Faire reproduire des chiens non lof (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 23h29
Citation:
On a perdu également à mon regret la seule vrai couleur du golden qui est le fauve orangé.
Et pourtant je suis d'accord, qu'est ce que c'est beau un Golden vraiment doré Smiley (j'avoue je suis un peu amoureuse depuis que j'ai vu des chiens d'une couleur bien soutenue lol)

__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
15/01/2009, 07h05
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
On a perdu également à mon regret la seule vrai couleur du golden qui est le fauve orangé.
Et pourtant je suis d'accord, qu'est ce que c'est beau un Golden vraiment doré Smiley (j'avoue je suis un peu amoureuse depuis que j'ai vu des chiens d'une couleur bien soutenue lol)

Voici pour moi un superbe sujet de race fauve que j'adore puisque c'est le grand-père de ma chienne l'Elite A Beeangee Jumping Jack Flash
Répondre
23/10/2009, 19h01
Donc à priori une portée d'une chienne non LOF avec un chien non LOF d'une même race ne serait pas un choix judicieux?
Et pourquoi?
Moi, j'ai bien l'intention, je ne sais pas encore si c'est pour l'année prochaine ou pour dans 3 ans ou plus, mais je suis sûr que les chiots que j'aurai seront tous aussi bien dans leur tête que des chiens lof qui passent des concours de beauté, même pour des beaucerons.
Vous en pensez quoi?
Répondre
23/10/2009, 22h16
c'est pas une question que ton chien ou tes "produits" seront bien.

L'inscription au LOF permet une traçabilité de génération en génération.
De plus la confirmation est accordée au vu de résultats de tests mdicaux et de recherches de maladies génétiques.

Il ne s'agit pas juste de dire que les chiens soient bien c'est une autre dimension....

Ferais tu les tests propres à la race ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/10/2009, 11h01
Rajoutons a cela pour pour les futurs propriétaires, le LOF garantit que le chien est bien de race (autrement rien ne le prouve que la bonne foi du vendeur).

Perso si je veux un chien de race je vais obligatoirement vouloir le LOF + tests des tares de la race fait pour les parents + bon éleveur (+ diverses autres choses personnelles à chacun en fonction de ce que l'on attend du chien : travail, beauté, compagnie... )

Sinon je vais à la SPA et j'adopte Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/10/2009, 16h49
Bonjour

Alors que penser d'un chien issue de parents LOF,cotation 3, exempt de dysplasie, mais qui ne sera jamais LOF parce qu'il lui manque un ergot à la patte arrière. A 3 ans et plus c'est un belle bête, magnifique et tout et tout.
La petite ( 18 mois) elle aussi est issue de parents LOF, cotation 6 Elite A, mais que je ne veux pas LOFéilisé pour des raisons personnelles.
Ce sont bien 2 chiens de race et de leur "union" sortirai bien un beau chien de race. Non!
Répondre
24/10/2009, 17h05
Par rapport au standard non il y a un risque.

C'est celala transmission des tares. quelle qu'elle soit.

J'ai eu des mâtins de naples, je e dis pas le pedigree et le nombre de champions.... Smiley eh bien un président du club de race a introduit son étalon dans toutes les lignées et résultat des courses on se trouve avec des pb de dentition pour certains et de pb de cardiopathie pour d'autres peu de lignées sont indemmes sauf celles de particuliers qui n'ont pas à l'zpoque fait reproduire leur chienne.
Sur les parson terrier, j'ai un petit mec de 7 ans 7 champions et autant de sujets recommandés, il lui manque une PM pas une P4 (ce que je comprendrais car elle sert à la chienne pour ouvrir le sac placentaire) pas confirmé pourtant c'est un joli sujet bien typé, bien trempé etc......
Il a été mis en place des contraintes et il faut si tenir pour "assainir" la race.

Beaucoup de clubs ne font rien.......ou alors quitter la France car il n'y a qu'en France qu'on confirme un chien. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/10/2009, 17h06
Tu parles aussi de dysplasie sais tu qu'il y a un grand débat entre le nourissement ax croquettes ou avec une alimentation plus proche du chien sauvage ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/10/2009, 17h43
Citation:
Envoyé par Buck
Bonjour

Alors que penser d'un chien issue de parents LOF,cotation 3, exempt de dysplasie, mais qui ne sera jamais LOF parce qu'il lui manque un ergot à la patte arrière. A 3 ans et plus c'est un belle bête, magnifique et tout et tout.
La petite ( 18 mois) elle aussi est issue de parents LOF, cotation 6 Elite A, mais que je ne veux pas LOFéilisé pour des raisons personnelles.
Ce sont bien 2 chiens de race et de leur "union" sortirai bien un beau chien de race. Non!
alors deja tu as un chien qui a un probleme et tu veux le faire reproduire

est ce que tu as fait tout les tests de sante car la tu risque de te retrouver avec peut etre un gros probleme

moi je ne ferais pas reproduire ni l'un ni l'autre car la femelle meme etant issu de parents lof peut avoir aussi des problemes

franchement vu comme c'est parti je plains un peu les gens qui vont te prendre des chiots
Répondre
24/10/2009, 19h25
Citation:
Envoyé par ika 47
Citation:
Envoyé par Buck
Bonjour

Alors que penser d'un chien issue de parents LOF,cotation 3, exempt de dysplasie, mais qui ne sera jamais LOF parce qu'il lui manque un ergot à la patte arrière. A 3 ans et plus c'est un belle bête, magnifique et tout et tout.
La petite ( 18 mois) elle aussi est issue de parents LOF, cotation 6 Elite A, mais que je ne veux pas LOFéilisé pour des raisons personnelles.
Ce sont bien 2 chiens de race et de leur "union" sortirai bien un beau chien de race. Non!
alors deja tu as un chien qui a un probleme et tu veux le faire reproduire

est ce que tu as fait tout les tests de sante car la tu risque de te retrouver avec peut etre un gros probleme

moi je ne ferais pas reproduire ni l'un ni l'autre car la femelle meme etant issu de parents lof peut avoir aussi des problemes

franchement vu comme c'est parti je plains un peu les gens qui vont te prendre des chiots
Alors là je me me demande ou je suis tombé. Aie, Aie

Mon chien n'a pas de problème. C'est pas parce qu'il n'a pas le double ergots qu'il a un problème!!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Il ne correspond pas au standard un point c'est tout, standard qui lui même correspond d'après certains éleveurs à une anomalie. Donc les ergots c'est pas un problème.
Pourquoi mon chien devrait avoir des problèmes!!!
Répondre
24/10/2009, 19h28
Le mot problème n'est pas ad' dhoc mais empêche la confirmation de ton chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/10/2009, 19h34
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu parles aussi de dysplasie sais tu qu'il y a un grand débat entre le nourissement ax croquettes ou avec une alimentation plus proche du chien sauvage ?
Oui tout à fait.
A l'âge de 10 mois , j'avais un doute par rapport à cela. Comme je voulais l'emmener avec moi dans les Alpes je voulais être sûr qu'il puisse faire 10 km .
J"ai donc fait une radio des hanches. Conclusion, pas de problème de ce coté là.
Oui, il est nourri de façon naturelle et je suis convaincu que cela l'aide a être en bonne santé.
D'ailleurs, il n'y a qu'a voir tous ces chiens qui trainent la patte après quelques années passé à bouffer des croquettes, que je sais constater la différence entre un chien en forme et en bonne santé et un qui ne l'est pas.
Ma principale peur au début était effectivement la dysplasie. Après avoir nourri mes chiens correctement depuis 3 et un 16 mois, je reste convaincu que les croquettes sont les premières causes de cete dégénérescence.
Répondre
24/10/2009, 19h38
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le mot problème n'est pas ad' dhoc mais empêche la confirmation de ton chien.

Je l'ai acheté en toute connaissance de cause.
Et je m'en f... bien qu'il soit LOF ou NON.
D'ailleurs ma championne Elite A, ne sera probablement pas confirmé.
Répondre
24/10/2009, 19h43
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
c'est pas une question que ton chien ou tes "produits" seront bien.

L'inscription au LOF permet une traçabilité de génération en génération.
De plus la confirmation est accordée au vu de résultats de tests mdicaux et de recherches de maladies génétiques.

Il ne s'agit pas juste de dire que les chiens soient bien c'est une autre dimension....

Ferais tu les tests propres à la race ???

La traçabilité, je l'ai, il me semble. Il n'y a pas de consanguinité entre les grands parents, donc pas de risques avec les parents!!
Et franchement, vous avez déjà vu les conditions d'élevage de certains chiens.
De plus, je suis sûr de leur apporter beaucoup plus ( dans tous les sens du terme ) que beaucoup d'entre eux.
Répondre
27/10/2009, 10h02
Après je dirais que c'est un choix. Qu'est ce que ce mariage apporterait à la race ? Je crois que c'est la question qu'il faut se poser.

Quelqu'un me dirait : je fais repro mes deux beaucerons (ou bearded, ou colley, ou berger allemand), ils sont non LOF mais ils sont clean physiquement, ok il leur manque un ergot, ou ils ont le poil trop court/trop long pour être confirmés, mais ils travaillent super bien au troupeau. Ou je fais repro mes deux cavalier king charles (ou york) ils sont non LOF mais pas de soucis physique et ils chassent . Ben ça me choquerait pas.

Parce que des chiens de ces races la (et de bien d'autres, j'ai prit ce qui me passait par la tête) qui ont encore l'instinct de ce pour quoi ils étaient fait au départ, y'en a plus guère.

C'est un choix qui peut se défendre. (après 99% des portées non LOF, c'est juste pour avoir des chiots de son chien, et la je vois pas l'intérêt)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
27/10/2009, 19h37
Bien sûr, il faut éviter de reproduire n'importe quel chien. On est tous d'accord là dessus.
Si j'ai pris des chiens LOF, c'est parce que je voulais un pur race.
Mais un chien LOF, n'est pas forcément une garantie de qualité.
Combien de chien LOF sont peureux. Actuellement, le critère le plus important est de plus en plus celui de la beauté. Ce n'est pas négligeable, c'est vrai.
Un beau chien, c'est agréable à regarder.
Mais qu'est-ce qu'un beau chien, si votre beauceron (dans mon cas) est un vrai trouillard, qu'il se mette à fuir au moindre bruit, à peur de n'importe quoi.
Il existe des usines à chiots LOF. C'est vrai, il y a quelques garanties de "fabrication", vaccins, professionnalisme de l'éleveur, mais quand le commerce remplace la passion, je me demande bien ce que peuvent valent ces chiots!
Répondre
27/10/2009, 21h23
Si tu veux rester dans le top ne vaut il pas privilégier des lignées de travail plutôt que les lignées de beauté ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2009, 08h12
Citation:
Envoyé par Buck
Mais un chien LOF, n'est pas forcément une garantie de qualité.
Combien de chien LOF sont peureux. Actuellement, le critère le plus important est de plus en plus celui de la beauté. Ce n'est pas négligeable, c'est vrai.
Un beau chien, c'est agréable à regarder.
Mais qu'est-ce qu'un beau chien, si votre beauceron (dans mon cas) est un vrai trouillard, qu'il se mette à fuir au moindre bruit, à peur de n'importe quoi.
Un chien LOF n'est pas forcement une garantie de qualité, c'est sur, y'a des pourri chez les éleveurs LOF comme ailleurs.

Cependant si j'ai le choix entre un chien stable en caractère, clean physiquement et LOF et un chien stable en caractère, clean physiquement non LOF, je privilégierais le premier. En Beauceron il existe encore de bonnes lignées de travail (troupeau j'entends Smiley ) et des lignées mordant, y'a assez le choix je pense pour rester dans le LOF

Et je ne suis pas du tout sélection beauté. Les lignées travail sont très souvent beaucoup plus disparates physiquement, et très différentes des canons cherchés en beauté, ce qui n'empêche pas les chiens d'être confirmés.

Perso je présente mes Border en expo, je me fais jeter des tomates à coup sur Smiley entre le poil court de ma femelle, les 5 centimètres de trop de mon mâle, les oreilles droites et les gabarits légers des deux.... Et pourtant mon mâle est confirmé, sans soucis Smiley (ma femelle est stérilisée donc j'ai jamais fait confirmé, mais elle l'aurait été tout pareil)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/10/2009, 19h59
Je cherche juste à me faire plaisir en ayant des chiens débordant d'énergie, de vitalité. Je ne suis ni à la recherche de podium ou de médailles, pas plus que de reconnaissance.

D'autant plus que LOF, c'est un tas de contraintes qui je ne suis pas près d'accepter. Notamment les vaccins.
Bonne soirée à tous.
Répondre
29/10/2009, 08h53
les vaccins ne sont pas lié au LOF !!!! Smiley

le seul qui soit obligatoire c'est la rage. les autres sont conseillés ou demandé lors des concours.

mais si tu ne concours pas ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/10/2009, 08h58
c'est quand meme mieux de faire vacciner ses chiens

ici sur les miens je ne vaccine pas tout les ans mais ils sont vaccines regulierement quand meme
Répondre
29/10/2009, 12h58
MOi, je fais tous les deux ans.

Et c'était tous les ans quand je reproduisais.... y nan fo des anti-corps pour les BBébnous
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/10/2009, 13h07
Mais pourquoi systématiquement quand on entame un sujet LOF /NON LOF ca se termine par de sombres histoires de sous ?

La petite phrase concernant les vaccinations, je ne vois pas ce que cela a voir avec la choucroute, le jour ou vous allez perdre une portée entiere pour cause de forme de parvovirus nommé "virus minute" pour ne parler que de cela vous allez vous bouffer les doigts jusqu'au coude...
Répondre
30/10/2009, 17h56
Citation:
Envoyé par mitee
les vaccins ne sont pas lié au LOF !!!! Smiley

le seul qui soit obligatoire c'est la rage. les autres sont conseillés ou demandé lors des concours.

mais si tu ne concours pas ...
Ben justement, c'est celui là qui est le plus dangereux et le plus inutile.
T'as déjà vu un renard enragé.
Alors vacciné mon chien que pour le faire passer LOF, Bof. Smiley
Répondre
30/10/2009, 18h17
La rage n'est pas obligatoire... Smiley

Et oui pourquoi parler de reconnaissance?? Smiley Toujours ces mêmes clichés débiles: le LOF c'est pour les bourgeois/bobo en manque de reconnaissance Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/10/2009, 18h45
Citation:
Envoyé par Lorana
Mais pourquoi systématiquement quand on entame un sujet LOF /NON LOF ca se termine par de sombres histoires de sous ?

La petite phrase concernant les vaccinations, je ne vois pas ce que cela a voir avec la choucroute, le jour ou vous allez perdre une portée entiere pour cause de forme de parvovirus nommé "virus minute" pour ne parler que de cela vous allez vous bouffer les doigts jusqu'au coude...
Je ne vermifuge pas non plus mes chiens, pour tout te dire. Mais entendons nous bien, je ne vermifuge plus mes chiens depuis qu'ils ont atteint l'âge de 12 mois. Avant c'est un risque que je ne veux pas courrir.
Il en est de même pour les vaccins. Oui pour les premiers vaccins et non après vers un an.
Inutile dans la plupart des cas, comme celui de la vieille dame qui ne sort son chien que le temps de lui laisser faire son pipi. La rage......, oups, c'est vrai que j'oubliai la chauve souris qui connaît mon digicode Smiley et qui risque donc de rentrer chez moi par la porte, bien que la fenêtre reste ouverte très souvent...

Sans être extrémiste, vacciner son chien dépend de son environnement. Mais n'oubliez pas que c'est un des fonds de commerce des véto.
Il faut aussi savoir qu'il y a aussi des décès de chien suite à l'injection de certains vaccins. Et il y aurait plus de cas qu'on ne le pense.
Répondre
30/10/2009, 18h52
Citation:
Envoyé par elwin
La rage n'est pas obligatoire... Smiley

Et oui pourquoi parler de reconnaissance?? Smiley Toujours ces mêmes clichés débiles: le LOF c'est pour les bourgeois/bobo en manque de reconnaissance Smiley

Sauf si tu fais des expos, concours, etc...
Combien de personnes ayant des chiens LOF (sur 100), veulent du LOF parce que cela leur donnent un sentiment d'avoir quelque chose de plus que leur voisin avec son batard. Je ne fais que refléter l'état d'esprit de certains. Mais tout le monde n'est pas pareils.
Répondre
30/10/2009, 20h09
Sincérement je pense que rare sont les personnes comme ça...Alors que dire d'une personne qui adopte? Elle se sent aussi supérieur d'avoir sauver un chien de la misère? PS: et j'ai 3 chats sortis de la rue...pfiouuut j'ai les chevilles qui gonflent.

C'est pas trés cool de penser de cette manière. Je ne cotoye quasi que des personnes qui ont des chiens LOF et bien je peux te dire que je n'ai jamais eu ce sentiment. Je fais de l'agility, du troupeau etc. et c'est pas pour la reconnaissance que je fais ça...sinon ça fait cher la thérapie! Smiley Aprés je dis pas l'ambiance expo est nettement différente.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/11/2009, 08h56
pour moi la rage est obligatoire car il y a nombre de " Smiley Smiley Smiley " irresponsables qui font rentrer illegalement des chiens de pays atteints. il y a eu un cas dans le 94 dernièrement. et si ca permet a mes chiennes de ne pas etre euthanasiée pour absence de vaccins...


je suis parfaitement d'accord : les vaccins sont utiles la première année et apres on doit pouvoir s'en passer... mais pour l'instant la loi farncaise ne 'la pas prevu.


le LOF ne devrait pas etre vu comme un truc de bobo richard, mais comme l'arbre genealogique du chien. Celui qui permet de limiter la consanguinité ou de pouvoir un jour determiner quel chien a fait rentrer la tare dans la lignée... si certains types sont retirés c'est qu'il ya une raison (meme aussi ridicule que l'absence de double ergot ...)

pour moi la difficulté a l'heure actuelle reside dans la selection "beauté" avant al santé ou les aptitudes... et c'est là qu'il faudrait agir pour avoir comme dans le border la possibilité de prendre en compte des sujest pas "beau" mais sain et travailleurs...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/11/2009, 19h32
Citation:
Envoyé par mitee
pour moi la rage est obligatoire car il y a nombre de " Smiley Smiley Smiley " irresponsables qui font rentrer illegalement des chiens de pays atteints. il y a eu un cas dans le 94 dernièrement. et si ca permet a mes chiennes de ne pas etre euthanasiée pour absence de vaccins...


je suis parfaitement d'accord : les vaccins sont utiles la première année et apres on doit pouvoir s'en passer... mais pour l'instant la loi farncaise ne 'la pas prevu.


le LOF ne devrait pas etre vu comme un truc de bobo richard, mais comme l'arbre genealogique du chien. Celui qui permet de limiter la consanguinité ou de pouvoir un jour determiner quel chien a fait rentrer la tare dans la lignée... si certains types sont retirés c'est qu'il ya une raison (meme aussi ridicule que l'absence de double ergot ...)

pour moi la difficulté a l'heure actuelle reside dans la selection "beauté" avant al santé ou les aptitudes... et c'est là qu'il faudrait agir pour avoir comme dans le border la possibilité de prendre en compte des sujest pas "beau" mais sain et travailleurs...

Je pense que tu as plus de chances (et elles sont de une sur 2 millions) de gagner au loto que d'avoir ton chien mordu par un autre chien enragé.
La rage lupine n'existe plus en France depuis plusieurs années et les quelques cas de chiens importés ou de chauve souris porteur de la rage est à mon avis un risque infinitésimale.
Oui, c'est rassurant. Si jamais mon chien mord, il échappera à la sanction suprême.
L'ergot, c'est le standard juste le standard qu'il a fallu définir un jour, c'est tout.
Mais moi, ce que je voulais au départ c'est un beauceron 100% berger de Beauce. Le reste LOF, pas LOF, je m'en balance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Que pensez vous de faire reproduire des chiots de 10 mois ? Autres sujets
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens