16/08/2024, 14h06
|
Bonjour, mes 2 loulous sont partis, Drop et Elliot tous les deux nés en 2008 à 3 semaines d'intervalle. Elliot nous a quitté le 9 juillet 2021, il faisait des dilatations de l'estomac à la troisième nous avons fait le choix de le laisser partir, il avait 13 ans. Drop a compensé son absence, je me suis vraiment focalisée sur lui comme pour atténuer ma douleur de ne plus avoir Elliot. Et puis Drop est parti le 28 avril 2023 des suites d'une insuffisance rénale, idem le vétérinaire a fait la dernière piqûre. Depuis, je suis vide. Et toujours ce sentiment tenace de peut-être n'avoir fait le maximum. J'appréhende les vacances qui me font encore plus ressentir leur absence. Ma peine est toujours aussi intense. Impossible d'en parler à mon entourage, je les agace même: ils ont eu une belle vie, ils ne sont pas éternels, etc...alors je garde ma souffrance et je me cache pour pleurer. Par moment, je pense à accueillir de nouveaux loulous et puis le courage m'abandonne. Mon fils a quitté le nid et je suis grand-mère, mon petit-fils me fait beaucoup de bien mais je ne le vois pas souvent.
Répondre
La vie est trop triste sans eux |
17/08/2024, 01h03
|
Moi je vous encouragerais à chercher le ou les petits chiens qui correspondent à votre mode de vie et votre habitation, vivre sans chien me semble juste inenvisageable.
Répondre
|
17/08/2024, 14h54
|
Merci Dolann pour cet encouragement, mais ma douleur est et reste encore très forte 1 an et demi après. Le décès de Drop m'a ramené 2 ans en arrière avec le décès d'Elliot. J'ai 59 ans et depuis l'âge de 21 ans je partage ma vie avec des loulous. En 2006 après le départ d'Inouk, j'avais dit plus jamais, trop mal. Et en 2008, je craque sous l'insistance de mon fils et on en prend deux de taille et de caractère différent mais qui ont été complices toute leur vie. 2 sans doute pour diluer la douleur lors de la perte, et bien mauvais choix l'amour ne se divise pas il se multiplie et la peine aussi. Mon entourage n'est pas enjoué à l'idée d'accueillir de nouveaux des boules de poils et j'ai peur aussi que la présence d'un ou d'autres loulous me fasse encore plus mal.
Répondre
Vous allez très certainement me trouver difficile à cerner mais j'avoue être dans le désarroi le plus complet |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... | Santé & Maladies |
Deuil insuportable | Adopter un chien |
Deuil de mon chien | Autres sujets |