Faire reproduire des chiens non lof (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
steph
02/12/2009, 10h56
Citation:
Envoyé par Buck
Citation:
Envoyé par mitee
les vaccins ne sont pas lié au LOF !!!! Smiley

le seul qui soit obligatoire c'est la rage. les autres sont conseillés ou demandé lors des concours.

mais si tu ne concours pas ...
Ben justement, c'est celui là qui est le plus dangereux et le plus inutile.
T'as déjà vu un renard enragé.
Alors vacciné mon chien que pour le faire passer LOF, Bof. Smiley
OUI C'eest inutile, va dire ça aux gens qui se sont fait euthanasier leur animal parce que ce dernier a été en contact avec le chien d'un type qui a ramené le sien du maroc ou de je ne sais où et que ce chiot avait la rage..
et où t'as entendu qu'il n'y avait pas de renards enragés ? bien sûr qu'il y en a !! en france on n'en trouve quasi plus, mais si des cons ramènent de l'étranger des animaux porteurs ça va revenir rapidemenet.. je ne veux pas devoir piquer mes chiens parce qu'ils auraient été en contact en ville avec un chien rabique.. hors de question. ce n'est pas le prix que ça coute, vu que mon assurance me les rembourse

tu ne vermifuges plus tes chiens adultes ?? moi si (remboursé aussi.. eh eh)

je m'éclate avec ma bestiole LOF et CONFIRMEE, je l'emmene bosser en club, on travaille l'obé et le mordant, on fait des concours.. je ne recherche pas de reconnaissance, je possède une bestiole vive, tonique, pleine de jus, avec des capacités, pourquoi la maintenir à la maison à se faire suer ? je veux du lof pour travailler avec mon chien, et parce que je veux un physique et un caractère..

maintenant si ton beauceron est peureux c'est que :
soit ton éleveur n'a pas sociabilisé assez le chien (si le type est en pleine cambrousse il est au calme et les bruits de la ville connait pas)
soit toi tu ne l'as pas assez sociabilisé
soit les parents étaient peureux (pour aller en concours confirmation ils ne sont pas peureux en général) et les rejetons aussi

je sais pertinemment dans quelles conditions je confierai mes chiots si il y avait.. en copropriété pour commencer.. ainsi j'ai un oeil dessus et si ça ne va pas je récupère..

dans le berger allemand on avait lignée beauté et travail, maintenant la lignée beauté est obligée aussi d'avoir des titres de travail pour avoir ses points.. il est vrai que certains de lignée travail sont moins beaux.. mais quand tu voyais maik del gobbo, elite A, auslèse 99 et 2000, il était BEAUTE mais il a atteint le top niveau.. son fils ryan (mon chien) si il n'avait pas de soucis de hanches aurait été mions titré que son père parce que j'ai moins l'habitude de travailler un chien qu'eux, mais il aurait été à un niveau honorable cotation 3 ou 4, et sûrement classe 3 d'obéissance et brevet mordant (pas plus haut parce que pour les hanches j'aime pas trop )

en berger pour le "travail" mordant ils y vont tous, mais le gris est la seule variété qui se hisse au haut niveau en mordant.. au selectif national il y avait qq BAs, mais des gris.. c'est vrai que ma grise, quand elle voit ses potes au mordant elle part leur filer un coup de main... faut pas lui montrer le costume oh punaise !!!
Répondre
20/01/2010, 16h07
Je crois qu'il faut savoir toute proportions garder.

Un chien est :

- soit un animal de compagnie, et donc du LOF, on s'en fout

- soit un chien de travail, et là encore du LOF on s'en fout un peu, disons que un berger reste un berger, un terre-neuve fait le travail pour lequel il est fait (et dans les chiens de sauvetage, il y a des chiens pure race et des bâtards, et ils font leur travail), les chiens de chasse, même bâtards vont chasser, et les chiens auxiliaires de police, de douane, de gendarmerie sont sélectionnés en fonction de leurs aptitudes)

- soit un chien qui va rapporter des sous à son maître parce que éleveur ou simple propriétaire d'un champion qui va se faire payer une fortune pour les saillies, et ça, j'avoue que ça me gêne terriblement.

Mais je vais introduire quelque chose, que pensez-vous des meutes de chiens errants (problème dans ma région), des patous oubliés par les bergers lorsque les troupeaux redescendent dans la vallée ?
Pour en avoir croisé plus d'un, je peux vous dire que beaucoup sont des pures races, et purement et simplement dangereux.

Ce n'est pas parce qu'un chien est au LOF qu'il ne sera pas abandonné. Et ce n'est pas parce qu'un chien est un bâtard qu'il le sera. En cela, je rejoint pas mal de gens ici.

La mienne qui est une jolie bâtarde est issue d'une portée de 5, et sur toute la portée, aucun n'est pareil, ni de la même taille.
Répondre
20/01/2010, 18h21
- soit un chien qui va rapporter des sous à son maître parce que éleveur ou simple propriétaire d'un champion qui va se faire payer une fortune pour les saillies, et ça, j'avoue que ça me gêne terriblement.

Tu dois pas bien connaitre le monde cynophile pour affirmer cela.

Se faire payer pour que ton chien ait saillie est une évidence car la participation aux expos n'est pas gratuite, le carburant non plus, les frais d'hébergement non plus !!

Se n'est que justice d'essayer d'améliorer la race, bien que pour ma part, ce n'est pas en prenant "un champion" qu'on y arrive c'est plus une histoire de génétique et de d'accord entre l'apparence et le caractère... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/01/2010, 18h47
J'ai vaguement cotoyé ce monde, et ça ne m'a pas plu du tout. Ok, les participations aux concours, ça coûte, l'essence ça coûte, mais bon, les raisons derrière l'amélioration de la race...

Que l'on sélectionne des chiens de travail en fonction de leurs capacités, tout à fait d'accord, on ne va pas demander à un caniche de trainer un dinghy contenant des personnes pour les sauver.

pour moi, c'est plus un genre de faire valoir, enfin je préfère Smiley

la relation entre des maîtres et un chien est une histoire d'amour, et le LOF ne devrait rien à voir avec ça Smiley
Répondre
20/01/2010, 18h58
Je ne parle pas d'élevage intensif mais d'éleveur passionné et uni-races.

Que le milieu ne te plaise pas cela te regarde mais il ne faut pas taper dessus.

le Tan du caniche n'est pas de tracter !! Au départ le caniche chassait mais est devenu un chien de KNP.

Le tan permet justement de rester dans la caractéristique de la race et sa spécificité. cela permet aussi de jauger la confiance que le chien a en son maitre et sa facilité de se faire manipuler par lui. Avec les nouvelles lois il faut sociabiliser son chien et le tracer...
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/01/2010, 21h47
Tout dabord pour les vaccins, chacun fait comme il veut. En ce qui me concerne je vaccine les miens pour plusieurs raisons. Parlons de la rage, c'est vraiment irresponsable de ne pas la faire car, bien qu'elle ne soit pas trop répandu, et encore heureux, c'est trop grave parce que dans le cas contraire, il n'y a pas que la vie du chien qui est en jeu, mais aussi celle de l'humain. J'espère que vous n'êtes pas sans savoir que si quelqu'un est atteint, tout bêtement, c'est un allé simple vers l'au delà dans des souffrances atroces, la contamination est fulgurente. Il faut prendre ses responsabilité et passer outre les préjugés simplistes.

Pour les autres vaccins, si vous aimez votre chien, vous allez faire ce qu'il faut pour le protéger, s'il lui arrive quelque chose parce que vous n'avez pas fait le nécessaire, imaginez la tête que vous allez faire.

De plus s'ils ne sont pas vaccinés, vous ne pouvez faire aucunes disciplines, on est quand même obligé d'avoir avec soi le carnet de santé. Certes, ils ne sont pas contrôlés à chaque fois mais si par malchance vous êtes refoulé parce qu'il n'est pas en règle, ça craint un peu je crois.

Un chien LOF doit être la garanti d'avoir un animal avec des origines connues et selectionnées. contrairement aux autres, il doivent avoir subit les tests nécessaire pour éradiquer les tares. Pour ce qui est de son équilibre, combien savent ce qu'il faut faire pour avoir les meilleures chances d'être dans ces lignées, pas beaucoup. Un petit test de campbell peut donner une idée, mais à condition de continuer le reste après.

Dabord priviligier les petits élevages qui auront assez de temps pour s'occuper des chiots (10mn/jour pour chacun). Voir si la mère est bien dans sa tête, car si elle est peureuse, elle va passer le stress au foetus et par la suite au chiots. Là, il va falloir redoubler d'attention lors du passage à l'école du chiot.

Le caniche, parlons-en. C'était un chien de gibier d'eau, ça tout le monde le sait, Ils en ont fait un chien de compagnie à sa mémère, hargneux et mordeur par manque d'éducation. Il à trainé ça pendant pendant des décénies et meme quelques siècles. Depuis quelques temps il a été enfin reconnu par le club dans diverses disciplines qui va lui redonner ses lettres de noblesses qu'il avait perdu par la bêtise humaine, il le mérite. Un chien, ce n'est pas seulement sa beauté mais aussi son équilibre et son bien être.

Le TAN est fait surtout pour les reproducteurs et les homologations de championnat de France. Il donne le reflet d'un chien bien dans sa peau et équilibré pour assurer une bonne descendance puisqu'il le faut également pour la cotation des géniteurs.

Pour les sans papiers, il ne faut pas les laisser sur le bord de la route, je trouve cela super qu'il y ait des gens qui veuillent bien d'eux, après tout s'ils sont là, on y est un peu pour quelque chose non? Ils ont droit aux memes attentions et au même amour.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
20/01/2010, 22h31
Quand je pense que le LOF représente un petit pourcentage de la population canine.

Il y a les chiens qui ont l'apparence mais rien du LOF

Pis tous les croisés porte et fenêtres qui font le bonheur de millions de personnes mais que certains n'hésitent pas à se débarrasser.

Il y a un post dans adoptions pour un courant de 9 ans ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/01/2010, 23h11
Tout à fait daccord avec LARO. Mais quand on met le prix (parfois 1500€ ou plus) pour un chien LOF, on risque moins de le trouver sur le bord de la route parce que c'est quand même réfléchi en plus de çà, l'investissement. Mais c'est vrai qu'il y a des LOF complètement loupés et ça c'est de la faute de certains éléveurs peu scrupuleux qui portent préjudices à ceux qui s'éfforcent de faire du bon travail, il en existe heureusement. Un bon éleveurs ne fait pas fortune, il lui faut un revenu complémentaire pour s'en sortir comme le toilettage et les pensions canines. C'est un travail de galérien.

Un proprio à qui on donne un chien n'aura aucune retenue pour s'en débarraser s'il ne lui convient plus parcequ'il fait dans la maison ou autres choses de ce genre.

En plus des portées sauvages, il y a trop de gens qui font prendre leur chienne pour soit-disant avoir une descendence et se retrouvent avec une flopée de chiots et ça donne les résultats désastreux que l'on sait.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
21/01/2010, 11h24
je connais quelqu'un qui a acheté deux chiens LOF les a gardé 4 et 3 ans et les a donné juste pasqu'elle pouvait plus (bon y a d'autres choses mais je detaillerai pas ici) donc ca n'a rien a voir

en SPA nombre d'abandon (presque 50%) se font aujourd'hui avec des chiens acheté cher !

pour le LOF devrai rester ce qu'il est un arbre genealogique permettant jsute de savoir qui est le grand pere de qui le probleme se situe avec les concours de beauté qui denature les "fonctions du chien"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/01/2010, 11h51
Ben, il reste toujours des gens qui achètent des chien sans se poser la question, avant l'acquisition, s'il vont pouvoir l'assumer. Le coup de coeur fait parfois des ravages. Malheureusement, contre çà, on y peut pas grand chose.

Comme tu dis, les expos dénature la véritable nature du chien pour ce dont il est apte, pour ceux qui ne font que çà. De plus tout les jugements ne sont pas toujours réels puique un jour tu peux monter très haut, et le lendemain ils vont mettre un très bon. Pour la beauté je peux comprendre, c'est très subjectif. Mais pour le standard, il change d'un juge à l'autre. Mais bon je ne me prononcerai pas plus dans ce domaine, cela n'engage que moi Chacun à ses valeurs il faut bien laisser le choix aux exposants de rêver ainsi que pour ce à qui ça plait.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
21/01/2010, 13h24
Citation:
Envoyé par pr13
Ben, il reste toujours des gens qui achètent des chien sans se poser la question, avant l'acquisition, s'il vont pouvoir l'assumer. Le coup de coeur fait parfois des ravages. Malheureusement, contre çà, on y peut pas grand chose.

Comme tu dis, les expos dénature la véritable nature du chien pour ce dont il est apte, pour ceux qui ne font que çà. De plus tout les jugements ne sont pas toujours réels puique un jour tu peux monter très haut, et le lendemain ils vont mettre un très bon. Pour la beauté je peux comprendre, c'est très subjectif. Mais pour le standard, il change d'un juge à l'autre. Mais bon je ne me prononcerai pas plus dans ce domaine, cela n'engage que moi Chacun à ses valeurs il faut bien laisser le choix aux exposants de rêver ainsi que pour ce à qui ça plait.
Le monde des expos n'est plus ce qu'il était !!!!

Juste un panier de crabes !! fo jste connaitre les bonnes personnes !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/01/2010, 13h40
Oh oui!!! C'est malheureusement la triste réalité .........!!!!! Smiley Smiley
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
21/01/2010, 15h53
mitee, merci :61:
Répondre
21/01/2010, 16h27
[quote="bilouchien"]Hahaha ! La nature étant ainsi faite, lâchez une chienne en chaleur parmi des chiens, et vous verrez ce qu'ils en ont à f*** de préserver les caractéristiques de la race ou du LOF, les chiens... C'est plutôt LOL que LOF...
Smiley

Deux chiens liés par le sang (frère-soeur, fils-mère, ou fille-père) ne se reproduisent presque jamais entre eux, car ils rejettent l'inceste par instinct, et donc inconsciemment, là où l'homme y a ajouté un principe moral et culturel...

Tu rêverais pas debout la ????
Un chien MÄLE en vue d'une FEMELLE en chaleurs que cela soit sa mere, sa grand mere sa soeur il n'en a rien a faire....La morale judéo chrétienne il n'en a pas conscience.

Si les éleveurs (et pas que EUX, les chasseurs, bergers et autres proprios de chiens d'utilité l'ont fait depuis des siecles) croisent les lignées entre elles c'est pour FIXER des propriétés.
Tout comme chez les humains on ne mariait que dans certaines lignées ou conditions sociales en éspérant avoir des résultats....
Aucun animal n'a l'instinct de rejetter l'union avec ses proches je ne sais pas OU tu a été chercher cela a part dans tes croyances.
Répondre
21/01/2010, 17h45
donc, si je comprends bien le raisonnement de certain(e)s, on doit faire stériliser TOUS les chiens non LOF, et ne conserver que les chiens qui correspondent aux critères convenus. A quand les camps de concentration pour supprimer tous les chiens non LOF ?

Vous ne croyez pas que certains vont un peu trop loin dans ce raisonnement ?

Y'a des maîtres qu'on devrait stériliser dès la naissance... Smiley
Répondre
21/01/2010, 17h54
Citation:
Envoyé par Seolane
donc, si je comprends bien le raisonnement de certain(e)s, on doit faire stériliser TOUS les chiens non LOF, et ne conserver que les chiens qui correspondent aux critères convenus. A quand les camps de concentration pour supprimer tous les chiens non LOF ?

Vous ne croyez pas que certains vont un peu trop loin dans ce raisonnement ?

Y'a des maîtres qu'on devrait stériliser dès la naissance... Smiley

Peut être que la reproduction des chiens ne devrait pas être l'affaire de propriétaires lambdas.

Au Canada certains éleveurs stérilisent leurs chiots Smiley avant le départ de l'élevage pour essayer de dissuader les particuliers de faire de la reproduction.
peut être n'est ce pas encore la panacée.

je serais pour le passage d'un certificat de connaissance avant de se lancer dans la production de chiots.

Ce serait rêver qu'il n'y est que des chiens de race 'traçage " des parents, connaissance des pb de santé des géniteurs.
Mais pourquoi se passer des x fenetre et porte qui sont souvent des amours sur patttes même si ce n'est pas ma tasse de thé...

Ou alors revoir les textes de loi qui ne considèrent pas le chien comme un être plutôt qu'un meuble.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/01/2010, 19h05
On pourra dire ce que l'on veut mais s'il n'y a pas un peu de bon sens de l'humain, aucunes loi quelles quel soient ne pourra regler le problème.

La seule chose qui reste, c'est de l'info.... de l'info....!! Et encore, certains illuminés qui n'en feront qu'a leur tête. On verra toujours des SPA de plus en plus engorgées et c'est bien là le problème majeur. Aux séances d'éducation, on entend dire "je veux un chiot de ma chienne, elle est trop belle" Là commence le travail de dissuasion en expliquant tout ce qu'il doivent savoir et à quoi ils s'exposent. On arrive parfois à leur faire prendre conscience d'une telle aventure, d'autres sont plus coriaces.....!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
25/04/2010, 17h13
j'ai rarement lu un tel ramassis de conneries EXCUSEZ MOI DE LE DIRE - on est libre de s'exprimer mais pas d'affirmer n'importe quoi - il faut se mettre à la lace de ceux qui lisent et reçoivent - l'information doit rester objective
LOF OU PAS LOF chacun fait ce qu'il peut pas toujours ce qu'il veut mais moi je sais que je ne veux qu'un chien LOF ce qui me donne une certaine garantie des caractéristiques - il n'est pas rare que le mignon petit chien tout beige de deux mois ....issus d'un labrador -croisé de doberman avec un pointer) et d'une femelle caniche (issue d'un show shoow et d'un malamute) ne donne un chien qui aura l'instinc du retriever, du chien d'arrêt , doté du caractère du doberman,de l'esprit fugueur du malamute, avec un coté asiatique des show show et de l'esprit aboyeur du caniche .... et la pauvre bête tellement diversifiée ...qu'impossible à maitriser se retrouvera à la SPA vers l'âge de 2/3 ans ou elle marquera sa personnalité et que ses maitres en auront assez des dégât qu'elle aura commis - non par méchanceté mais par les différents instincts et atavisme qu'elle portera en elle et d'autant plus si c'est un mâle dominant

CONSANGUINITÉ OU PAS - à par la culture JUDEO CHRETIENNE dont nous sommes emprunts rien n'interdit la consanguinité en IN BREDDING - tout est affaire de genes et non de sang et deux sujets absolument étrangers peuvent produire les pires tarés s'ils sont porteurs de la tare alors que pere et fille et le reste, donneront d'excellents sujets aux caractéristiques fixées si DANS LEUR PATRIMOINE GÉNÉTIQUE toutes tares a été éradiquées - PAR LA SÉLECTION - quand au certificat de production il EXISTE ... le BREVET PROFESSIONNEL et le CERTIFICAT DE CAPACITÉ (qui en lui même n'est pas grand chose mais a au moins l'avantage de savoir que celui qui l'a a quelques notions d'élevage (insuffisant à mon point de vue mais une première base)
Aller chercher bien loin le géniteur OK mais encore faut-il qu'il ait été TESTE (donc contrôle génétique) et ensuite qu'il soit compatible et qu'il n'ai pas dans son patrimoines des gènes récessifs qui feront ressortir d'autres gênes récessif du partenaire ..... deux champions ne donnent pas (et même pas souvent) des "graines de champions"
il existe un standard pour chaque race qui a été établi, par des connaisseurs qui ont sélectionne des qualités et des caractéristiques bien définies pour des utilisations biens spéciales (chasse au gros et petit gibier, à courre ou à l'arrêt , garde des biens ou des personnes ,recherche au sang, compagnie etc..et ceci au cours de nombreuses décennies voir siècles - il suffit de respecter ce standard - un patrimoine génétique se renouvelle naturellement et régulièrement à fréquence définie (raison des retours en ex breeding) et il faut savoir que tous nos toutous descendent du même canidé qui a évolué au cours des ages, des climats et des vicissitudes de la vie ..notre petit chihuahua a les même ancêtres que le dogue allemand et que notre chien nu (chinese crested) les mêmes ancêtres que l'Afghan ou le caniche
BÂTARD OU CORNIAUDS - bien sur qu'il y a de beaux bâtards et de beaux corniaud certain gentils d'autre caractériels - l'ennui c'est que BEBE nous n'avons aucun critère sur son devenir (taille, poids, caractère) car dans son patrimoine génétique il aura un amalgame de gènes de chiens de différentes tailles, formes et agressivités - de tout façon partant d'une sélection de jolis corniaud il serait possible à qui en aurait et le temps et les moyens de refaire un chiens de race au bout d'un temps certain - nécessaires à la fixation des caractères racial...
__________________
chaque brin d'herbe a sa part de rosée , dans la foret de la vie, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent - aussi faut-il faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse
Répondre
Avatar
TIA
25/04/2010, 19h19
Donc, conclusion papyhub ? parce que c'était trop long... Smiley
Répondre
20/07/2010, 11h14
Il y a 2 cas de figure à mon sens ... si vous etes un passionné d'une race et que suite à une loi comme la coupe des oreilles votre chien n'est plus "lof" bien qu'il est de races et d'excellentes lignée j'estime que là vous pouvez faire une reprofduction car ses antécedants sont connus ...

Par contre faire cela avec des chiens dont les antécedants ne sont pas connus et que vous pouvez avoir des sujets qui ont presentéés antérieurement des soucis de santé tout comme des malformations là je serai plus dans une réponse négative car pour celui ou celle qui aura ses chiots et qui s'y attachera le voir mourrir ou autre suite à cela est une responsabilité que celui qui a fait ces portées doit prendre et etre responsable ...
Répondre
29/08/2010, 20h50
Bravo papy hub !!
c'est vrai que beaucoup de bètises ont été écrites sur ce forum
Chacun fait comme il veut j'ai eu des batards adorable et des chiens de race insuportable car il ne correspondait pas a mon mode de vie .
Prenon le border collie chien de travail s'il devient un chien de companie qui n'aura pas suffisament da'ctivité il deviendra destructeur pareil avec beaucoup de chiens de travails .
Pourquoi a on créer divers groupe de chiens , pour savoir que si on habite dans un studio il ne faudra pas vouloir y acceuillir un chien de travail ou un chien nordique mais un chien de companie .
En achetant un chien de race que l'on aura choisi après avoir visité plusieurs élevage vous donne la garantie d'un chien qui aura telle taille caractère poid ...
Avec un batard on ne sait pas ce qu'il deviendra adulte .
A 9 ans j'ai reçu un chiot croisé teckel et pékinois issu d'une saillie accidentelle chez un éleveur . Cette chienne ne ressemblai a aucun de ses parrents mais a été une chienne génialissime . Elle a été saillie par le teckel nain du voisin malgré le fait qu'on lui donnait la pillule . Et bien sur les 4 chiots 1 chiot michka a été le parfait sosie du père . quand Michka a eu quelques années ses maîtres l'ont mise avec un teckel main pur race elle n'a eu que des battards .
Un de mes shibas a saillie accidentellement une caniche, bébé les chiots étaient adorables mais adultes sont devenus affreux .
Tout est une question de gouts on aime une race bien définie car son standar nous convient .Pour ma part c'est le shiba depuis 19 ans je ne voudrais jamais aucunne autre race de chien .
Par contre j'ai adopté il y a peut un chaton batard d'une femellle sauvage , c'est une magnifique chatte au poil mi-long angora .

Et il ne faut pas exagérér mais les chiens LOF confirmés doivent être extrèmement rare à la SPA .Faut arrêter de dire n'importe quoi .
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
29/08/2010, 20h56
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par Seolane
donc, si je comprends bien le raisonnement de certain(e)s, on doit faire stériliser TOUS les chiens non LOF, et ne conserver que les chiens qui correspondent aux critères convenus. A quand les camps de concentration pour supprimer tous les chiens non LOF ?

Vous ne croyez pas que certains vont un peu trop loin dans ce raisonnement ?

Y'a des maîtres qu'on devrait stériliser dès la naissance... Smiley

Peut être que la reproduction des chiens ne devrait pas être l'affaire de propriétaires lambdas.

Au Canada certains éleveurs stérilisent leurs chiots Smiley avant le départ de l'élevage pour essayer de dissuader les particuliers de faire de la reproduction.
peut être n'est ce pas encore la panacée.

je serais pour le passage d'un certificat de connaissance avant de se lancer dans la production de chiots.

Ce serait rêver qu'il n'y est que des chiens de race 'traçage " des parents, connaissance des pb de santé des géniteurs.
Mais pourquoi se passer des x fenetre et porte qui sont souvent des amours sur patttes même si ce n'est pas ma tasse de thé...

Ou alors revoir les textes de loi qui ne considèrent pas le chien comme un être plutôt qu'un meuble.

là je trouve que vous dépassez les limites de la bètise
Stériliser des chiots mais c'est complètement ridicule !!! Smiley
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
21/09/2010, 14h57
j'ai fait reproduire ma chienne boxer non lof (mère lof, père non) avec un mâle lof mais non confirmé, j'ai eu deux portées mais je ne savais pas grand-chose à cette époque !

depuis j'ai eu des chiennes lof, confirmées, je n'ai pas pu faire reproduire ma bouledogue à cause d'une dysplasie de hanche, et j'ai fait reproduire ma lagotta confirmée, cotation 4, radiographiée.. après avoir suivi la formation à l'élevage canin et pris un affixe

c'est du travail des soucis des plaisirs d'avoir des chiots, mais il faut aussi penser à après.... il y a tellement de chiens à adopter, avec ou sans race, avec ou sans papier, ce n'est pas facile...

je pense qu'il faut bien réfléchier avant de se lancer dans l'élevage amateur... ou professionnel
Répondre
21/09/2010, 16h58
là je trouve que vous dépassez les limites de la bètise
Stériliser des chiots mais c'est complètement ridicule !!! Smiley

Mais si on est pas d'accord avec toi on est "bêtes" bonjour l'ouverture d'esprit.

Internet est fait de par le monde, donc renseignes toi bien ces pratique existent bien. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/09/2010, 17h25
Citation:
Envoyé par shiba67
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par Seolane
donc, si je comprends bien le raisonnement de certain(e)s, on doit faire stériliser TOUS les chiens non LOF, et ne conserver que les chiens qui correspondent aux critères convenus. A quand les camps de concentration pour supprimer tous les chiens non LOF ?

Vous ne croyez pas que certains vont un peu trop loin dans ce raisonnement ?

Y'a des maîtres qu'on devrait stériliser dès la naissance... Smiley

Peut être que la reproduction des chiens ne devrait pas être l'affaire de propriétaires lambdas.

Au Canada certains éleveurs stérilisent leurs chiots Smiley avant le départ de l'élevage pour essayer de dissuader les particuliers de faire de la reproduction.
peut être n'est ce pas encore la panacée.

je serais pour le passage d'un certificat de connaissance avant de se lancer dans la production de chiots.

Ce serait rêver qu'il n'y est que des chiens de race 'traçage " des parents, connaissance des pb de santé des géniteurs.
Mais pourquoi se passer des x fenetre et porte qui sont souvent des amours sur patttes même si ce n'est pas ma tasse de thé...

Ou alors revoir les textes de loi qui ne considèrent pas le chien comme un être plutôt qu'un meuble.

là je trouve que vous dépassez les limites de la bètise
Stériliser des chiots mais c'est complètement ridicule !!! Smiley
et pourtant ça se fait aux Etats-Unis, les chiens vendus aux particuliers sont stérilisés, par contre je ne sais pas si c'est obligatoire....
Répondre
23/09/2010, 10h43
Cela se fait depuis des années, d"ou aussi la tendance actuelle a la stérilisation relativement tôt (voire 3 Mois pour les chats maintenant pour certaines races...).

L'idée me paraît excellente dans la mesure ou, pour pouvoir acquérir un chiot ou chaton non stérilisé, il faut pouvoir montrer des papiers officiels, indiquant qu'on est éleveur et avoir un "certificat de capacité".

Cela évite a mon sens une floppée de chiots "type" ou non lof, produits n'importe comment par n'importe qui (comme dans notre doux pays démocratique et laxiste), dont un bon paquet produisent n'importe quoi du moment que cela se vend.
Et vlan 2 portées par an, non déclarées naturellement, pas de contrats de ventes, pas de vaccinations, pas de puce, et on largue les chiots a 6 semaines, et si il faut changer l'écran plat, bah on refait une portée de plus (ou on vend une saillie) et hop c'est reparti !

Il suffit de lire le nombre impressionnant de posts dans "santé" ou "problemes de comportement", relatant des "achats en animaleries", "chez des particuliers", d'achats dans des usines a chiots pompeusement renomées "élevage du Grand Truc Machin de l'Orée de la Mare" pour comprendre rapidement l'intérêt qu'il y aurait a légiférer dans le même sens rapidement.

TOUS mes chiens et chats sont LOF ou LOOF (ou carrément loufs aussi d'ailleurs) c'est un choix personnel, j'ai déja eu des croisés de carrefours dans ma vie, mais ceux la etaient des "sauvetages" et non un choix au départ.
Ce qui est primordial pour moi c'est la santé, avec un chien de race on ne peut pas prétendre a ZERO risques, mais avec un croisé encore moins, notamment quand on ne sait pas d'ou il sort.

Je passe beaucoup de temps dans les refuges et a replacer des chiens ou chats, 98% sont des croisés, tres rarement des LOFs (je peux compter sur les doigs d'une main), idem dans les refuges, allez poser la question "auriez vous des chiens de race avec papier ?" la réponse est rapide, et pourtant je suis en région parisienne ou l'on pourrait penser qu'il existerait plus de "lof" que de non lofs.

A coté de cela pour des chiens dits de "travail" la je comprends mieux le fait que si on a un bon chien de troupeau par exemple, et qu'a 5km il existe une chienne qui performe aussi ET qu'il y a de la demande pour des chiens de troupeaux, on puisse effectuer SA sélection sur ce critère, et passer outre le fait de la "race", c'est d'ailleurs ainsi que sont nées les "races" spécialisées.

Donc pas besoin de jouer aux apprentis sorciers ou prendre des risques de saillies et grossesses non souhaitées, rien que dans notre paté de maisons, tous les été il y a des portées entieres de chatons sacrifiées, parceque rares sont les gens qui pensent (ou acceptent...) a stériliser leurs chats et chattes, tous les ans c'est la même chose, je trouve des chatons sauvages tres difficiles a replacer (déja a attaper...) et qui souvent finissent mal.
Répondre
23/09/2010, 13h03
Je trouve que c'est vraiment jeune 3mois pour une stérilisation , mais je ne suis pas véto !
Combien d'éleveurs s'en moquent de vendre un chiot a X ou Y .
Cette solution est impossible .
Il Y a 10 ans je suis aller voir les impots pour savoir comment déclarer les révenus que j'ai avec une à deux portées pas ans .Ils ne savaient même pas que celà devait être déclaré Et conaissaient pourtant des voisains qui vendaient des chiens !!!
Voilà le problème actuellement si je vends un chiot lof il me coûte les frais véto la visite du futur maître toutes les semaines ou je fais un gateau ceux qui viennet de loin et restent à mes frais chez moi le WE .
Une nourriture haut de gamme pour avoir des chiots sains, un vermifuge régulier les faris de déclaration de saillie de naisssance et de d'inscription au LOF .
Le charlatant qui va vendre ses chiots non Lof a tout a gagner peut de frais les chiots dans un chenil non sociabilisé qui vit dans la crasse .
J'ai déja eu de nombreuses personnes qui sont venu visiter "mon élevage" et qui me rapellent 10 mois plus tard car ils ont acheté un chien chez un autre éleveur moins cher mais qui voudraient que je les aide à éduquer leur chiot .Quand on veut faire des économies on assume !!!
J'aime bien les chiens louf aussi j'en ai une comme ça lof et louf !!!
Avec un chien lof vous savez si le caractère du chien vous conviendra ou non !! Mamie ne va pas acheter un border collie .Et le grand sportif ne va pas acheter un yorshire .
Enfin quelqu'un qui dit la vérité les chiens lof sont rare à la SPA !!
Je fais signer un contrat de bons soins et je m'engage a reprendre le chiot en cas de problèmes .Il m'est arrivé de gardé un chiot jusqu'à lage de 5mois car le futur maître venait de faire une crise cardiaque et c'était pas le moment pour acceuillir le bébé . Qu'elle importance de le garder plus longtemps si c'est pour son bien .

D'accord pour les chiens de travail mais combien de personnes ont du border ou du huskies en appartement !!
J'ai adopté récemment un chaton de 6 semaines d'une portée d'une catte sauvage qu'un monsieur gentil nourissait . Alors qu'il suffit d'apeler la SPA qui vient capturer la chatte la stérilisée et la remettre dans son environnement avec des personnes qui s'engagent à continuer à la nourir . Celà m'est déja arrivé et la SPA a été super sympa .

Moi je serais pour une impot pour les propriétaires de chiens et une réduction en cas d'éducation chez un éducateur ou un club .
Mais le problème est que ce serait toujours les bonne poire qui sont règlos qui payeraient .
Je crois que la seule solution est un contrôle plus régulier des chiens avec leurs maîtres et une amende en cas de chiens non déclarés .
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
13/10/2011, 09h06
voilaa les animaux c comme les humains ! les batards c'est plus équilibrés Smiley

Mais tout à fait raison son chienchien a sa mémère c'est impossible d'le cloner , chaque boule de poil est différente et a son lot de connerie !! avec ou sans LOF !!!

Et puis un animal de compagnie qui est en Lof ! serieux si on veut pas lui faire faire des concours !! qu'es ce qu'on s'en fou nan ??
Répondre
13/10/2011, 09h21
Bah non, chez les humains les "batards" sont toujours plus dangereux et vicieux que les "non batards", justement parcequ'ils le sont "Bâtards" et qu'ils le vivent plutôt mal...Mais la n'est pas la question...

LOF n'est pas uniquement un passeport pour les expos et concours, dans certaines disciplines c'est une obligation pour pouvoir les exercer.
De plus comme dit plus haut, la race et donc le LOF sonts également des gages concernant l'aspect, le caractere entre autre, mais également en principe les aspects santé.
Répondre
15/10/2011, 14h05
Entièrement d'accord ! mais la manipulation des chiens a toujours existé, et existera toujours !

et c'est pour ça que l'on retrouve des chiens "de race" dans des refuges, non compatibles, mais pauvres toutous très malheureux, le commerce d'animaux existera toujours !

pour un autre sujet, je trouve monstrueux de VENDRE" des chiens âgé sur des sites de vente par internet . je suis assez naive et je ne pensais pas que cela existait ! comment peut-on vendre un chien qui a 10 ans ! 70 euros ! quelle horreur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Que pensez vous de faire reproduire des chiots de 10 mois ? Autres sujets
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens