Eloigner les taupes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2006, 10h40
Bonjour,

Je cherche un remède miracle pour faire fuir les taupes du jardin que j'aurais dans 1 semaine.

On m'a parlé de purin de sureau, de boules de naphtalines anti-mites, d'ail et de poireau.

Akira creuse enormement, je me demandais si ses produits pouvaient etre dangeureux pour elle?

Ou alors peut-être que la simple presence du chien suffirait à les faire fuir?

Merci bcp
Florence
Répondre
Avatar
Dan
26/06/2006, 12h39
Je peux te prêter TITUS mon labrador, car depuis que je l'ai, adieu les taupes Smiley Smiley

En fait, lorsque la 1ère taupinière apparaît, je lui donne l'ordre de chercher et là pas de problème : il creuse un beau trou Smiley (il rentre la tête dedans) et après je ne sais par quel miracle, je ne vois plus aucune taupinière de l'année Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h29
Bah vi mais elle va deja creuser des trous sans que je lui demande Smiley ... et ca m'arrange pas.... j'ai pas trop envie de lui apprendre à aller en creuser encore plus Smiley
Répondre
Avatar
Dan
26/06/2006, 15h49
Sinon tu as moins destructeur et écolo :tu mets des ronces dans les galeries des taupes et comme elles sont hémophiles.........(là attention à la SPA Smiley ) mais au moins ce n'est pas dangereux pour nos 4 pattes Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 16h05
Je veux pas te désespérer mais ma cousine en a eu une dans le jardin et elle a essayé tous vos "remèdes", elle doit atteindre les + de 10 d'après elle aujourd'hui et elles ont même fait une galerie sous la terrasse donc bon courage et si tu trouves dis le car comme ça je fais suivre à ma cousine car ça ne semble vraiment pas drôles ces petites bêtes Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 17h23
Ne detruisez pas les taupes, se sont d'excellents allies des jardiniers car ce sont des insectivores, de plus elle aerent le sol... desolee pour les potagers et les racines qu'elles coupent en creusant leurs galeries..

Il existe des appareils a ultra-sons a mettre devant une taupiniere (vente correspondance, magazins de bricolage)... ou alors donner des coup de beches sur les monticules car si elles se sentent contstamment derangees elles iront ailleurs... A noter qu'en avril elles remontent en surface et on peut les voir au grand jour..

dsolee je protege aussi lesdits "nuisibles" pour l'homme.. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 18h09
Citation:
Envoyé par minpin
Ne detruisez pas les taupes, se sont d'excellents allies des jardiniers car ce sont des insectivores, de plus elle aerent le sol... desolee pour les potagers et les racines qu'elles coupent en creusant leurs galeries..

Il existe des appareils a ultra-sons a mettre devant une taupiniere (vente correspondance, magazins de bricolage)... ou alors donner des coup de beches sur les monticules car si elles se sentent contstamment derangees elles iront ailleurs... A noter qu'en avril elles remontent en surface et on peut les voir au grand jour..

dsolee je protege aussi lesdits "nuisibles" pour l'homme.. Smiley Smiley
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je dit juste bon courage a sensi car ma cousine les "cherche" depuis 1 an. Quand aux ultra sons elle se sont habitués après qq mois !
L'embêtant maintenant c'est qu'en faisant des galeries sous une terrasse, la terrasse risque de s'affaisser Smiley

Moi j'en ai pas donc j'ai tendance à dire que ça m'embête pas mais bon dans une telle situation j'en aurais marre.
Un peu comme cet hiver avec la petite souris dans ma cuisine que j'osais pas tuer mais qui au final m'a fait je ne sais combien de petits et qui m'a surtout fait bcp de dégâts Smiley Smiley
Répondre
26/06/2006, 18h51
Citation:
Envoyé par Dan
Sinon tu as moins destructeur et écolo :tu mets des ronces dans les galeries des taupes et comme elles sont hémophiles.........(là attention à la SPA Smiley ) mais au moins ce n'est pas dangereux pour nos 4 pattes Smiley
Eh non, les taupes ne sont pas hémophiles....non, non...

Les taupinières ne suffisent pas aux taupes pour correctement respirer. Elles ont deux énormes poumons, deux fois plus de sang et d'hémoglobine (qui transporte l'oxygène) que la normale.
Tout ce sang en plus dans le corps de la taupe ne signifie pas qu'elle est hémophile. A l'heure d'aujourd'hui aucune étude scientifique n'a pu le prouver !
C'est juste une idée reçue ..... eh oui!!!!!!!!!!

Ce qui veut dire que les trucs du genre ronces dans les galleries ou tessons de bouteille, ne servent qu’à enterrer des déchets et à faire rigoler l’animal Smiley

le mieux c'est ça :

mon grand père a toujours utilisé ce système et c'est le plus efficace...

Il y d'autres pièges plus barbares et moins efficaces...je ne suis pas pour...

désolée pour les défenseurs des animaux mais les moyens "écolos" ne servent à rien, juste à les repousser chez le voisin pour mieux les faire revenir par la suite...

Et puis il ne faut pas oublier nos amis les campagnols qui ont les mêmes bonnes manières que les taupes pour détruire nos jardins...
Répondre
Avatar
26/06/2006, 20h04
Oh Non Smiley pauvres petites puces... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
26/06/2006, 20h46
j'ai une plante dans mon jardin qui fait que je n'ai aucune taupe Smiley je cherche le nom Smiley
Répondre
27/06/2006, 10h42
je sais qu'il y a une plante (enfait c'est une mauvais herbe) qui les fait fuir.j'en ai plein le jardin et pas une taupes
L'euphorbe (aussi connue sous le nom de «plante taupicide»)
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h53
Il y a plusieurs especes d'Euphorbe : laquelle est-ce et dans quelle region pousse t-elle ? Smiley
Répondre
27/06/2006, 11h02
vais chercher
je suis dans le sud ouest mais je pense que ca doit pousser un peu partout
Répondre
Avatar
27/06/2006, 11h16
Je note merci beaucoup mais question climat tu es dans quel regions et que supporte cette plante niveau ensoleillment, gel, humidite ou secheresse, climat meridional ou du nord de la Loire, pour que ca pousse Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 13h55
Bonjour!!!

Merci pour toutes vos suggestions.... mais.... je veux qu'elles demenagent mais surtout pas les tuer ou les blesser!

Déjà avec Akira qui va faire la folle dans le jardin, elles se sentiront derangées.
L'euphorbe ca me parait interessant aussi, v essayer d'en trouver au magasin demain.

Si pas j'essayerai les ultra son, et si à l'hiver elles sont toujours là, je passe à la naphtaline (akira ne met quasi pas le nez dehors s'il fait moins de 5 degres....)
Répondre
Avatar
skyefan
27/06/2006, 18h15
Citation:
Envoyé par steff
je sais qu'il y a une plante (enfait c'est une mauvais herbe) qui les fait fuir.j'en ai plein le jardin et pas une taupes
L'euphorbe (aussi connue sous le nom de «plante taupicide»)
merci c'est ça que j'ai dans mon jardin Smiley jamais vu une taupe en 3 ans Smiley
Répondre
28/06/2006, 10h02
Citation:
Envoyé par minpin
Je note merci beaucoup mais question climat tu es dans quel regions et que supporte cette plante niveau ensoleillment, gel, humidite ou secheresse, climat meridional ou du nord de la Loire, pour que ca pousse Smiley
j'habite le sud ouest donc ca resiste a la secheresse et soleil
mais je connais quelqu'un qui en a dans le nord
Répondre
Avatar
28/06/2006, 11h16
Merci Steff, donc on peut en avoir en RP .... j'ai une taupe bien tranquille qui laboure mon jardin a la campagne et comme je n'y suis jamais, elle a du appeler les copines... Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2006, 13h43
a ben oui si elles sont pas deranger elles aiment inviter leur copines pour les mega fetes
Répondre
13/08/2006, 15h45
J'ai entendu parler quand leur piquant le nez ils meurt...
Donc d'après il faudri glisser quelque chose de pointu a l'extrimité du trou que lorsque la tope monte, elle ce pique.
Donc soit trouver un systèm d'aiguille, ou soit equiser une pointe...
Si ca peut t'aider...
__________________
D'ici et là,
mais tous aussi craquant....

http://chiendumonde.aceboard.forum
Répondre
Avatar
skyefan
13/08/2006, 18h59
Citation:
Envoyé par neischka
J'ai entendu parler quand leur piquant le nez ils meurt...
Donc d'après il faudri glisser quelque chose de pointu a l'extrimité du trou que lorsque la tope monte, elle ce pique.
Donc soit trouver un systèm d'aiguille, ou soit equiser une pointe...
Si ca peut t'aider...
t'as pas encore plus dégueulasse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h37
Citation:
Envoyé par neischka
J'ai entendu parler quand leur piquant le nez ils meurt...
Donc d'après il faudri glisser quelque chose de pointu a l'extrimité du trou que lorsque la tope monte, elle ce pique.
Donc soit trouver un systèm d'aiguille, ou soit equiser une pointe...
Si ca peut t'aider...
Ca va pas non ? Smiley les taupes sont les alliees des jardiniers, il faut les eloigner (on vent des repulsifs dans le commerce) mais ne pas les detruire car elles avalent grand nombre d'invertebres..et d'insectes divers
Répondre
Avatar
06/10/2006, 15h47
Hello


Pour finir par besoin de chercher de solution.... la seule présence d'Akira les a fait fuir Smiley
Répondre
28/06/2023, 17h23
Citation:
Envoyé par ;2890646
Bonjour,

Je cherche un remède miracle pour faire fuir les taupes du jardin que j'aurais dans 1 semaine.

On m'a parlé de purin de sureau, de boules de naphtalines anti-mites, d'ail et de poireau.

Akira creuse enormement, je me demandais si ses produits pouvaient etre dangeureux pour elle?

Ou alors peut-être que la simple presence du chien suffirait à les faire fuir?

Merci bcp
Florence
Bonjour Florence,
Lorsqu'il s'agit de faire fuir les taupes du jardin, il existe plusieurs remèdes naturels qui sont souvent utilisés. Cependant, il est important de prendre en compte la sécurité de votre chien Akira lors de l'utilisation de ces produits. Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :
  • Purin de sureau : Le purin de sureau est souvent utilisé comme répulsif naturel pour les taupes. Il est généralement sans danger pour les animaux domestiques, mais il est préférable de garder votre chien à l'écart de la zone traitée jusqu'à ce que le purin soit bien sec.
  • Boules de naphtaline : Les boules de naphtaline sont principalement utilisées pour repousser les mites et ne sont pas considérées comme efficaces pour éloigner les taupes. Il est préférable de ne pas les utiliser pour ce problème spécifique.
  • Ail et poireau : L'ail et le poireau peuvent également être utilisés comme répulsifs naturels pour les taupes. Cependant, ces aliments peuvent être toxiques pour les chiens en grandes quantités. Il est donc recommandé de ne pas les utiliser dans les zones accessibles à Akira.
La présence d'un chien dans le jardin peut parfois dissuader les taupes, car elles peuvent détecter la présence d'un prédateur potentiel. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement que les taupes partiront complètement.
Il est également important de noter que chaque situation est unique et que l'efficacité des remèdes peut varier. Si vous souhaitez une approche plus sûre et respectueuse de l'environnement, vous pouvez envisager des méthodes alternatives, telles que les pièges à taupes ou faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.
Enfin, si vous avez des préoccupations spécifiques concernant la sécurité d'Akira ou si vous souhaitez utiliser des produits spécifiques, il est recommandé de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
J'espère que cela vous aidera dans votre démarche pour éloigner les taupes de votre jardin. Bonne chance !

Dernière modification par Loonablue ; 29/06/2023 à 08h24. Motif: Lien externe
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment apprendre à un chiot à ne pas s'éloigner Comportement & Éducation