17/03/2025, 10h17
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Mon ex m'a quitté pendant l'été 2024 alors que nous avions Uma (berger australien femelle) ensemble depuis Novembre 2023. On est en excellent terme et nous faisons la garde alternée une semaine sur deux. Uma a créer des liens très fort avec moi et mon ex. Elle est très caline, joueuse, a fait ses lecons d'éducation, bref, c'est vraiment une bonne patte. Pendant la garde alternée, aucun signe de stress, tout va bien, elle est heureuse comme tout, que ce soit avec l'un ou l'autre. Seul bémol qui arrive : Mon ex prévoit de déménager fin 2025 5H de route. Même si c'est elle qui détient les droits, elle n'est pas fermé à ce que je vois Uma de temps en temps. Est-ce que vous pensez que c'est jouable pour Uma de faire par exemple, 6 semaines chez elle, 2 semaines chez moi ? Si je viens la chercher. Je me suis renseigné sur le fait que le chien n'a qu'un maitre n'était fondé et que le chien peut changer de maison si cela ne l'affecte pas. Cependant, elle prend aussi l'argument que pour Uma, ca va la chambouller et que ce serait pas forcément bien. Mais de l'autre Uma n'a pas demandé à ce que son papa ( ahah ![]() Qu'en pensez vous ? Merci, Belle jounrée ![]() |
17/03/2025, 13h37
|
Je viens de revoir un ami qui avait la garde d'une berger australienne en alternance avec sa fille (et l'enfant de cette dernière) ; père et fille ne s'entendent pas et ne se fréquentent pas, la seule occasion de se croiser 2 minutes était lors de la dépose de la chienne. Visiblement, cette dernière (morte de vieillesse à 14 ans) a toujours été une chienne épanouie, qu'elle soit dans l'un ou l'autre de ses 2 foyers.
Répondre
Personnellement j'ai souvent laissé une chienne chez ma mère lorsque je partais en vacances et que je ne pouvais amener ma ménagerie avec moi; je laissais celle des chiennes qui était la plus attachée à ma mère. Je pense qu'avec un chien normalement équilibré la situation ne posera pas de problème. (ça serait différent avec un chien hyper anxieux) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Question par apport à la garde alternée | Comportement & Éducation |
Garde de chien | Législation & Formalités |
chien de garde | Comportement & Éducation |
chien de garde | Autres sujets |