27/06/2024, 20h55
|
Jazz le chien de ma grand mère un coton de tulear coupé caniche de 9 ans a était euthanasié lundi 24 juin 2024 a cause d'une pancréatite chronique et la découverte d'une masse sur le foie qui était potentiellement une tumeur.
Répondre
Ma grand mère était complètement à bout cela faisait des jours qu'ils ne mangeait plus et ne bougeait plus et après l'essais de plusieurs médicaments censé le guérir il ne mangeait pas et buvait énormément d'eau. Je vous envois ce message car je suis très inquiète vis à vis de la décision. Après m'être renseigné sur les pancréatite chronique chez le chien j'ai appris que le pancréas avait la capacité de ce régénéré et que cette maladie n'était pas une fatalité. Malgré le fait que les médicaments ne l'aidait pas à remanger et qu'ils maigrissait beaucoup je me demande tout de même si il n'y avait pas une autre solution que l'euthanasier ? Le veterinaire avait préconisé de le faire hospitaliser afin de trouvé la raison de pourquoi il buvait tant que ça, elle pensait que c'était peut être un diabète et voulait faire des analyses. Ma grand mère allait accepté de le faire hospitalisé une dernière fois afin de peut être pouvoir le sauvé. La veterianire à d'abord décidé de lui faire une échographie pour vérifier l'état de son pancréa mais en faisant ça elle a découvert une grosse masse sur le foie qui s'apparente être plus une tumeur mais elle ne pouvait pas être sûre tant qu'elle n'avait pas fait de scanner. Mais malgré cela ma grand-mère à pris la lourde décision de le faire euthanasier. Je suis extrêmement triste de cette décision et je regrette de ne plus l'avoir avec moi il me manque tellement. Même si elle était presque sûre que cela était une tumeur j'aurais voulue qu'elle vérifie si cela en était vraiment une, malheureusenent c'est le chien de ma grand mère et c'est à elle de prendre cette décision que je respecte totalement et qui est très dure pour elle. Je n'arrête pas de me demander si c'était réellement la bonne décision si il n'y avait pas un moyen de le sauver j'aimerais tellement le revoir il me manque ???????? Merci d'avoir lue ce message et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette situation???? Je ne sais pas si je me demande ce genre de chose car je suis en plein deuil ou si on aurait pue réellement le sauvé Paix à ton âme mon Jazz???????? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... | Santé & Maladies |
deuil d.un chien de 7 mois | Autres sujets |
Deuil de mon chien | Autres sujets |
aide signe apres le deuil d un chien | Autres sujets |
Deuil du chien qui as perdus sa mére... | Santé & Maladies |