Faire reproduire des chiens non lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 09h11
Pour "garder un chien de sa chienne", perpétuer les caractéristiques d'un "chien unique" ou tout simplement par négligence (Oups ! Le chien du voisin...) . Est-ce une bonne chose ?...
Réponse rapide à ce message
07/12/2008, 09h39
Tu connais nos fragilistés Manu !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
07/12/2008, 14h24
07/12/2008, 17h40
lol le sujet qui a le don de me faire sortir de mes gonds!

07/12/2008, 19h45
je peux encore le comprendre quand ca se passe bien,

mais la dernière histoire que j'ai entendue fais froid dans le dos ! insémination car le père est mort juste avant (cancer foudroyant) 1 seul petit (un pb a 3 sem de gestation) là il est viable et il devrai naitre par cesarienne... et il remplacera effectivement le père mort.

mais bon je ne suis pas sur qu'on arrive a arreter ca pour autant. et puis n'est ce pas appauvrir la genetique canine que de en selectionner que des races ??
moi je pesne surtout a tout ces abandons ! un chien lof logiquement c'est ub chien d'élevage (logiquement) un chien que l'on a acheter et donc pour la plus part un achat réfléchi !
alors un chiot non lof donné ou vendu pour peu c'est un achat impulsif qui rique de finir a la spa dans le meilleur des cas !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
08/12/2008, 12h14
Je vais prendre le sujet à l'envers.
Au vu des posts que l'on trouve sur le forum, le peu de serieux de certains "naisseurs" quelle est l'avantage pour un particulier de se tourner vers un éleveur pro ou SCC ???
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
08/12/2008, 17h32
manu tu veux amener la revolution sur le forum

pour garder un chien de son chien ou de sa chienne je dit non ,etant donne que comme ce sont souvent des batards ils retrouveront jamais le meme chien et les chiots risquent de se retrouver a la spa

par contre quand se sont des particuliers qui ont 2 chiens de race, qu'ils les ont fait confirmer et qu'ils ont fait tout les examens pour eviter les tares genetiques ,là je dit pourkoi pas

tout en sachant que meme dans ce cas il est pas sure de ne pas retrouver plus tard les chiots a la spa

sachant que certains chiots d'eleveurs se retrouvent eux aussi a la spa

bien que la plupart des eleveurs demandent a ce que les chiens leur soit ramener si ils acheteurs veulent s'en debarrasse
08/12/2008, 23h17
ben la je trouve pas de raison, justificatif.
sauf qu'un légende dit qu'une chienne doit avoir une portée dans sa vie, pour raison de santé.
si si, y'a même pro pour le dire.
et puis les femmes ont un besoin maternelle, donc les chiennes aussi ont besoin d'avoir des bébés (avoir un braillard, quel horreur)

et puis les clones sont le reflet de leur géne sauf que ses gens doivent etre bien déçu que le chiot de leur chien ne soit pas pareil, même caractère que leur chien adoré.
a ben si, sarko a dit que la méchanceté était dans les génes donc le caratère est dans les génes
09/12/2008, 07h01
Citation:
Envoyé par ika 47
manu tu veux amener la revolution sur le forum

pour garder un chien de son chien ou de sa chienne je dit non ,etant donne que comme ce sont souvent des batards ils retrouveront jamais le meme chien et les chiots risquent de se retrouver a la spa

par contre quand se sont des particuliers qui ont 2 chiens de race, qu'ils les ont fait confirmer et qu'ils ont fait tout les examens pour eviter les tares genetiques ,là je dit pourkoi pas

tout en sachant que meme dans ce cas il est pas sure de ne pas retrouver plus tard les chiots a la spa

sachant que certains chiots d'eleveurs se retrouvent eux aussi a la spa

bien que la plupart des eleveurs demandent a ce que les chiens leur soit ramener si ils acheteurs veulent s'en debarrasse
exactement pareil :53:
09/12/2008, 08h38
Citation:
Envoyé par specimen57
lol le sujet qui a le don de me faire sortir de mes gonds!

la loi des hommes interdit le mariage donc toute procréation entre parents directs; la raison, nous la connaissons tous: les tares génétiques. De surcroit je vois mal un individu humain ou animal ressembler à s'y méprendre à celui qui lui a donné naissance... d'ailleurs, pourquoi faire? avez vous demandé à vos enfants d'être indentiques ou de ressembler à s'y méprendre à votre arrière-grand-mère sous pretexte qu'elle était un amour de femme? il n'y a que les peluches que l'on peut clonner.... (Un bon éleveur ne fait pas se reproduire les membres d'une même fratrie)
10/12/2008, 23h48
Citation:
Envoyé par MANU
Pour "garder un chien de sa chienne", perpétuer les caractéristiques d'un "chien unique" ou tout simplement par négligence (Oups ! Le chien du voisin...) . Est-ce une bonne chose ?...

.... Dis, c'est pas possible, Manu, tu dis ça juste pour nous titiller, non?

Car comment pourrait-on être en accord avec une seule de ces raisons?

- "garder un chien de sa chienne"..... faudrait déjà être sûrs qu'elle n'en aura qu'un .... et où iront les autres.... et tous leurs descendants.... .

- "perpétuer un chien unique" ... ben oui, mais de toute façon, va falloir introduire un partenaire, et la combinaison des deux.... on sait jamais vraiment, hein???
Et je répète: où iront les autres????

- "négligence" .... comment, l'est pas encore stérilisé, le chien non surveillé???
12/12/2008, 08h12
J'essaie de reprendre, pour l'exemple, quelques unes des raisons invoquées par les visiteurs.... :53:
12/12/2008, 15h12
Hahaha ! La nature étant ainsi faite, lâchez une chienne en chaleur parmi des chiens, et vous verrez ce qu'ils en ont à f*** de préserver les caractéristiques de la race ou du LOF, les chiens... C'est plutôt LOL que LOF...

Deux chiens liés par le sang (frère-soeur, fils-mère, ou fille-père) ne se reproduisent presque jamais entre eux, car ils rejettent l'inceste par instinct, et donc inconsciemment, là où l'homme y a ajouté un principe moral et culturel...

Mais l'homme est un mammifère, et aucun mammifère, d'une manière générale, ne pratique l'inceste. Et donc il est très rare de voir des chiens d'une même fratrie se reproduire entre eux, sauf parfois entre cousins... Il n'est d'ailleurs pas interdit de se marier entre cousins en France. Même si il faut avouer que c'est pas génial comme idée, et que c'est aussi rare à observer que très mal vu en société.

Des chiens non-LOF, des bâtards, il y en aura toujours... Et il y aura toujours des gens à préférer le chien non LOF mais gratuit que le chien d'élevage, qui a un coût. Toujours est-il que je trouve ça aussi dégueulasse d'abandonner un bâtard qu'un pur race, et que dans tout ça, c'est avant-tout aux maitres de faire preuve de moins de connerie.

Dernière chose : des croisements consanguins entre chiens, j'ai comme idée que ça se pratique surtout chez les éleveurs de chiens de race peu consciencieux, justement, et qu'on a plus de chance de tomber sur un chien LOF qui a des tares génétiques chez un mauvais éleveur, et que les batards héritent parfois d'un meilleur patrimoine génétique, puisque moins appauvri.

Mon chien actuel est LOF, mais je me suis bien renseigné avant de l'acheter sur la manière de travailler de l'éleveuse, et j'étais content de constater qu'elle allait chercher ses reproducteurs partout, y compris à l'étranger, pour avoir un meilleur brassage génétique... Avant ça j'ai eu un bon gros corniaud, et avant encore, un briard gratuit non-LOF légèrement consanguin, et ça c'est le pire... Maintenant je prône le super chien d'élevage payé le prix d'un bon chien, où alors le bâtard super-mélangé mais gratuit... L'un comme l'autre ont plus de chance d'être en bonne santé qu'un chien d'origine douteuse, reproduit n'importe comment.

Pratiquer l'insémination artificielle pour garder un souvenir de son toutou mourant, non, je trouve ça grotesque, surtout si c'est un bâtard, et que donc on a une chance sur 1 million de retrouver exactement le même chien, le même caractère... Quand on prend un chien, on doit se faire à l'idée qu'il vivra entre 10 et 15 ans maximum. Ensuite, on peut garder un excellent souvenir de son chien défunt, mais il faut changer de chien. Et donc ne pas hésiter à en prendre un totalement différent.
Que font en prison les hommes et femmes ayant pratiqué l'inceste sur des jeunes qui leur sont confiés. ?

Pourquoi le mariage entre frère et soeur voire cousins est interdit ???
Chez le chien comme dans d'autres espèces, la reproduction est dictée par la survie de l'espèce.

C'est pourquoi on parle de consanguinité ainsi que de pourcentage sur une portée..
12/12/2008, 16h44
Citation:
Envoyé par bilouchien
Hahaha ! La nature étant ainsi faite, lâchez une chienne en chaleur parmi des chiens, et vous verrez ce qu'ils en ont à f*** de préserver les caractéristiques de la race ou du LOF, les chiens... C'est plutôt LOL que LOF...

Deux chiens liés par le sang (frère-soeur, fils-mère, ou fille-père) ne se reproduisent presque jamais entre eux, car ils rejettent l'inceste par instinct, et donc inconsciemment, là où l'homme y a ajouté un principe moral et culturel...

Mais l'homme est un mammifère, et aucun mammifère, d'une manière générale, ne pratique l'inceste. Et donc il est très rare de voir des chiens d'une même fratrie se reproduire entre eux, sauf parfois entre cousins... Il n'est d'ailleurs pas interdit de se marier entre cousins en France. Même si il faut avouer que c'est pas génial comme idée, et que c'est aussi rare à observer que très mal vu en société.

Des chiens non-LOF, des bâtards, il y en aura toujours... Et il y aura toujours des gens à préférer le chien non LOF mais gratuit que le chien d'élevage, qui a un coût. Toujours est-il que je trouve ça aussi dégueulasse d'abandonner un bâtard qu'un pur race, et que dans tout ça, c'est avant-tout aux maitres de faire preuve de moins de connerie.

Dernière chose : des croisements consanguins entre chiens, j'ai comme idée que ça se pratique surtout chez les éleveurs de chiens de race peu consciencieux, justement, et qu'on a plus de chance de tomber sur un chien LOF qui a des tares génétiques chez un mauvais éleveur, et que les batards héritent parfois d'un meilleur patrimoine génétique, puisque moins appauvri.

Mon chien actuel est LOF, mais je me suis bien renseigné avant de l'acheter sur la manière de travailler de l'éleveuse, et j'étais content de constater qu'elle allait chercher ses reproducteurs partout, y compris à l'étranger, pour avoir un meilleur brassage génétique... Avant ça j'ai eu un bon gros corniaud, et avant encore, un briard gratuit non-LOF légèrement consanguin, et ça c'est le pire... Maintenant je prône le super chien d'élevage payé le prix d'un bon chien, où alors le bâtard super-mélangé mais gratuit... L'un comme l'autre ont plus de chance d'être en bonne santé qu'un chien d'origine douteuse, reproduit n'importe comment.

Pratiquer l'insémination artificielle pour garder un souvenir de son toutou mourant, non, je trouve ça grotesque, surtout si c'est un bâtard, et que donc on a une chance sur 1 million de retrouver exactement le même chien, le même caractère... Quand on prend un chien, on doit se faire à l'idée qu'il vivra entre 10 et 15 ans maximum. Ensuite, on peut garder un excellent souvenir de son chien défunt, mais il faut changer de chien. Et donc ne pas hésiter à en prendre un totalement différent.
c'est FAUX!
La consanguinité est utilisé par des eleveurs pour FIXER des qualités , pour fixé un TYPE qu'il souhaite conserver

la consanguinité bien utilisé est benefique! biensur elle a ses points positifs ET negatifs car si elle fixe les qualités elle fait ressoritr et fixe les defauts!
Mais je le repete, bien utilisé la consanguinité et benefique!
12/12/2008, 16h49
de plus les chiens ne reconnaissant pas leur soeur ou mere juste que c'est une femelle si tu ne fais pas attention tu va avoir plein de consanguinite au contraire
12/12/2008, 17h08
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
la consanguinité bien utilisé est benefique!
C'est ce que pensaient les pharaons aussi...

La consanguinité est bien sûr utilisée par les éleveurs, mais si on la dit bénéfique, c'est bien souvent en fermant les yeux sur tous les problèmes qu'elle peut aussi apporter (je souligne aussi pour bien faire comprendre que je ne dis pas "forcement").

J'ai déjà cité l'exemple de mon briard consanguin. Il était taré et a été piqué car plus il vieillissait, plus il devenait méchant et dangereux, alors que oui, ses 3 premières années, c'était un gentil berger briard, doux comme un agneau.

La plupart des éleveurs cherchent à enrichir le patrimoine génétique de leurs animaux plutôt qu'à l'appauvrir, et connaissent bien les dangers de la consanguinité.

Un éleveur qui trouvera les caractéristiques à fixer chez un chien d'un autre élevage cherchera d'abord à faire ce brassage génétique entre différents élevages d'une même race plutôt que d'utiliser la consanguinité entre ses chiens à lui...

Mais oui, il est vrai que la consanguinité y est pour beaucoup dans la création des races de chien... ça ne veut pas dire que la consanguinité est sans risques non plus...

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pourquoi le mariage entre frère et soeur voire cousins est interdit ???
Non, Laro... Entre cousins germains c'est légal... Immoral, mais légal.
Citation:
Envoyé par ika 47
de plus les chiens ne reconnaissant pas leur soeur ou mere
C'est possible... Il n'y a jamais aucune généralité absolue.

Mais j'ai vu des chiens garder des rapports familiaux aussi...

Et comme je le disais précédemment, même si il existe toujours des exceptions, les mammifères, d'une façon générale, ne pratiquent pas l'inceste, par pur instinct de préservation de l'espèce...

Laisse un chiot grandir près de sa mère : jamais il n'essayera de copuler avec elle... Sépare les quelques années et fait les se retrouver... là OK, y'a des chances qu'il ne se "reconnaissent plus" en tant que mère-fils et fassent des trucs pas bien... Mais le chien est un animal social. Il descend du loup. Et chez le loup, on observe l'échange de femelles entre 2 meutes différentes : les loups évitent ainsi l'inceste... Même constat chez les baleines et tous les mammifères marins (voire encore plus flagrant puisque certaines baleines semblent même avoir la notion de fidélité du couple !), même constat chez les primates... Et... chez l'homme depuis qu'il est homme.

Avant d'être un interdit moral pour l'homme, l'inceste (et donc la consanguinité) était déjà un interdit social chez bien des espèces d'animaux.
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Que pensez vous de faire reproduire des chiots de 10 mois ? Autres sujets
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
Chercher dans le forum
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !