eczema allergie de mon fils ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 09h02
Bonjour,

je suis séparé avec 2 enfants, dont mon fils de 13 ans qui est sujet à des crises d'eczema, assez rare.
Je possède un bichon maltais qui a 2 ans, et qui est chez moi depuis juin 2024.

Jusque là, pas de soucis avec mon fils.

Mon fils a fait une poussée d'eczema ce 20/4, avec en plus une éruption cutanée mains/pieds assez importante.
Concernant son allergie, un allergologue avit diagnostiqué

Mon ex-femme a consulté une dermato hier qui lui a indiqué que la présence de mon chien était contre indiqué, car vecteur d'allergènes pour mon fils.
Du coup, elle préconise de me séparer de mon chien.
De ce fait, mon ex-femme me dit de choisir entre mon chien et mon fils.

Certe la santé de mon fils est prioritaire, mais me séparer de mon chien est un crève coeur.

Auriez-vous une expérience à ce sujet ?

Merci.
Répondre
Aujourd'hui, 08h03
Bonjour,

Le poil du Bichon Maltais est-il hypoallergénique ?
Le poil du Bichon Maltais est hypoallergénique, ce qui est une bonne nouvelle et un soulagement pour les personnes allergiques aux poils de chien d'autant qu'il perd peu de poils.

Je pense plutôt que c'est une excuse de la part de votre ex pour justifier l'eczéma de votre fils. S'il était allergique au chien, je peux vous assurer que ça serait arriver dans les jours qui ont suivi son contact...

Un dermato, n'est pas un allergologue. Faites faire des examens et des tests d'allergies pour savoir à quoi il est le plus allergique. je doute fortement que cela vienne du chien puisque votre fils a des poussées depuis lgtps, donc trop facile de mettre ça sur le dos du chien, car les poussées n'arrêteront pas pour autant.

L'eczéma est provoqué le plus souvent par les changements météorologiques, les douches chaudes, les bains moussants et les savons, la chaleur, la laine, les parfums, certains produits d'hygiène pour la peau, la sueur, le stress ou la consommation de certains aliments.
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien jaloux de mon fils? Comportement & Éducation
Malinois de mes parents et mon fils help Comportement & Éducation
mon chien à mordu mon fils de 2 ans Comportement & Éducation
Urgence... arrachage de fils Santé & Maladies
eczéma du à une peau sensible Santé & Maladies