06/09/2012, 11h11
|
Est-ce qu'un enclos intérieur serait idéal pour que mon chiot (schnauzer standard de 14 semaines) puisse passer toute la journée dans la maison? J'ai également un schnauzer nain qui aboie lorsque quelqu'un arrive et cela excite le chiot, et il urine dans sa cage.
|
Bonjour,
Vous voulez séparer vos deux chiens la journée ? je en comprends pas votre chiot est enfermé dans une cage ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
06/09/2012, 14h54
|
bonjour
![]() Je rejoins Isabelle a savoir si vous voulez séparer les deux chiens? pourquoi voulez vous mettre le chiot dans un parc?etes vous en maison?ou appartement,laisser vous les chiens toute la journée seuls?si je pose ces questions c'est pour en savoir un minimun sur vos chiens afin d'essayer d'apporter une réponse relativement précise. On se sert d'un enclos pour certaines raisons donc ce serait gentils de donner plus de précision merci
|
Nous vivons dans une maison. Le chiot demande la porte lorsque l'on est là. Mais en notre absence, il faut l'isoler car il veut gruger tout ce qu'il veut (chambranles, pattes de chaise...). Je pars travailler vers 8 heures et nous sommes de retour que vers 18 heures. Si on est pas là, et s'il a envie, il fera ses besoins dans la maison. Ensemble, le chiot acharne le plus vieux (9 ans) et celui-ci déteste cela.
Merci
|
ok! la vous avez un chiot qui commence a être propre,puisqu'il demande a sortir,mais il fait de l'anxiété de séparation et c'est pour cela qu'il détruit.Dix heures seul et enfermé sans pouvoir faire ses besoins c'est trop trop long pour un chiot vous retardez considérablement son apprentissage a la propreté,le sortir de la cage pour le mettre dans un enclos oui pourquoi pas,ce sera mieux mais vous n'allez absolument pas régler le problème de destruction.
Vous avez un chiot d'a peu près cinq mois face a un chien de neuf ans qui apparemment ne le supporte pas! mais est il agressif avec lui? Vous dites que quand le plus âge aboie le petit fait dans sa cage? c'est normal il est stressé! donc il vous faut d'urgence corrigé l'anxiété de séparation car cela va aller crescendo! je pourrais vous donner quelques conseils
|
La cohabitation chien âgé-jeune chien n'est pas forcément évidente, on en a la preuve ici. C'est dommage car le plus âgé pourrait aider le plus jeune à maîtriser ses angoisses et supporter vos absences. Mais il est normal aussi que votre chien âgé aspire à un peu de calme !)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
06/09/2012, 18h43
|
he oui ce serait bien mais dans ce cas comme tu dis le plus agé 9 ans n'a plus trop la patience de supporter le jeune environ 5 mois et en plus le schnauzer en générale a une docilité moyenne.
moi qui aime les métaphores c'est comme si tu donnait a garder un bébé qui commence a marcher et a vadrouillé partout a un monsieur de 75 ans qui a de l'arthrite et du mal a se déplacer. ![]()
07/09/2012, 07h19
|
je suis tout a fait d'accord avec les réponses données. Mais je ne comprend pas que l'on veuille enfermer un chien toute une journée dans une cage. Il y a des éleveurs qui conseilles ça à leurs clients, c'est incroyable !!! il ne faut pas avoir de coeur !
Répondre
Fait un chenil avec une courette et de quoi se mettre à l'abrit, oui ! mais pas de cage |
07/09/2012, 08h37
|
je suis entièrement d'accord avec toi
![]() si pour ma part j'interviens en tant que comportementaliste je ne juge pas et je vais essayer de guider le maitre vers ce qui sera la meilleur solution pour le chien et lui en l’amenant a constater par lui même que ce que vit le chiot est très dommageable pour son physique et le psychique (10 heure enfermé sans bougé) et que les problèmes ne vont aller quant s'empirant. C'est que dans ce genre de problème,au lieu de faire qu'au départ le chiot se sente bien le maitre est dépasser par les événements et va vers une solution qui pour moi est contraire a l'éthique canine. Il n'est pas question de juger ou condamner mais de faire prendre conscience que ce n'est pas la bonne solution. Et des solutions existent; réapprendre au chiot a ne pas stressé (cela demande du temps) Ou bien comme tu le dis aménager un endroit dans le jardin dans lequel le chiot sera enfermé,ce sera mieux que dans une cage ou enclos a l'intérieur de la maison, pour moi c'est une solution de facilité,car le problème de fond ne sera pas réglé. Sachant que cette race de chien a besoin de pas mal d'exercices. En espérant que" Beebach" accepte certains conseils pour le bien être de ses chiens,puisqu'elle a fait la démarche de venir sur le forum. ![]()
|
Je pense que Beebach est québecoise, la cage est d'usage courant là-bas. La cage n'est pas choquante s'il est utilisée à bon escient et pas pendant des heures. Or par facilité son usage est maintenant de plus en plus fait de cette façon. C'est bien dommage
11/09/2012, 20h17
|
je pense que certains maitres viennent demander l'absolution,pour se déculpabiliser sur une façon de traiter leur chien sachant pertinemment que ce n'est pas bien pour lui,comme je dis je ne me permet pas de juger "ce n'est pas mon rôle"je veux aider a montrer ce qui est le mieux pour le chien.
J'épère que cette personne qui a pris la décision de venir demander un conseil va reprendre contact ![]()