dur dur ... dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/05/2006, 21h46
voila, quand je vais promener le chien que j'ai retrouvé... il a entre 6 et 8 mois , je dois lui ré-apprendre un nouveau nom ( alf ) et aussi savoir le faire arreter et le faire venir vers moi quand je l'appelle, et sa, dûr dûr. quand je m'abaisse il s'amene vers moi, mais quand je cris Alf, au pied ou autre, il se barre d'avantage , auriez vous des conseils pour lui faire comprendre donc, son nouveau nom ainsi que de le faire venir quand je l'appelle ( car sa devient soulant qu'il se barre ainsi ... surtout au bord de la route ... )


merci d'avance, @micalement Alonzo
Répondre
22/05/2006, 07h02
D'abord, comment peut-il déjà connaître son nouveau nom?
Dans la maison, tu le lui apprends à chaque fois qu'il te sollicite ou quand tu veux qu'il vienne vers toi, notamment au moment de la gamelle et quand il répond bien à son nom, tu le félicites avec beaucoup de caresses.
Et puis, dehors, il ne faut pas encore le lâcher sans laisse, surtout au bord de la route.
Tu ne connais pas son niveau d'éducation, alors tu le tiens attaché avec une longe et tu lui apprends le rappel.Et tout ça, dans la bonne humeur, surtout tu ne lui cries pas après, ni violence physique ou verbale, tu n'obtiendras rien comme ça .
Quand tu seras sûr que tu peux vraiment garder ce chien va alors dans un club d'éducation canine, ce sera tout à fait profitable pour vous deux.
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
22/05/2006, 08h30
c'est maintenant qu'il va tester tes capacités de chef, raison de plus pour ne pas travailler avec lui sans filet..

Met lui une longe pour être sur qu'il se carapate pas au premier moment d'inatention. Ca te permettra aussi de l'obilger à revenir vers toi quand tu lappelle, il viendra puisque tu tire sur la longe et donc tu peux le féliciter.

Pour ce qui est de son nom, crois moi il le connait déjà... ils sont pas idiots nos toutous, ils comprennent en une ou deux fois, il suffit que tu lui dise son nom, il te regarde tu lui parle, il sait que "Alf" veut dire "hé coco je te parle" ca suffit amplement pour lui...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
22/05/2006, 23h02
Citation:
Envoyé par Alonzo
( car sa devient soulant qu'il se barre ainsi ... surtout au bord de la route ... )
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je trouve ça vraiment inconscient de ta part, c'est non seulement dangereux pour le chien mais aussi pour les autres !!!
surtout que tu ne connais pas encore très bien ce chien, peut être a-t'il fuguer avec ses autres proprio et il pourrait le refaire avec toi...
imagine qu'il voit un autre chien ou un chat sur le bord opposé et qu'il traverse ???

moi aussi j'ai récupéré une chienne abandonnée mais je ne la lâche que dans des endroits clos ( parc canins ) ou désert, afin de ne prendre aucun risque ! travail donc en longe si tu n'es pas dans de tel endoits,
pour l'attirer vers toi propose lui une friandise et donne lui dès qu'il revient, ne t'énerve jamais et même s'il met 30 min à revenir félicite le quand même pour son retour...

ma chienne connaissait son nom au bout de quatre jours ( elle tournait la tête quand je le pronnonçais, et vennais au contact...)
Répondre
Avatar
23/05/2006, 04h58
Le rappel:
- en extérieur avec une longe on appelle le chien et s'il ne vient pas on le fait doucement venir en tirant sur la longe. On répète Alf au pied et une fois le chien au peid on lui fait de grosses caresses en répétant "c'est bien, Alf au pied" et on lui donne aussi une réconpense à manger.
- à la maison régulièrement on appelle et on donne la réconpense avec toujours le " c'est bien Alf au pied"
Il faut travailler plusieurs semaine pour obtenir un bon rappel bien appris, ce n'est pas parce que le chien répond bien une fois que l'exercice est acquis Smiley
Répondre
23/05/2006, 10h27
pourquoi tu cri ????
et avant de lui apprendre a revenir au pied, faudrai d'abord qu'il connaisse son nom Smiley Smiley
il faut attendre 1mois entre l'arrivé du chien a la maison et le début de son éducation stricte (je ne parle pas de régle de la maison, justement il doit aussi les apprendre Smiley )
Répondre
Avatar
23/05/2006, 11h56
C'est le fameux chien que tu as trouve et pour lequel tu nous a demande nos avis concernant ce qu'il fallait faire ???? Si c'est lui, dans ce cas, ne le laches surtout pas car il n'a aucun identite, et si ca se trouve, ce chien est un fugueur et c'est comme ca qu'il est arrive jusqu'a toi, d'ou les recherches, et il recommencera avec toi. Fais tres attention surtout dans la situation dans laquelle tu es en ce moment avec ce chien.

S'il s'agit du meme evidemment, ne prends pas de risque, si je confonds excuses moi mais c'est un peu difficile a suivre Smiley .
Répondre
Avatar
23/05/2006, 17h25
c'est bien cela , ok je le lacherai plus mais il a envie de se balader le gros, ce matin pas de lachage , il a été decu mais bon.. tempis je vais au mieux l'apprendre avant de recommencer ( j'ai peux etre pas preciser mais je suis en campagne, les routes sont souvent vides, heureusement mais il est vrai que j'ai été pas mal inconscient, je fais gaffe a présent )

merci encore a vous pour vos conseils
Répondre
23/05/2006, 21h10
tu peu l'attacher avec un longue corde ou une longe. comme sa il pourra courir en toute sécurité.
Répondre
24/05/2006, 22h08
Citation:
Envoyé par beatrice
tu peu l'attacher avec un longue corde ou une longe. comme sa il pourra courir en toute sécurité.
Moueh ... si jamais il y a un danger le temps qu'il enroule la corde ...
Répondre
Avatar
25/05/2006, 14h36
Tu prends 3 metres pour commencer, si tu le tiens, tu ne risque rien, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il t'echappe puisqu'il nest pas identifie...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dressage Autres sujets
Le dressage du BA Races de chiens
Dressage de Nayah Comportement & Éducation
dressage par la force !!!!! Comportement & Éducation
dressage Comportement & Éducation