Help mon chien souffre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2024, 22h05
Mon chien souffre. Il a un mega œsophage, de l arthrose calcifiante à la patte avant et souffre de dysphasie sévère des 2 hanches.
Je l aime tellement mais je ne supporte pas ses gémissement de douleur.
Mon vétérinaire me dit qu'il doit perdre 30% de son poids et je dois le priver de tout ce qu il aime.
Qu en pensez vous ?
Répondre
19/11/2024, 09h20
Bonjour,

Il a quel âge ? Car laisser souffrir un animal avec autant de choses qui ne guériront pas et en plus le mettre au régime, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée...
Répondre
19/11/2024, 15h10
Vous devez de toutes façons changer son alimentation, lui préparer des bouillies riches en énergie , donnée en petites quantités à la fois, en s'arrageant pour maintenir le chien en position telle que l'oesophage soit à la verticale pendant la prise alimentaire
(je ne sais plus où j'avais vu la photo d'un siège bébé transformé en siège de chien pour pouvoir manger en bonne position; sinon il y a la solution de le maintenir assis sur les genoux d'un humain, qui le maintient sous les aisselle pour une bonne position redressée pendant que l'autre humain lui donne des cuillerées de nourriture)

Le "priver de ce qu'il aime" me semble la moindre des choses pour atténuer la souffrance voyons !!!
Répondre
19/11/2024, 17h02
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour,

Il a quel âge ? Car laisser souffrir un animal avec autant de choses qui ne guériront pas et en plus le mettre au régime, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée...
Il n a que 7 ans et contrairement aux autres chiens qui souffrent de mega œsophage, il ne tient pas sur ses pattes arrière et fait 60 kgs donc compliqué de l asseoir sur un siège et, en plus, il ne se laisse pas faire.
Je ferais tout pour lui mais je souffre autant que lui. Mon vétérinaire voit la situation comme une aubaine vu la rareté du cas et ne veut pas l euthanasie
Répondre
20/11/2024, 00h25
En ce cas surélevez la gamelle le plus que vous pouvez, ou nourrissez le à la cuiller en la positionnant toujours de façon à redresser la tête au maximum, arrangez vous pour qu'il ne l'incline pas du tout vers le bas lorsqu'il mange ni juste après
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien souffre d'allergies alimentaires Alimentation
Faut-il euthanasier un vieux chien aveugle qui souffre d’insuffisance rénale ? Santé & Maladies
Mon chien souffre d'arthrose, comment le soulager "NATURELLEMENT" ? Santé & Maladies
mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune Santé & Maladies
Mon tit Athos souffre Santé & Maladies