Epilation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2014, 16h44
Salut,

Quand je suis allé chercher mon chien à la SPA on m'a dit qu'il aurait surement besoins d'être épilé. J'ai vu que cette méthode était souvent utilisé sur les chien à poil dur.

Mon loulou est croisé Griffon et il à le poil un peu dur mais légèrement (moins qu'un vrai griffon) je voulais savoir si pour la santé de sa peau il faudra que je le fasse et si oui, à quelle fréquence?
Répondre
20/02/2014, 18h10
Je me suis toujours demandée pourquoi épiler certaines races ? est-ce une obligation ? les griffons qui sont à l'origine des chiens de chasseurs ne sont sûrement pas épilés Smiley

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/02/2014, 18h22
j'ai lu que arracher les poils mort ça permettait de libérer le sébum et d'hydrater leur peau après pourquoi eux c'est comme ça et pas les autres... c'est pour ça je sais pas trop quoi penser...
Répondre
20/02/2014, 18h35
Personnellement je suis sceptique. Je pense que la nature est bien faite et que moins on intervient, mieux c'est Smiley

Répondre
20/02/2014, 18h44
Apparemment les Fox terrier par exemple se frotter dans les ronces à une époque ancienne lol et en gros c'était l'équivalent de l'épilation.
Répondre
20/02/2014, 20h39
oui c'est ça c'est qu'a la base se sont des chiens qui se faufilent dans de tous petits endroits ce qui leur permet de s'épiler eux même sinon ils ne perdent pas leur poils morts... et s'ils ne les enlève pas tout seul la peau ne respire plus...
et l'épilation c'est long mais ça peut être fait à la maison.. c'est tout simple il suffit d'attraper les poils qui dépassent et de tirer dessus et il est vrai que ça leur fait une beauté!!
la chienne d'une amie est méconnaissable quand c'est fait!!
Merci de tas réponse donc c'est bien utile!! je pense que j'irais voir un toiletteur pour qu'il me dise si il en à besoins et je le ferais moi même.
Répondre
20/02/2014, 21h09
pas de quoi Smiley après il est vrai qu'étant croisé il n'est pas certain que ce soit nécessaire dans ton cas le plus simple est en effet de demander a un toiletteur...
Je ne savais pas ça. Il y a aussi la possibilité de l'emmener se défouler à la campagne Smiley. Ma chienne n'est pas de race Griffon et aller dans les ronces ça la connait Smiley

Répondre
21/02/2014, 08h47
mdr oui fély aussi aime s'engouffrer dans les ronces pour suivre les copines!! elle en ressort toute griffée mais qu'est ce qu'elle s'éclate!!!

mais il est vrai que la chienne de ma copine malgré le fait qu'elle se faufile partout.... à quand même besoin d'être épilée c'est agréable c'est aussi un soin proche de son chien.... une grosse séance calins!!!!!!!!
Ok Smiley du moment que ça ne le fasse pas souffrir Smiley

Répondre
21/02/2014, 10h33
ah non du tout!!! la chienne de ma copine c'est que c'est une pile donc en fait ça fini par la gonfler donc on le fait en plusieurs temps... mais sorti de ça ils s'en fiche enfin c'est comme tout si on leur apprend jeune en récompensant ça devient un jeu en plus..
Ah ok Smiley. Comme quoi on en apprend tous les jours, merci Smiley

Répondre
21/02/2014, 10h56
pas de quoi enfin merci a ma copine d'avoir une croisée griffon Smiley
p'tite question , l epilation , ne serait ce pas a la "mode"? car avant , il y a bien longtemps Smiley , on n en entendait pas parler
Répondre
21/02/2014, 11h14
cela reste vraiment pour certaines races comme les griffons ou les westies.. après en effet si on ne le fait pas ils ne vont pas mourrir.. après je ne sais pas depuis quand cela existe..
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite