chez moi quand le la promene ,elle obei a mon rappel ) quand j ai reussi a la rattrapper , une monitrice a pris hera en laisse et alors la c etait pour moi trop brusque ,a chaque fois que hera tirait la monitrice la ramenait d un grand coup sec au bebut ma chienne n en avait rien a faire , comme ça plusieurs fois et a la fin hera s est couche sur le dos . Et j ai dit stop je reprend la laisse , en disant que jamais je ne pourrai faire ça une fois ou deux peut etre ,mais la c etait trop ,autant pour hera que pour moi . Je pense arreter l education , et me consacrer que pour le fly ,la hera s eclate , et l education j e verrais toute seule ,avec vos conseils |
20/12/2012, 14h28
|
Bonjour Teeki;
Tu as bien fait car ta réaction est tout a fait normale Je vais te donner la définition de la laisse,car cela va te servir La laisse es un outil de communication l'objectif est que la laisse reste détendue en permanencecet objet ne sert pas a retenir le chien,c'est une courroie de transmission des signaux tactiles qui accompagnent les ordres verbaux.Pour que le chien les perçoive ces messages sont envoyés de manière discontinue,par des pressions brèves et saccadées sur le cou du chien.Une pression prolongée ne sera pas perçue par le chien comme un signal,mais tout au plus comme une contrariété dont il pourra facilement s’accommoder. Ta chienne réagit si je peux dire sainement en montrant son refus, et finit par se soumettre mais suite a des actions brutales.Tu peux monter le ton si le chien deviens très dur voir menaçant,pour le remettre a sa place,mais ici ce n'est pas le cas donc c'est une attitude totalement inadaptée.Car fermeté ne veut pas dire brutalité.Ces éducateurs ont de la chance car s'ils tombent sur un chien qui a du caractère "il mord" et après ils vont dirent c'est un chien agressif.Ca me désole,mais je suis sur que tu feras une meilleur éducation seule. Tu as peut etre vue les fotos de KARA avec les cornes de cerfs,Kara a horreur d'avoir quelque chose d'étranger sur sa tete (ce qui est normal et logique)j'ai pu faire ces fotos en lui parlant a voix basse et en le complimentant dans son oreille sans le brusquer et avec des friandises ce qui veut dire qu'il a finit pas accepter ce déguisement non par la force mais en le flatant et en douceur.Je n'est pas HURLER pas bouger ou en le forçant de porter ce déguisement dont il se fout, non la douceur a suffit (et s'il n'avait pas accepter je n'aurais pas insister)donc je te suis dans ta démarche qui est "ma chienne doit s'éclater" dans le plaisirs et non dans la contrainte.Et ne t’inquiète pas on est la ![]()
|
merci de ta reponse
Répondre
le plus surprenant ,c est en educ quand il y a unchien qu hera ne connait pas ,alors la meme pas la peine de faire quelque chose ,mais quand je la promene , elle ecoute , pas au doigt et a l oeil , mais j ai pas de probleme (sauf si un lapin lui passe devant le nez ,là c est beaucoup plus dur ![]() ps et pas evident de trouver une autre club quand on travaile le samedi matin , pratiquement tpous les cours commence a 14 heures ,laà ou je vais c est 14h 30 (et la plupart du temps je prend meme pas le temps de manger ) et oui j ai vu les photos et vraiemnt super ,toput par la douceur , reviens vite vers la sarthe ![]() |
20/12/2012, 14h53
|
Teeky ;
tu viens de dire qu'avec le fly Hera est attentive donc la tu as un outil super pour l'éducation.Je me renseigne sur cette activité pour ma connaissance perso mais toi donne moi plus de détail et je suis sur qu'on peut travaillé avec.
|
le flyball
Répondre
il y a un parcours avec trois obstacles et a la fin il y a une sorte de tremplin ou quand le chien met sa patte ,il y a une balle qui sors , le chien doit l attrapper et revenir vers son maitre .C est une course de relais ,dans une equipe de trois chiens , aussitot que le premier chien arrive l autre doit partir ,et les chiens se croisent . Mais le club ou je suis ,n est pas riche alors pour l instant le "lanceur" on en a pas ,dommage car quand la balle sors ,ça fait quand meme du bruit et le chien peut prendre peur |
20/12/2012, 17h23
|
Bonsoir Teeki;
super je viens de lire les règles sur un site ,sport qui n'est pas encore reconnu en France comme toujours a la traine;il est vrai que c'est plus le chien qui bouge mais cela peut servir de bonne base pour l'éducation la concentration du chien encourager par son maitre,enfin le principal c'est que le chien se défoule. Quand a l'éducation tu peux travaillé avec la balle qui est aussi une "friandise" pour le chien,et surtout quand tu vois qu'elles en ont mare tu arrête et tu reprend après une séance de jeux.Pas besoin de les forcer on n'est pas a l'armée en tout cas bravo ![]()
|
bjr
Répondre
aujourd hui ,je ne travaillais pas donc ce matin jai promene mes deux golden pendant 2 h 30 . Hera a donc couru ,nage, et gratte . nous sommes rentres vers 12h 30 et une heure apres , en route pour le club . Et la hera a tenu la seance d educ pendant partiquement 1 heure et a bien travaille , je suis super contente. On a reussi la marche au pied sans tirer sur la laisse ,rien que par la voix le rappel c etait nickel ,enfin une heure de reve avec ma petite hera .Et apres hera n a pas arrete de courir avec les autres chiens ![]() nous sommes rentres et là je peux seulement vous dire ,ELLE DORS c est bete ,normalement je travaille le samedi matin et j ai juste le temps de rentrer pour lemmenenr au club . |
07/01/2013, 07h42
|
Oui super
![]() ![]()