18/11/2024, 22h05
|
Mon chien souffre. Il a un mega œsophage, de l arthrose calcifiante à la patte avant et souffre de dysphasie sévère des 2 hanches.
Répondre
Je l aime tellement mais je ne supporte pas ses gémissement de douleur. Mon vétérinaire me dit qu'il doit perdre 30% de son poids et je dois le priver de tout ce qu il aime. Qu en pensez vous ? |
19/11/2024, 09h20
|
Bonjour,
Répondre
Il a quel âge ? Car laisser souffrir un animal avec autant de choses qui ne guériront pas et en plus le mettre au régime, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée... |
19/11/2024, 15h10
|
Vous devez de toutes façons changer son alimentation, lui préparer des bouillies riches en énergie , donnée en petites quantités à la fois, en s'arrageant pour maintenir le chien en position telle que l'oesophage soit à la verticale pendant la prise alimentaire
Répondre
(je ne sais plus où j'avais vu la photo d'un siège bébé transformé en siège de chien pour pouvoir manger en bonne position; sinon il y a la solution de le maintenir assis sur les genoux d'un humain, qui le maintient sous les aisselle pour une bonne position redressée pendant que l'autre humain lui donne des cuillerées de nourriture) Le "priver de ce qu'il aime" me semble la moindre des choses pour atténuer la souffrance voyons !!! |
19/11/2024, 17h02
|
|
Citation:
Je ferais tout pour lui mais je souffre autant que lui. Mon vétérinaire voit la situation comme une aubaine vu la rareté du cas et ne veut pas l euthanasie |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chien souffre d'allergies alimentaires | Alimentation |
Faut-il euthanasier un vieux chien aveugle qui souffre d’insuffisance rénale ? | Santé & Maladies |
Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager "NATURELLEMENT" ? | Santé & Maladies |
mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune | Santé & Maladies |
Mon tit Athos souffre | Santé & Maladies |