Droit d'un propriétaire de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2023, 10h02
Bonjour a tous.
Je souhaite me renseigner sur les obligations d'un propriétaire de chien. Je garde le chien de mon ex femme qui en est propriétaire,car elle n'en veut plus, elle l'avait donné à une personne qui n'en a plus voulu 6 mois après, cette personne m'a contacté pour redonner le chien, que j'ai pris du coup sinon ou aurait il fini, il a d'ailleurs depuis le syndrome de l'abandon. Mon ex femme ne veut pas faire changer le nom du propriétaire, malgré mes demandes!, que faire, lui faire payer tout les frais du chien pour qu'elle comprenne et me le cède enfin ? Merci de votre aide et témoignages
Répondre
04/11/2023, 13h42
Elle reste propriétaire, mais vous êtes le détenteur (donc le responsable en cas d'incident quelconque)
Si c'est mieux pour le chien que ce soit vous qui le gardiez, je vous conseille de payer le vétérinaire par chèque , les commandes de croquettes etc, pour avoir les preuves des soins que vous lui apportez
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui défend son propriétaire Législation & Formalités
Comment changer le propriétaire d’un chien à l'ICAD ? Législation & Formalités
A-t-on le droit d’installer un parc à chien sur un balcon*? Législation & Formalités
Droit d’un refuge de bloquer l’adoption d’un chien pour l’euthanasier Législation & Formalités