Est-ce une bonne idée d’adopter un 3ème chien ? Mâle ou femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2013, 16h37
Bonjour,
Est ce que c'est vraiment beaucoup plus compliqué d'avoir 3 chiens (à tous points de vu), quand on en a déjà 2 ?
Et avec 2 mâles vaut mieux prendre une femelle qui sera stérilisée ou un mâle ?
Répondre
15/05/2013, 19h45
Bonjour Claire;
Ha! le plaisirs d'avoir une meute! tu sais que lorsque tu rajoute un chien,tu multiple "tout"
Il va y avoir plein de facteurs qui vont entrés en compte;le caractère de tes deux mâles(supporteront t'ils un autre chien dans leur environnement),leur age(a un certain age et suivant la race et le caractère des chiens ne veulent plus être importunés par un nouvel arrivant).
Deux mâles et une femelle il te faudra stériliser la femelle,ou les deux mâles sinon tu auras la corrida a partir des premières chaleurs(ou faire en sorte qu'ils ne se croisent pendant 14 jours
Un troisième mâle te posera suivant la race que tu veux prendre, la rivalité.
C'est dans tous les cas par rapport aux caractères de tes deux mâles que tu va prendre ta décision et ensuite si tu prend le troisième sera t'il de la même race?envoie un peu plus de détails STP.Mais quoi qu'il en soit c'est un plaisirs d'avoir plusieurs chiens.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/05/2013, 21h24
Bonsoir Kara,
C'est vrai que l'envie est grande mais je réfléchis, pas sûre pour l'instant .
Les 2 mâles sont cools, c'est le fameux basset hound et le labrador ( photo avatar); ce sont des chiens totalement non agressifs, le départ a été difficile à cause du lab "enfant unique" comme tu dis,depuis que la hiérarchie est mise en place, plus aucun problème (pour l'instant Smiley.
Le BH a 11 mois horriblement têtu , extrêment gentil et sociable
Le lab a 2 ans une crème, gentillesse et sociabilité mais fort caractère
Les 2 s'entendent avec tous les congéneres mâles ou femelles,autres animaux et humains.
Je voudrais prendre une femelle labrador chocolat. J'ai un faible pour les labs !
Tout coutera plus cher, c'est sûr, mais c'est de pouvoir les gérer à trois qui me fait peur. Les deux chiens m'accompagnent de partout : resto, café, magasins, foret, balade en ville, etc... A trois Smiley Smiley
Donc besoin de tes conseils avant de m'y lancer.
Répondre
16/05/2013, 09h00
Bonjour Claire, nous sommes passés de deux à trois l'année dernière ! Aucune regret Gaspard est exceptionnel, mais tout de même avec le recul, 3 c'est plus dur à gérer au quotidien par exemple :

- Dans la voiture, plus possible de mettre la cage de transport, donc ils sont tous les trois dans le coffre sans cage ce qui n'est pas l'idéal.
- la promenade : je ne peux pas emmener les 3 seules, il faut que quelqu'un soit avec moi pour les gérer à l'arrivée de la promenade etc...
- Déplacements longs : impossible d'emmener les 3 alors ils sont ensemble au chenil pour en pas les séparer

Donc voilà, 3 chiens c'est super mais ça chamboule pas mal de choses et sincèrement pour nous en tout cas, deux c'est le maximum pour toutes ces raisons
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/05/2013, 09h53
Merci Isabelle, c'est vrai que c'est problématique de ne pas pouvoir les promener seule ! personne ne m'aidera et bizzarement tous les gens qui m'entourent n'aiment pas ou ont peur des chiens en général !! pas de chance.
Les labs en balade en forêt seront pas compliqués, mais 1 BH en forêt n'est pas docile Smiley
La voiture ca sera pareil, et en plus je suis en ville, donc un peu plus de contrainte. Je vais réfléchir encore, de toute façon l'éleveuse ne fait qu'une portée/an, et ses deux femelles sont déjà réservées. 3 mâles NON !!!
Ceci étant c'est un tel plaisir de les voir jouer ensemble, se faire des papouilles, squater le canapé, etc...
Répondre
17/05/2013, 08h12
En fait les miens sont en liberté à la balade, sauf tout au début bien sûr. Il faut les sortir de la voiture, les tenir etc... et ça me pose problème seule.

Oui sinon, tout à fait, les voir ensemble c'est super Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/05/2013, 09h30
En balade au bois, ils sont en liberté tous les deux dès le départ à la sortie de la voiture, ca va pas problématique.
C'est après que Le BH s'en fou malgré le rappel au pied ! il préfère déterrer tous les rats morts, donc n'écoute pas !
Mais ca va s'arranger, il ya eu déjà une nette amélioration à tous points de vu, il est un peu plus long à obéir,
c'est un BH Smiley
Je n'arrive quand même pas à sortir cette labrador chocolat femelle de ma tête

Répondre
17/05/2013, 10h00
Mais oui ça va s'arranger Smiley
Elle est effectivement adorable cette petite Smiley... mais comme tu le dis, il faut bine réfléchir Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/05/2013, 11h08
Bonjour Claire;
Oui c'est adorable,mais avant de craquer,c'est bien de te poser des questions;
Si tu viens a craquée assure toi bien de la lignée du LAB choco au niveau caractère (que les parents soient hyper calme)tu as des LAB qui sont de vraie terreur Smiley
Ensuite tu pèse le pour le contre,a savoir surtout si tu peux gérer trois chiens;le fait de réfléchir montre que ta décision sera la bonne. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion