Encore un pauvre chien qui va finir sur le billard.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2011, 11h22
En réaction a la grande nouvelle du jour "une gamine défiguré par un bull-terrier" j'aimerais rendre justice a ce pauvre animal qui encore va payer pour l'ignorance et l'incompétence de ses gentils et charitable maitres .........

Il y ait une chose déjà que j'ai bien du mal a comprendre, selon le rapport d'enquête le chien et la gamine de 4 ans se trouvaient seuls dans une pièce sans surveillance ....
Déjà franchement avec tous les accidents qui arrive mettant en conséquence des chiens de famille , élevés depuis tous jeune en compagnie d'enfants, comment peut-on encore laisser un chien , un chien que l'on ne connait que depuis une semaine dans une telle situation!!!!!!!!!!

C'est tout a fait incompréhensible pour mon petit cerveau.

En réaction a l'accident provoqué par leur chien , les propriétaires , interviewés , on déclaré qu'ils comptaient porter plainte contre la S.P.A ou ils avaient récemment adopté l'animal.

Je ne souhaite en aucun cas dénigrer le travail formidable des bénévoles de cette société mais il est évident que l'on ne peut , en côtoyant un chien une ou deux fois par jour dans son box ou en promenade, affirmer si le chien et gentil en toute circonstances.
De même que , lorsqu’ils ramassent un chien abandonnés sur le bord de l'autoroute , comment peuvent-ils savoir si le chien a été habitué ou non aux enfants?

C'est peut être le cas de ce chien.

Si le chien a été abandonné par ses maitres , pour un problème de comportement , plus ou moin grave , il est certain qu'ils n'allaient pas en informer la S.P.A. Pourquoi? tous simplement pour lui éviter une euthanasie et lui donner une chance d'être adopté.

Pour en revenir a la situation de l'accident , deux questions subsiste;
1) "j'ai adopté un chien a la S.P.A (ou ailleurs) , malgré ce qu'on m'en dit , je suis tout a fait incapable de prévoir les réactions de ce chien , surtout après seulement 1 semaine de cohabitation.
Des amis accompagnés de leur gamin arrive chez moi , et bien sur , certaine des affirmations disant que le chien est "gentil" , je le laisse sans surveillance avec une gamine de 4 ans , qui n'a peut être jamais vue de sa vie un chien d'aussi près , qui ne sais certainement pas comment se conduire en compagnie d'un chien."

2)"je suis parents d'un enfant en bas âge, je vais rendre visite a un couple d'amis .
Ce couple d'amis vient tout juste d'adopter un chien. Je n'ai encore jamais vue ce chien (?) . Le chien n'est la que depuis une semaine.
Malgré cela , c'est sans aucune appréhension que je laisse mon petit enfant seul en compagnie de cet animal que je ne connait absolument pas et que ses maitres d'ailleurs , quoi qu'ils en disent , ne connaissent pas plus que moi."

CHERCHER L'ERREUR!!!!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
18/07/2011, 13h47
ILs sont léger et c'est leur gamine qui va en payer les pots cassés.

qui voudra de ce chien maintenant !!

Triste affaire !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/07/2011, 14h08
Ben apparemment la question n'aurait pas a être posé , le chien va être euthanasié.....

Le pire dans l'histoire , comme dans presque toutes celles ou un chien mord un enfant c'est que c'est toujours les mêmes circonstances, a chaque fois on a un chien , de préférence un gros et si possible un molosse car bizarrement sur les 10.000 morsure par ans de chien en France , on ne parle que de certaines....
Et chaque fois on as des parents , des invités quand c'est pas le gamin des propriétaires du chien , et a chaque fois c'est la même;
le gamin se retrouve on ne sais comment tous seul a un moment donné , avec un chien , que parfois il ne connait pas.....

Et la subitement le chien n'est plus une peluche , il n'est plus gentil , non il redevient un animal sauvage et sanguinaire....
C'est a se demander quel mouche l'a piqué???

Non mais franchement , les parents sont-ils aveugles , déficients mental?? Et les propriétaires de l'animal aussi???

Ou bien sont-ils juste une bande de débile inconscient qui ne sont même pas capable de se rendre compte que le chien est un animal, pas un être humain ,pas une peluche édentés et qu'il a des réactions qui sont animale et pas humaine....


Et évidement a chaque fois c'est la faute du chien, il a été gentil pendant 1 an , 3 ans , 5 ans , 10 ans! mais aujourd'hui il est devenue méchant , dangereux agressif..
Appeler le père Merrin on a un exorcisme a faire!

Donc le pauvre chien , qui ne comprend rien a ce qui lui arrive , pourquoi d'un coup on le regarde de travers , pourquoi on l'exclu et pourquoi un jour on le ramène chez le véto en tirant une gueule d'enterrement ( ben oui l'euthanasie va falloir la payer!)...

Au final voila , le monstre sanguinaire est mort . le gamin est peut être défiguré a vie , ou bien pire...

Dans la plupart de ces cas les parents garde a jamais une peur et une haine envers les chiens ( ben oui c'est plus facile de se dire que c'est la faute du chien que la sienne!!) mais dans certains cas y'a des personnes qui se disent que ben c'était juste CE chien la qui était méchant, tous les chiens sont pas comme ça. Alors un jour ils se décident a reprendre un nouveau chien, qui celui-a a intérêt a se tenir a carreau , sinon il finiras comme le premier...

Parce que bien sure rien ne leur interdit de reprendre un animal , de refaire les mêmes conneries...
Parce que évidement, les humains ont tous les droits , tant sur les bêtes que sur leurs enfants car vous savez , un humain qui tue un gamin ou un chien ben bizarrement lui on le tue pas....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h52
Moi aussi à chaque fois que je lis ce genre d'actu, je ne peux m'empecher d'en vouloir aux maitres de ce pauvre chien. Et puis généralement après ce genre d'incidents, les politiques ont besoin de s'en meler et de pondre des lois idiotes, alors que c'est le maître qu'on devrait punir, non pas le chien.
Lorsque j'étais petite, je voulais toujours embêter le chien de mes grand-parents ou de ma tante lorsqu'il mangeait par exemple, quelque chose qu'on ne doit pas faire, et même si ce n'étaient pas de gros chiens (un cocker et un caniche), il faut tout de même faire très attention, et je me rappelle très bien ma mère me dire : de ne surtout pas les embêter lorsqu'il mange, ou de mettre la main délicatement devant sur museau pourqu'il nous renifle avant qu'on puisse le carresser.....et depuis je le fais systematiquement! Il faut de toute façon faire attention lorsqu'on a un chien et un enfant dans la même pièce, même si le chien est habitué aux enfants.
Répondre
19/07/2011, 13h14
1) Si l'on ne parle que des morsures de certaines races de chiens (comme par hazard des chiens classés dangereux), c'est parce que les autres sont moins graves.

2) Le pauvre chien en question avait en partie mangé son maître décédé de mort naturelle. Alors c'est peut-être qu'il avait faim, mais moi je préfère les chiens qui se laissent mourir à coté de leur maître.
Répondre
19/07/2011, 13h50
Il n'est pas question de "préferer" ou pas, un animal voire un humain dans les mêmes conditions aurait certainement lutté pour sa survie, et c'est normal, j'ai moi même récupéré 2 chiennes qui avaient passé 5 jours sans boire ni manger aupres de leur maître décédé, heureusement il avait des voisins qui se sont inquiétés plus ou moins des aboiements au bout d'un moment. Elles n'ont aucun comportement anormal, et cela fait 2 ans maintenant, mais elles étaient traumatisées au départ, il a fallu du temps pour qu'elles "oublient" tout cela.



Un animal reste un animal, quand tout le monde aura compris cela, il y aura moins de problèmes, je n'ai pas dit PLUS de problèmes, le risque zéro n'existe pas, mais moins déja ce serait un gros progrès.
Répondre
19/07/2011, 22h39
C'est bien triste cette histoire Smiley
Mon chien adore les enfants mais jamais je ne le laisserai seul avec ceux-ci, un chien reste un animal et peut faire ressurgir ses "bas instincts"
Répondre
20/07/2011, 21h55
D'ailleurs une pétition est en cours pour le soutenir

La Petition.be - Sauvons Prince le bull terrier

A vos signatures Smiley
Répondre
21/07/2011, 15h47
Pour répondre a musard des bois , sais-tu que des hommes ont déjà été réduit au point de manger leurs congénères pour survivre??? Ils ne sont pas devenu pour autant des tueurs fous!

1)Toi qu'aurais-tu fait piégé pendant plus de 15 jours sans rien a manger ou a boire avec un cadavre près e toi??? Tu croit que tu te serait laisser mourir? moi je croit que non , je croit que l’instinct de survit est le plus fort , chez les chiens , chez les hommes et chez tous les êtres vivants! Ni la moral ni l'éducation ne peuvent annihiler cela.

2) Si l'on ne parle que des morsures causés par de gros chiens , ou des molosses c'est parce que ça fait vendre!!!! C'est du sensationnel pour les médias et rien d'autres! Je connait plusieurs personnes et enfants mordu par des chiens de berger , des labradors ou des yorkshires!
Je connait une jeune fille de 11 ans maintenant , elle est défiguré ,grièvement au point que sa vision en est altéré et tu sais quoi elle n'as pas été mordu par un molosse ou un bull-terrier , elle a été défiguré par le teckel de sa grand-mère a l'âge de 5 ans!!

J’espère que la pétition vas servir a sauver cette pauvre bête et qu'il trouveras enfin des maîtres dignes de ce nom!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
22/07/2011, 19h57
Je viens de regarder les infos et apparemment la pétition soutenant Prince ferait son petit effet Smiley
On continue de croiser les doigts
Répondre
25/07/2011, 16h48
Oui , et personnellement j'espère que quelque chose seras fait contre les "maitres" du chien et aussi contre les parents de la gamine, il faut déposer plainte pour négligence car c'est de la négligence pur et simple qui a entrainé un accident grave.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
29/07/2011, 08h47
Désirée, toi qui es si gentille pour sauver le pauvre toutou qui a été dérangé alors qu'il était si gentil sur son canapé, comment peux-tu soudainement devenir si cruelle à t'acharner sur les parents déjà si accablés de voir leur petite fille défigurée, en les insultant et en voulant les trainer jusque devant les tribunaux, alors qu'ils n'ont fait que recevoir des amis qui avaient un gentil toutou,avant qu'il ne devienne soudainement si cruel, en s'acharnant sur la petite fille et la trainant dans toute la pièce ?
Répondre
29/07/2011, 09h05
Bonjour à tous

où trouve t-on cette pétition ?
Répondre
29/07/2011, 10h49
Pourquoi je suis si cruelle comme tu le dit envers ces parents indignes et ces propriétaires irresponsables??

Parce que dans cette triste affaire non seulement une pauvre gamine a été blessé ,défigurée mais avec cela un chien , un chien qui n'as rien demandé a personne , qui a souffert d'un traumatisme bien réel et qui a été confié a des personnes incompétentes vas être mis a mort.

Il va être tuer , assassiné parce que les gens , les humains qui l'entouraient n'ont pas été capable de prendre leur responsabilité , parce que ces personnes n'ont pas su comprendre le message que leur a envoyé le chien avant de s'en prendre a une gamine innocente.

Alors c'est bien beau de dire le chien est méchant, le chien est dangereux tuons -le , mais si cette enfant avais été blessé d'une autre manière ( ce qui sans aucun doute serait arrivé vue l'attention que ces parents lui porte....) qui aurait-on pointé du doigt??
Ce que ces parents ont fait revient au même que de laisser un gamin sur un balcon en lui mettant encore une chaise a proximité. Vous avez une chance sur deux pour le gamin décide de monter sur la chaise et de se pencher par dessus la balustrade....Et de tomber.
Ici c'est pareil sauf que la on a un coupable parfait a stigmatiser.

Tu sais les chiens sont des animaux , nous faisons le choix de leur ouvrir notre foyer, mais il ne faut pas oublier qu'avec cela nous avons des responsabilité.
Un chien n'est pas responsable de ses actes, il se conduit en tant qu'animal , en tans que chien , il n'as absolument pas conscience d’enfreindre une loi , de blesser quelqu'un.
C'est son maître qui engage sa responsabilité a 100%.

Enfin je dirait pour finir que lorsqu’un un homme (ou une femme) en France tue quelqu'un , le blesse , le viole , le tabasse, etc, etc...
Est-il mis a mort??? NON

Quand un homme bat son chien a mort , l'enferme au fond d'une cave , le laisse crever de faim et de soif , le force a se battre a mort , l'entraîne a être agressif....
Est-il punit??? NON

Quand ce chien martyrisé , traumatisé , blessé, fera ce pourquoi il été conditionné , dressé ...
Qui punira t-on dans l'histoire???
Qui du chien ou du maître finira mis a mort???


Pour te faire une petite idée de tous ce que peuvent subir nos chers compagnon je t'invite a aller faire un tour sur ce site; http://acpa-association.wifeo.com/


Pour signer la pétition , copie -colle donné plus haut le lien dans ta barre de recherche internet. Ensuite tu n'as qu'a suivre les instructions du site Smiley
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
29/07/2011, 14h09
Citation:
Envoyé par roussette
Bonjour à tous

où trouve t-on cette pétition ?
Slt Roussette,
Voici le lien: http://La Petition.be - Sauvons Prince le bull terrier
Répondre
29/07/2011, 14h54
le lien ne fonctionne pas
http://10185.lapetition.be/
Répondre
29/07/2011, 15h31
Essai en copiant le lien dans la barre de recherche , il fonctionne pour moi.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
29/07/2011, 17h15
moi c'est bon ca fait un moment deja que j'ai signé mais comme il y a pleins d'autres pétition pour prince c'est pas facile de s'y retrouver Smiley
Répondre
29/07/2011, 17h38
Au pire en signer le maximum possible..Je ne sais pas si nous arriverons vraiment a le sauver, je l'espère en tous cas.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
29/07/2011, 17h56
d'ailleurs on a pas de nouvelles concerant l'avenir de prince?
Répondre
29/07/2011, 18h04
Pas que je sache, aux infos l'engouement est passé ......

Mais apparemment le mère de la petite ( qui s'en serait bien mieux sortie que prévu , ouf!) a elle aussi mis en ligne une pétition pour durcir encore d'avantage les lois...

Apparemment cette femme n'as absolument pas comprit que cet accident et a au moin 50% de sa faute, le reste incombant aux propriétaires du chien.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2...rmen-est.shtml

Franchement que voulez-vous faire pour empêcher ce genre d'accident????
Faire museler les chiens chez eux????? Interdire aux familles ou aux personnes fréquentant des enfants d'avoir un chien???
Abattre tous les chiens pourquoi pas tant qu'on y est????

Ou bien peut être obliger les gens a apprendre le comportement canin , sans cela aucune acquisition de chien quels qu'il soit ne serait possible...Mais pour cela il faudrait aussi que la France interdise enfin l'importation de chiens des pays de l'est (ou d'Espagne) qui sont ,en plus d'être le plus souvent malades et sujet aux problèmes de comportements, intraçables.

Nan vraiment il faut que cette personne qui ne mérite même pas d'être appelé "mère" se rende compte que cet accident est de SA faute ( et a son compagnon aussi) , elle est responsable de son enfant chien ou pas chien elle aurait dû la surveiller..

ça ne tiendrait qu'a moi je lui retirerait la garde de cette pauvre gamine.... Comme dit l'adage "on ne choisit pas ses parents" , la pauvre en hérités de bons..........je la plaint!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a encore mordu ma fille Comportement & Éducation
sos pour ces pauvre chien Autres sujets
mon pauvre chien est malde Santé & Maladies
pauvre chien de garde!!!! Races de chiens
Pauvre Zoé Santé & Maladies