Help : Expériences Chiot Labrador Chocolat de 2 mois (suis-je sur la bonne voie)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2022, 20h15
Bonjour à tous,
J'ai adopté il y a un peu plus d'une semaine mon premier chien, un labrador chocolat chiot pure race de 2,5 mois (née le 24/06/2022) femelle, nommée Thémis.
Comme dit plus haut, c'est la première fois que j'adopte un animal de compagnie, bien que j'ai déjà côtoyé plusieurs chiens au long de ma vie.
A vrai dire, c'est un véritable parcours semé d'embuches.
Dès les premiers jours, elle se gratte et se mordilles a plusieurs endroit bien qu'à vu d'oeil elle ne semble pas avoir de puces. Elle a des selles molles, puis des diarrhées qui finissent par avoir un peut de sang.
Je suis déjà allée chez le vétérinaire deux fois (un check-up et pour les diarrhées) qui ma confirmer qu'elle n'avait pas de parasite extérieur et qu'elle était en bonne santé.
Quatre jours plus tard (30.08), je le revois (concernant le diarrhées) alors qu'elle devait avoir sa deuxième dose de vaccin, il lui prescrit un dé parasitant interne, un antibiotique et un pro biotique que je continue de donner encore aujourd'hui (durée de 10 jours).
Aujourd'hui elle va mieux, cela fait 5 jours qu'elle ne mange que des croquettes 'gastro-intestinales' de chez Royal Canin, sous ordre du vétérinaire. Par ailleurs, je la nourri 3 fois par jour (matin, midi, soir) et elle finit chaque portion (env. : 50-60gr) en 1 minutes max. chrono.
Etant donné qu'elle ne peut pas encore sortir car elle n'est pas entièrement vaccinée, elle reste à la maison, bien qu'elle déborde d'énergie (j'ai quand même deux grandes terrasses sur lesquelles elle s'amuse).
J'ai toujours entendu dire que les labradors étaient mous et calmes mais ma Thémis est totalement l'inverse. Je sais bien qu'elle est encore chiot (2.5 mois) mais je dois dire qu'elle mordille absolument tout, détruit tout et mord tous les membres de la famille, parfois même jusqu'au sang.
On lui dit 'stop', 'non' et autres sans succès. Elle s'excite très facilement et cela tourne très rapidement au vinaigre. Je lui fais actuellement la technique de lui tenir le museau mais même après une dizaine de fois elle ne se calme pas, je crois qu'elle pense que c'est du jeu. J'ai essayé le ton ferme, criard et même le doux (ce que j'use actuellement) mais sans réel changement de comportement de sa part.
Concernant ses besoins, ne pouvant les faire dehors en raison de sa vaccination incomplète, elle les fait dans tous les recoins de la maison. J'ai acheté des 'draps' pour toilette animale (absorbantes prévues à cet effet) mais une fois posées elle les déchire complètement. Quand je la vois se mettre 'en position' je sais qu'il est trop tard parce que même si je fais un bruit strident ou bien que je la soulève, elle ne s'arrête pas et continue (j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois), ce qui m'empêche de la ramener vers son lieu dédié aux besoins.
Durant la nuit, elle se place sous mon lit et se repose, mais à mon réveil elle est déjà là, éveillée et sautille partout.

En résumé :

1- D'après vous est-elle normale ? (comportement et santé)
2- Est-il vrai que les labradors chocolat sont plus sensibles d'après votre exprience ? (santé)
3- Son comportement est-il normal ou est-elle hyper-active ?
4- Comment est-ce que je peux la rendre propre malgré les problèmes que je rencontre ?
5- Va-t-elle arrêter de mordre à votre avis ? Dans combien de temps ? Ai-je les bonnes techniques ?
6- Des avis sur le fait qu'elle se gratte ? (sa dernière douche date du 26 aout puis je la toilette quotidiennement avec les lingettes spéciales)
7- Comment éviter qu'elle ne s'ennuie (sans qu'elle morde) ?
8- Partagez moi vos expériences ici ou par message ! Nous pouvons aussi créer un groupe WhatsApp ou Telegram pour se soutenir !

Excellente continuation à tous et merci d'avance pour vos partages futurs !
Répondre
03/09/2022, 07h35
Bonjour,

Un labrador mou ?? Je n'en connais aucun personnellement... Le labrador est un chien plein d'énergie qui a besoin de beaucoup se dépenser. Et c'est une race à bêtises (destruction) jusqu'à facilement 3 ans.

Il va lui falloir beaucoup beaucoup d'occupations avec des jeux, de longues promenades défoulantes (quand elle aura l'âge bien sûr, car un chiot doit commencer par de toutes petites promenades), des jouets etc

ET surtout une éducation positive, mais ferme pour la cadrer
Répondre
03/09/2022, 09h08
Super, Merci beaucoup pour votre partage. Ça me rassure
Excellent Weekend
Répondre
03/09/2022, 20h59
Si vous l'avez achetée dans un lieu correct sanitairement parlant, vous devez absolument lui faire découvrir le monde et rencontrer d'autres chiens de toutes sortes!!

Les vendeurs et les jeunes vétos ont le plus souvent un discours très hygiéniste et interdisent de sortir avant les vaccins,

les gens qui ont élevé des tas de chiens vous diront tous qu'il suffit d'éviter les zones de déjections canines, les flaques croupies et autres lieux problématiques,

mais que mettre en balance le 1% de risque de chopper un virus en jouant avec des chiens
et le 90% d'avoir un chien difficile à gérer pendant 15 ans car vous aurez raté les étapes de socialisation primaire, c'est pas très dur de faire le vrai bon choix:

allez donc promener votre chiot et laissez le faire ses apprentissages à l'âge convenable si vous voulez un chien heureux facile à vivre et au cerveau normalement développé pour le reste de sa vie

Répondre
13/09/2022, 04h58
Mais votre chiot ne sort pas. Pourquoi donc ???
On fait attention aux lieux de déjéctions (si t'habites en ville c'est ok, si tu habite s à la campagne ???). Mais bref, faut juste éviter les rencontres avec des chiens non vaccinés. Ceci dit, il faut sortir. Déjà c'est ainsi que la propreté peut s'acquérir. Et non en le gardant à l'intérieur (faudra pas vous plaindre si après il fait ses besoins dedans, et hop besoin de la serpillère quand il aura 7-9 mois). Bref d'abord vous le sortez très souvent (un chiot fait ses besoins très souvent c'est normal) . Ensuite, de petites balades du coup, lui permettront de découvrir le monde et peut-être ainsi d'aller jouer dehors.
Mais d'ou venait-elle ? Ou l'avait eu ? particulier ? animalerie ? élevage ??? Ce serait bien de nous renseigner sur ce point. Avez vous indiqué cela au vétérinaire ? Ce pourrait être une piste pour comprendre ses problèmes de santé.
Heu si je puis me permettre, ce sont ses crottes qui sont molles en ce moment. Trève de plaisanterie, un labrador est un chien de chasse à la base, donc il aurait plutôt de l'énergie. Et votre chienne est pleine d'énérgie, heureusement car elle est jeune. De plus, le ne sort pas. En sortant, vous verrez votre petite sera plus calme après les sorties. de petites promenades à son âge, cela suffira.
Il faut attendre voir si son traitement agit. Et si ses crottes deviennent nnormales . Mais auriez-vous tout simplement changé la nourriture de votre chienne ? ou avez-t-elle la même avant ?? Cela pourrait expliqué les diarrhés.
Les mordillements sont normales à son âge. Cela se gère par l'éducation.
En gros, vous avez déjà vu des chiens. Mais vivre avec, ce n'est pas encore acquis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador chocolat d'un ana donner... Adopter un chien
Crottes en chocolat truffes en chocolat ! Santé & Maladies
Dysplasie labrador de 2 ans... que faire ? je suis perdue ! Santé & Maladies
mon chien a 9 mois et je suis toute nouvelle Santé & Maladies
Question Comportement - Labrador Chocolat Comportement & Éducation