enlever colle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2010, 15h23
Voila mon probleme j ai un berger allemand de 8 mois passé qui ne redresse toujours pas les oreilles faute a son fort gabarit et sa forte ossature , il fait 66 cm et pèse 45 kilos sans un gamme de graisse. Mon eleveur m a dit d aller ce matin pour lui mettre des tuteurs en carton qu elle a colle avec la colle bison pour tissu sur du canevas puis lui a applique sur l interieur des oreilles .Elle m a dit qu au bout de 15 jours 3 semaines je devait lui enlever mais de la façon dont cela colle j ai des doutes depuis que je suis rentrée? Auriez vous un système pour enlever les tuteurs au cas ils ne se décolleraient pas ? Y a t il un moyen de décoller cela avec un produit inofensif? Merci de me rassurer
Répondre
09/10/2010, 18h38
J'avoue que connaissais pas cette colle "Bison", mais vu que c'est une colle spécifiquement belge (et étant français, une fois), je pense qu'on me pardonnera mon inculture.

D'après ce que j'ai compris , les oreilles de ton loulou ont été collées avec une genre de colle "à tapisserie" Smiley

Donc, il ne devrait pas y avoir de problème de "décollage" le moment venu. Je pense qu'avec un peu d'eau tiède, la colle devrait rendre l'âme facilement.

J'ai le souvenir du décollage de tapisserie dans mon logement (ce n'est plus à la mode la tapisserie) avec de la vapeur d'eau chaude (pour le papier peint l'eau devait être chaude "pour le rendement").

Mais là, pour 2 petites oreilles cela devrait se décoller facilement et ensuite tu auras un loulou avec des oreilles comme mon regretté Nick ,Berger Allemand, qui a été mon premier chien (la photo date de trente cinq ans) la première, il avait 3 mois et la seconde, un an :



Smiley
Répondre
09/10/2010, 19h18
tu dis que ton chien est un costaud (forte ossature etc...) ne manque t il pas de calcium ?
Il est loin quand même de sa période de dents de lait.
Des fois quand le cartilage est trop épais il ne tient pas. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/10/2010, 03h08
Merci pour vos réponses, voila la fameuse colle qui me fait si peur
Bison Colle Textile - tube 50ml - sous blister
Colle pour textile, jute feutre et fibres de coco.
Convient entre autres pour ourler les jeans, réparer les vêtements et poser des applications de feutre.
Ne convient pas pour le PVC de couleur claire avec dos en textile (comme le similicuir blanc)
Quand je vois que ça resiste au lavage cela me fait peur , pour ce qui est des vitamines et calcium il est suivi chaque moi par le vétérinaire et il a tout ce qu il lui faut a ce point de vue
NICK etait un tres beau chien et que de tendresse dans ses yeux, il a dut vous apporter bien du bonheur. Merci et toute mon amitié
Répondre
16/04/2012, 09h48
parcontre cwenza je trouve que ta chienne était vraiment magnifique une splendide berger allemand Smiley pardon je n avais pas trop regarder ses un mâle donc c était un magnifique chiens pardon encore de mon erreur Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment nettoyer la colle des pansements adhésifs? Autres sujets
Mon chiot pot de colle et jalouse?? Comportement & Éducation
Petit pot de colle.... Comportement & Éducation
chien chat sa colle pas Comportement & Éducation
enlever de la resine Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite