Devenir eleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2022, 13h29
Bonjour, je vous présente un peu mon parcours, l'année dernière je suis sortie du lycée en ayant obtenu mon bac général ( choix par dépit car je ne savais pas dans qu'elle voix me diriger ).

Depuis toute petite je suis passionnée par les chiens, j'ai toujours rêver dans faire mon métier mais maintenant je suis décidée et je veux vraiment me lancer.
Mais le problème c'est que quand je fais mes recherches ils ne parlent que de bacs pro et CAP mais moi je ne connaissais pas du tout ses voies la donc je les ai loupés et je ne me revois pas retourner refaire un BAC quoi.
Connaissez vous des formations ou des diplômes pour exercer ce métier? Car j'avoue que je bloque un peu.
J'habite en Lorraine et je ne trouve pas d'école ou de formations, ils parlent seulement de BAC ou de CAP.
Si vous pouvez m'aider dans mes recherches ce serait très sympa car je suis totalement perdue et maintenant que je suis vraiment décidé je ne me vois rien faire d'autres que de travailler avec les chiens et surtout dans l'élevage canins.

Merci a vous !
Répondre
21/03/2022, 08h59
Bonjour,

Il y a beaucoup de métiers traitant des chiens, il faudrait déjà savoir ce que vous voulez faire exactement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Devenir éleveur canin - projet précis - questions ! Législation & Formalités
Comment devenir eleveur canin Législation & Formalités
Comment faire pour devenir éleveur Législation & Formalités
Devenir toiletteuse ? Entretien & Toilettage
a quel age peut il devenir propre ? Comportement & Éducation