03/06/2025, 04h50
|
Nous avons dû prendre la terrible décision hier soir de laisser partir notre Lucky adoré après 36h d'angoisse et d'incompréhension ????
Répondre
Nous sommes depuis 6jrs en vacances en Italie, nous avions vou?lu le prendre avec nous pour partager de bons moments ensemble sachant qu'il avait 1an donc toute la vie devant lui et une forme exceptionnelle malgré des débuts difficiles car nous l'avons recueilli en décembre au refuge après qu'il ait été trouvé attaché à un arbre ???? Nous l'avons aimé, choyé, encore plus que nos 3 autres chiens déjà présents à la maison et avec qui il s'amusait comme un fou. Les 3 premiers jours de vacances se sont très bien passés, il était sage comme une image, tout le monde nous arrêtait pour le câliner tellement il était beau et gentil. Et dimanche matin, sans qu'on comprenne quoique ce soit, il s'est mis à baver de la mousse et à convulser ! On l'a de suite emmené aux urgences vétérinaire et il a fait plusieurs crises de convulsions durant la journée, avec hyperthermie à plus de 41 et tachycardie... Ne parlant pas italien c'était très compliqué de se comprendre mais les vétérinaires ont évoqué plusieurs pistes : meningite, toxoplasmose, tumeur etc...nous on pensait davantage à un empoisonnement car c'était tellement soudain, 5mn avant il courrait partout et avait une énergie débordante, mais cette piste n'a pas vraiment été explorée. Ce matin nous y sommes retournés et il semblait aller un tout petit mieux, son hypoglycémie était remontée grâce à la perfusion, il n'avait pas assez de force pour se mettre debout mais il essayait alors nous avons repris espoir en se disant Qu avec du repos et les soins appropriés, il irait mieux dans qq heures ou jours. Et ce soir la clinique nous appelle pour nous dire de venir tout de suite, il a fait un arrêt respiratoire et ils l'ont mis sous respirateur artificiel???? La vétérinaire qu'on a encore du mal à comprendre nous dit que s'il ne respire pas par lui même au bout d 1h, ça ne sert à rien de continuer... Vous connaissez la suite ???? Nous sommes anéantis , en colère, et dans l'incompréhension totale. Que s'est il passé pour qu un chien d à peine 1 an, qui semblait en super forme, sans aucun signe de maladie avant cette crise, soit emporté de manière si fulgurante en moins de 48h??? On aimerait au moins comprendre même si ça ne nous le ramènera pas et n'effacera pas notre chagrin immense ! Est ce que vous avez déjà vécu ou vu qqch comme ça ? |
03/06/2025, 14h43
|
En effet cela peut faire penser à un empoisonnement, vous en discuterez avec son vétérinaire français en rentrant je suppose.
Répondre
Un drame, cela arrive hélas. Aucune vie ne peut prétendre en être épargnée. Recevez toute ma sympathie, c'est vraiment un choc imprévisible, je comprends qu vous soyez vraiment secoué et traumatisé |
07/06/2025, 22h06
|
Bonsoir, je n'ai jamais entendu cela. Je suis de tout cœur avec vous. Moi je l’ai perdu Jeudi brutalement il avait 5 ans.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien urine durant nuit | Santé & Maladies |
Emmener mon chien en Italie | Autres sujets |
A postériori, affaire horrible ! | Législation & Formalités |
LES ENFANTS FACE A LA DISPARITION DE SON CHIEN | Santé & Maladies |