des conseils???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/11/2005, 23h23
bonjour a tous. dans 2 semaine je vais faire l'acquisition d'un chiot ckc. je voudrais vous demandez comment lui faire apprendre rapidement la propreté, car c'est mon premier chien... la persone chez qui est encore le chiot nous a dit que ses chiots avaient deja compris qu'il ne fallait pas faire la où on dort et où on mange.

donc voila faut-il la (femmelle) sortir toute les 30 minutes ou quand est-ce que l'on sait qu'il faut la sortir???
merci a ts
Répondre
Avatar
18/11/2005, 23h36
coucou

bon, il y a pas mal de posts sur la propreté, mais je vais te répondre lol

déjà est ce que tu es en maison, en appartement? y a t il un accès direct avec un coin de jardin?

si elle a déjà des notions de propreté là où elle est alors ce sera surement rapidement acquis chez toi...
un truc universel pour tout les chiots, c'est absolument de la sortir souvent... si possible un peu avant et juste après manger, dès votre levé et juste avant votre couché... et lorsqu'elle fait dehors, la féliciter.. si elle fait dedans et que vous la prenez sur le fait, lui dire un "non" ferme et la mettre dehors immédiatement (pratique si c'est en maison ou avec un jardin à portée de jambes...). si elle a fait un petit cadeau hors de votre visibilité, ignorer la bétise et ramasser hors de sa visibilité...

c'est comme cela que j'ai fonctionné avec mon dogue, il a été propre complètement a 3 mois et demi ou quatre je sais plus... enfin assez rapidement sachant qu'il l'était chez l'éleveuse... Smiley

voilou, si j'ai oublié quelque chose... Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2005, 23h41
et quand elle aura compris quil faut faire dehors, tu la verras tourner en rond, ne pas tenir en place, enfin tu décoderas vite sa gestuelle... là tu cours parce que elle attendra pas bien loongtemps lol... tout cela avec beaucoup de douceur sans stress et tout ira bien!! Smiley Smiley
Répondre
19/11/2005, 07h03
Pour la propreté, c'etait sortie toutes les deux heures et kennel la nuit et pendant mes absences.
Des qu'elle faisait dehors c'etait felicitations.
Pour les accidents, tout comme nelee.
La nuit c'etait 8 heures sans faire de betises. Elle n'a jamais fait dans son kennel où elle dormait.
Pas mal d'accidents quand meme la premiere semaine (elle avait deux mois)
Au bout de deux semaines, plus de probleme ni d'accident. Elle demandait a sortir si elle avait envie
Répondre
Avatar
skyefan
19/11/2005, 11h15
perso j'ai eu de la chance de prendre Pix chez une amie éleveuse qui s'occupe beaucoup de ses chiots et du coup à 9 semaines elle était quasi propre et à 10 semaines elle était propre Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2005, 18h06
j'habite en maison avec acces direct sur un petit coin du jardin. bon ba on va voir ca quand elle sera la la miss...
merci
Répondre
Avatar
14/12/2005, 08h09
/!\ Il ne faut pas toujours embeter ton chien il a des moments ou il lui fodra du temps calme /!\
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils Autres sujets
Conseils sur le caractère et l’adoption d’un Chow Chow Santé & Maladies
besoin de vos conseils Comportement & Éducation
Conseils Comportement & Éducation
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens