Déplacement dans d'autres maisons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 10h18
Bonjour,

Toujours dans ma préparation de l'arrivée de ma petite cocker américain, je continue à lire chaque jour le forum et à poser mes questions.

Je souhaiterais, afin de la sociabiliser, l'emmener rapidement chez mes parents (une ou deux semaines après son arrivée chez nous). Elle pourrait ainsi rencontrer d'autres personnes, des chats et tester les transports, la rue, le monde afin de s'y habituer rapidement. Bien entendu, je ne lui ferai pas faire de grandes balades et elle aura toute l'occasion de se reposer.

Cependant, je ne voudrais pas lui faire peur et la déstabiliser alors qu'elle prend encore connaissance de sa nouvelle maison. De plus, si je vais chez mes parents, je devrais sans doute dormir là-bas.

Donc mes questions sont : puis-je emmener ma chienne dans une nouvelle maison pour toute une journée, même si elle est arrivée chez moi il y a peu de temps ? Puis-je emmener ma chienne dans une nouvelle maison pour deux jours et une nuit, même si elle est arrivée chez moi il y a peu de temps ?
Sinon, combien de temps faut-il attendre avant de faire cela ?

Merci d'avance Smiley
Répondre
26/06/2012, 13h08
pour moi 2 semaines sont suffisantes pour qu'elle s'acclimate a son nouveau domicile.. de plus en effet l'emmener dans d'autres lieux ne pourra lui faire que du bien, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient mais je me trompe peut-etre..
__________________
ut
Répondre
27/06/2012, 10h08
Oui deux semaines après son arrivée c'est faisable. Dormir ailleurs c'est aussi faisable il faudra juste de la patience, si elle se sent déstabilisée. Ne la chouchoutez pas si c'est le cas, au contraire, encouragez la !! il n' y a rien de grave, elle s'adaptera à votre rythme de vie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/06/2012, 10h38
Merci pour vos conseils !

Je vais bien faire en sorte de ne pas la chouchouter comme un bébé quand elle a peur. Par contre, je vais devoir m'interposer entre mon chéri et le chien, car il est incapable de résister aux petits yeux tristes (je le sais j'utilise moi-même cette méthode tout le temps Smiley )
Répondre
27/06/2012, 10h45
Par contre, je voulais savoir : Isabelle vous dîtes que c'est "faisable". Je ne souhaite pas le faire si c'est juste possible mais non conseillé. Je voulais l'emmener chez mes parents pour la sociabiliser et l'habituer aux transports, aux changements. Cependant, je peux attendre plus de deux semaines pour l'emmener chez mes parents et de toute façon je la sociabiliserai par d'autres moyens.
Répondre
27/06/2012, 14h48
Oui c'est important de ne pas trop chouchoutez son chiot il faut le faire avec un juste équilibre. Le but c'est que le chiot ne devienne pas dépendant du maître. Regardez les mères animaux dans la nature, elle se détachent rapidement de leur progéniture afin de les rendre indépendants et autonomes. Sincèrement je trouve que c'est vraiment la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner à son chien.

Sinon, j'ai employé faisable mais oui c'est bien surtout si votre chiot est dégourdi, au contraire. Deux semaines c'est plus que raisonnable. Vous auriez dit deux ou trois jours bon, et encore, ça aurait juste été par rapport à vos parents et pour vous, parce que vous allez être tout le temps après votre chiot, mais sinon, foncez !! Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/07/2012, 15h18
merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion