existe-t-il une solution miracle pour Virgule?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/12/2005, 12h25
Mon chien Virgule est un magnifique beagle de 1 an ? Contrairement à tout ce que j'ai vu partout, ce chien se montre agressif envers toute personne étrangère . Cela devient un vrai problème car même s'il intègre bien les interdits, il n'en fait qu'à sa tête et ne nous écoute pas du tout . On a tout essayé, récompenser ses bons comportements (de plus en plus rares, punir les mauvais) cela devient invivable, on va devoir s'en défaire . Merci pour tout conseil .
Répondre
12/12/2005, 12h34
Et aller voir un comportementaliste?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
12/12/2005, 12h35
Avant de t'en debarasser Smiley Smiley

Consulte un comportementaliste...

Souvent, le probleme est le maitre et pas le chien...

Et en plus il est en plein dans l'adolescence... c'est normal qu'il soit un peu plus terrible.

PS: On ne se debarasse pas d'un chien comme un jouet... Smiley
Répondre
12/12/2005, 12h38
Je rejoins Scorpio Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
12/12/2005, 12h44
Un bon club canin aussi ca peut aider.

Et je rejoins les autres, a cet age il vous teste c'est normal. Et souvent les problème d'agressivité sont du a des comportements inadéquats du maitre, d'ou l'interet d'aller voir des gens qui pourront vous aider a comprendre et a savoir comment reagir.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
12/12/2005, 13h21
Merci pour les réponses . Je suis d'accord, un chien n'est pas un jouet, je suis la première à le dire . Je me suis déjà renseignée auprès d'un éducateur, et ça coûte assez cher sans aucune garantie de résultats . On a déjà beaucoup dépensé pour le chien, on a deux enfants, encore une fois si on s'en sépare ce sera bien contraints et pas de gaîté de coeur alors ce genre de réflexion est facile à adresser quand on ne connait pas tout le problème .
Répondre
12/12/2005, 13h27
SI tu ne veux pas de reflexion dans ce genre, expose correctement ton probleme... Smiley

Mets toi a notre place...

On ne connait pas ta situation, tu nous dis que ton chien est penible et que si ca ne change pas tu t'en debarasse.... Smiley

Tu en tire quoi comme conclusion... si qlq'u te dit ca... !!! Smiley

Bien du courage avec ton petit monstre... Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2005, 13h46
je ne prendrais pas le temps de chercher une solution à tout prix pour garder mon chien si je le considérais comme un jouet .
Attention aux jugements trop hâtifs .Merci.
Répondre
12/12/2005, 13h49
Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur ton chien??? quel type d'agressivité, ds quel situation,, quels types de betises fait il etc....
Répondre
12/12/2005, 13h51
Regarde M6 demain soir...

Sur M6 à 20h50
Au sommaire : Un bouledogue petit mais pas commode ! Léo, le bouledogue français de Virginie fait la loi à la maison. Il va jusqu'à mordre sa maîtresse. - Jess, le caniche pot de colle. Le caniche de Yannick et Danielle, couple de retraités, se comporte comme un enfant gâté, refusant d'obéir et multipliant les caprices.

Ca pourrait peut-etre t'aider...
Répondre
Avatar
VATHY
12/12/2005, 15h16
Il y aurait peut être les consultations dans une école vétérinaire, auprès d'un comportementaliste (ça coute moins cher ...........)
Répondre
Avatar
13/12/2005, 10h33
Virgule se montre agressif face à toute situation inhabituelle donc dès que des personnes inconnues de lui nous rendent visite . Par contre, il ne s'est jamais montré agressif à notre égard ou celui des enfants mais je crains que cela arrive un jour si ça continue . Je pense que c'est la peur qui le fait paniquer , du coup , il n'entend plus ce qu'on lui dit et n'a de cesse de rétablir son environnement habituel (chasser les intrus) .
Répondre
13/12/2005, 10h37
oui a mon avis c'est de la peur... mon dogo etait pareil, castration et homéopatie l'ont rendu gérable avec les inconnus qui viennent à la maison.

Avant il mettait au minimum 15 minutes avt d'accepter la personne, maintenant ca met 5 minutes...
Répondre
Avatar
13/12/2005, 10h52
peur ou domination.

quand snoppy, adopté, est arrivé dans ma vie il était un peu traumatisé alors j'ai dit à tout le monde : attendez qu'il vienne pour le caresser pour ne pas lui faire peur.... conclusion au bout d' une smemaine il pinçait. Smiley

La comportementaliste que j'ai appellée et vue m'a expliqué que le chien avait compris qu'il decidait de tout et tous! donc dès qu'il en avait marre d'une situation, d'une caresse etc il mordait ou grognait Smiley

le remède : inverser la tendance et être à l'orignie des interactions : l'appeler quand je le souhaite, l'ignorer quand il sollicite et l'isoler quand il est agressif.

voilà pour ma part.

Robertttttttttttttttttt t'es où??? Smiley Smiley
Répondre
13/12/2005, 17h45
Il vient d'où ce beagle agressif !! Smiley Smiley

Il vit comment à la maison ?

Dort dans le lit ? sur le canapé ?

Quand il est dans le chemin c'est ki qui se pousse ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/12/2005, 15h58
Je pense avoir une attitude plutôt saine vis à vis de mon chien . Il n'a même pas accès au couloir des chambres (avec la moquette, ce ne serait pas du tout hygiénique avec les petits) et il le sait , il se couche juste à l'entrée du couloir au moment du bain ou quand on est ds les chambres . Lui dort dans son panier dans le garage et ça s'est toujours très bien passé (même les toute premières nuits) . Dès qu'il commence à faire la bourrique je l'isole dans ce même garage (sauf s'il est dehors, auquel cas je ne peux généralement même pas le faire rentrer avant que lui se décide....)
Il y a sûrement quelque chose dans ma façon de faire qui a cloché ou cloche à un moment donné mais je ne vois pas trop quoi .
Merci encore pour toutes vos réponses .
Répondre
14/12/2005, 16h05
C'est donc lui qui "décide" de rentrer, il ne vient pas quand on l'appelle ?
IL mange aussi dans le garage ?

chien de quelle provenance ? animalerie, ros élevage ou particulier ?

Comment s'est passé sa sociabilisation ?

OUi je sais beaucoup de questions car un beagle n'est vraiment pas une race agressive sinon il n'y en aurait pas tant dans les labos ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/12/2005, 21h50
Nous avons acheté Virgule chez un éleveur . Virgule mange aussi dans le garage effectivement mais sinon il vit à la maison avec nous.
C'est vrai qu'on habite en pleine campagne et donc il n'est pas habitué à voir chez nous des personnes inconnues .
Je le ballade dans les bois mais je ne peux pas le lâcher il n'obéit pas au rappel et la nationale ne passe pas loin .
Répondre
Avatar
30/12/2005, 16h13
Tout dabord je pense que tu devrais prendre contact avec l'éleveur qui t'a vendu le chien.
De plus c'est un chien encore jeune le truc c'est qu'il n'a peut être pas eu une bonne sociabilisation et cela peut se rattrapper mais il ne faut pas attendre : il faut faire découvrir au chien plein de trucs différents (personnes, bruits, odeurs, autres annimaux...) pour qu'il connaisse le plus de choses possibles et nait plus de crainte (la peur emene très souvent des signes d'aggressivités)
Il faut aussi toujours avoir une autorité juste, le chien à cette âge n'a toujours pas trouvé sa place dans la hiérachie familiale et il la cherche, il faut pas le laisser prendre la place du dominant sinon bien que ce ne soit pas un gros chien vous risquez de rencontrer de vrais problèmes et à ce moment là vous seriez vraiment contraint de vous en débarasser.
Je ne suis pas comportementaliste mais je connais un peu les chiens et travaille avec des éleveurs et je vous conseille vraiment de prendre contact avec l'éleveur du votre chien c'est la première chose à faire, si c'est un bon éleveur il connait très bien ses chiens et vous dira quoi faire.
Répondre
11/01/2006, 19h03
il est ado, donc en pleine période de remise en question.
s'il a peur des visiteurs, tu peut l'isolé, dans un parc bébé qu'il puisse voir.
ensuite pourquoi ne pas l'amener en ville de temps en temps, pour lui montrer des gens et plein de truc, il est temps.

sinon toujours utiliser la même méthode, pas une fois on gueule et la fois suivante on récompense. toujours utiliser les mêmes mots, même geste...

et la prochaine fois que t'a un probléme, va dans le forum éducation Smiley
Répondre
Avatar
kitana
11/01/2006, 21h07
Oui ce post devrait être transféré dans la section comportement. D'ailleurs il y a eu une série de post très intéressants récemment sur des chiens agressifs et la gestion de l'agressivité.

Tu dis chercher une solution à tout prix, mais que les comportementalistes sont trop chers... Ya comme une contradiction ici... Parce que l'agressivité c'est grave, ça ne s'améliore jamais tout seul et ça va souvent en empirant quand on n'interviens pas. Il y a plusieurs types d'interventions qui peuvent empirer le problème, donc essayer des choses sans avoir de background en psycho canine c'est très risqué. Mon opinion dans ces cas: consulter un véto comportementaliste.
Répondre
22/01/2006, 20h49
il faut voir si le chien n'a pas été placer trop haut au sein de la famille en général cette race est très agréable a-t-il été sevré?dites m'en plus!
__________________
TOILETTEUSE DEPUIS 17 ANS JE SUIS PASSIONNE PAR LE MONDE ANIMALIER J AI 3 CHIENS 2 CHATS DES POISSONS ET 3 POULES J AI AUSSI UN COMPAGNON ET DEUX FILS
Répondre
28/01/2006, 20h35
J'ai ma voisine qui avait le même problème, je lui ai conseillé d'essayer de porter l'attention du chien sur autre chose en secouant une boîte avec des boulons dedans qu'elle secouait près de lui quand il devenait agressif. Evidemment son attention était attirée par le bruit de la boîte. Et dès qu'il détournait son attention sur la boîte, il recevait une grosse caresse avec les félicitations de sa maîtresse. Petit à petit, il a arrêté mais je ne sais pas si ça fonctionne avec TOUS les chiens?

Essaie, tu verras bien sa réaction?
Répondre
28/01/2006, 22h41
Avant de s'en défaire il faudrat essayer au moins la castration Smiley c'est parfois une solution parlé en aussi a votre véto il peut etre de bon conseil et vous proposer une piqure donnant une idée de l'effet d'une éventuelle castrtion cela existe voyez avec lui quand à l'attitude à avoir avec lui c'est assez complexe je ne leconnait pas! est ce que quelqu un à la maison en à peur car ceci pourrait expliquer cela! En aucun cas il ne faut accepter l'agressivité. Voici ce que moi je ferait mais c'est à vous de voir au premier grognement ou signe d'agressivité vis a vis d'un membre de la famille lui mettre une tape sur le museau pas fort je ne suis pas pour les frapper mais juste pour lui montrer que vous n'avez pas peur de lui si vous lui mettez une tape sur l'arriere train il serra très bien que vous avez peur de ses crocs Smiley pas fou!!! Puis le prendre par la peau du coup et le gronder en le regardant dans les yeux et l'enfermé dans les toilettes ( c'est la plus petite piece ) dans le noir le laiser la 10 MN et de plus en plus longtemps si il perciste si il exprime son mecontentement d'etre enfermé vous le reprenez par la peau du cou et regrondé en le regardant dans les yeux vous verrez bien!!! bon courage!!
__________________
TOILETTEUSE DEPUIS 17 ANS JE SUIS PASSIONNE PAR LE MONDE ANIMALIER J AI 3 CHIENS 2 CHATS DES POISSONS ET 3 POULES J AI AUSSI UN COMPAGNON ET DEUX FILS
Répondre
Avatar
kitana
28/01/2006, 22h51
Citation:
Envoyé par toiletteuse91
Voici ce que moi je ferait mais c'est à vous de voir au premier grognement ou signe d'agressivité vis a vis d'un membre de la famille lui mettre une tape sur le museau pas fort je ne suis pas pour les frapper mais juste pour lui montrer que vous n'avez pas peur de lui si vous lui mettez une tape sur l'arriere train il serra très bien que vous avez peur de ses crocs Smiley pas fou!!! Puis le prendre par la peau du coup et le gronder en le regardant dans les yeux et l'enfermé dans les toilettes ( c'est la plus petite piece ) dans le noir le laiser la 10 MN et de plus en plus longtemps si il perciste si il exprime son mecontentement d'etre enfermé vous le reprenez par la peau du cou et regrondé en le regardant dans les yeux vous verrez bien!!! bon courage!!
Et ainsi, vous confirmez à votre chien qu'il a complètement raison d'être agressif envers son maître car voilà, le maître représente réellement une menace!

J'en ai traité et étudié des chiens agressifs, et parmi les pires ont retrouve ceux qui ont eu un maître qui a agit ainsi... La punition ne fait qu'empirer l'agressivité.
Répondre
Avatar
22/02/2006, 00h04
c'est un chien qui vit dans une maison a la campagne?
qui est promene seul en foret sans autres chiens?
sans autres gens?

Qui apparement n'a jamais ete habitue a voir beaucoup de monde aller et venir dans sa maison?

Il agresse comment?
Il mord directement?, ou il a peur, tourne autour en aboyant et pince par derriere?
Dans ces cas la que faite vous ? vous le mettez dans le garage?

Etes vous extremement autoritaire avec votre chien?
ou etes vous debore facilement dans d'autres situations?

Jouez vous souvent seule avec lui avec une balle , ou autre?


Si vous pouviez repondre a ces nombreuses questions se serait sympa, ca permettrai d'en savoir un peu plus ....
Répondre
Avatar
09/03/2006, 18h39
fais appel a un comportementaliste ou un educateur canin pro qui sera t'aider

ton chien tu la pris lui il a rien demandé alors tu dois assumer et tout faire pour que votre duo fonctionne au mieux.

c'est vrai quand général ça vient du maitre

pourquoi cette race ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mutuelle pour chien...ca existe??? Santé & Maladies
C'est Virgule! Races de chiens
existe t'il une autres solution que la castration?? Santé & Maladies
Virgule et le clickertraining Comportement & Éducation