demenagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2012, 13h25
salut à tous

je démenage pour un logement plus grand dans quelques semaines et je voulais savoir si il y a des astuces ou conseils pour que ma chienne ne se sente pas trop désorientée ou perdue
je suis dans les cartons et je sens que déjà elle est stréssé Smiley
je voudrais que tout se passe bien pour elle (et ma chatte également)
merci d'avance Smiley
Répondre
04/01/2012, 14h17
Je m'inquiéterais plus pour le chat que pour le chien...;

Qu'elle stresse en voyant les cartons c'est une chose, par contre elle se fera sans soucis a son prochain logement.
Essayes de trouver qqun pour la garder la veille et le jour ou les jours du déménagement, pour le chat j'ai testé et je conseillerais d'acheter du FELIWAY (phéromones en spray) a pulvériser dans ton futur appart apres l'avoir décapé a la vapeur et au saniterpen, surtout pas d'eau de javel (au pire du vinaigre blanc).


Les chats sont bien plus intolérants au changement que les chiens.

L'idéal a mon sens c'est de ne pas les avoir avec soit avant d'emménager plus ou moins correctement la nouvelle maison, et d'avoir choisi leurs places (paniers...), puis de ré intégrer les lieux en pouvant déja leur désigner leurs nouvelles places (manger, boire, repos) ce qui les rassure.
Avoir chiens ou chats dans les jambes pour déménager et emménager est un réel probleme, sans compter les risques de fuites ou fugues via une porte ou fenetre restée ouverte durant les allées et venues.
Mieux vaut leur trouver un point de chute et qu'ils ne soient pas la durant les allers retours, ne les emmener que quand tout est terminé (si possible bien entendu...).
Nous avons recemment acheté une maison de vacances, avec la chance d'avoir des amis pas trop loin, qui ont gardé la meute durant l'emménagement (et le décrassage ), quand ils sont arrivés, tout était rangé ou presque, mais LEURS affaires (paniers, gamelles...) étaient prêts, ils ont investi les lieux et tout s'est tres bien passé.
Quand nous avions emménagé ici dans notre maison, idem, j'avais envoyé chiens et chats en garde un peu partout, et ils ne sont rentrés que quand tout était en ordre, nous l'esprit libre aussi pour eux, et pas trop de bazard.
Répondre
04/01/2012, 14h44
merci beaucoup pour ces conseils utiles
hate d'y etre Smiley
Répondre
11/01/2012, 19h55
kikou ! Perso j'ai déménagé il y a 3 ans et je peu te dire que j'étais beaucoup plus strèssé que les chiens ,enfin bref c'est pas le propos . quand je suis arrivé avec les monstres j'ai posé ma veste par terre dans la salle de bain ,les chiens se sont couches dessus c'etais plus pour ètre tranquille avec les déménageurs les cartons et tout le bazar ,et ça c'est bien passé
Répondre
12/01/2012, 06h46
merci pour ta réponse autocthone
je vais faire en sorte que tout se passe bien
j'ai encore quelques semaines devant moi mais je voulais quand meme déjà voir ce possible problème
merci Smiley
Répondre
10/03/2012, 12h14
bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai déménager et je sens mon chien très malheureux il me suit partout, il dort à moitié toute fois que je suis dans son champs de vision, c'est un jack russel il a 10 ans. Mon entourage me dit qu'il va s'y faire mais cela fait une semaine et je ne vois aucun changement!
Je retravaille lundi et j'ai déjà bien peur de le laisser la journée tout seul, je m'en fais mal je sais pas quoi faire..
Pensez-vous qu'il faut plus de temps pour l'adaptation? dois je voir un comportementaliste, un véto?
Si quelqu'un peux me rassurer ou m'aider en quoi que ce soit.. Smiley
Répondre
07/09/2012, 17h14
Citation:
Envoyé par laeti3615
bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai déménager et je sens mon chien très malheureux il me suit partout, il dort à moitié toute fois que je suis dans son champs de vision, c'est un jack russel il a 10 ans. Mon entourage me dit qu'il va s'y faire mais cela fait une semaine et je ne vois aucun changement!
Je retravaille lundi et j'ai déjà bien peur de le laisser la journée tout seul, je m'en fais mal je sais pas quoi faire..
Pensez-vous qu'il faut plus de temps pour l'adaptation? dois je voir un comportementaliste, un véto?
Si quelqu'un peux me rassurer ou m'aider en quoi que ce soit.. Smiley
je te conseille un comportementaliste car il pourras mieux t'aider pour la relation de ton chien dans son petit cerveaux Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/09/2012, 13h18
oui ca peut etre une bonne idée marvin
mais je ne demenage plus tout de suite car maintenant nous je recherche avec mon compagnon une maison et non plus un appartement plus grand toute seule
donc tina aura enfin du terrain pour elle toute seule ou elle pourra courir et jouer a sa guise
depuis le temps que j'en revais pour elle de partir de mon tout petit logement
en esperant que le demenagement se passe bien
Répondre
09/09/2012, 17h19
je te le souhaite aussi que ton déménagement se passe bien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Avatar
cristou
16/11/2012, 20h27
et si.......c'était l'humain .....
qui stressait plus que le wouaff ????

c'est un peu l'impression que me donne le début de ton post.

-un humain est très très souvent stressé, désorienté, pendant un projet ou un temps de déménagement-
L'animal ....lui, at-il conscience de l'événement ?
il peut "sentir" quelque chose de pas comme d'habitude chez son/ses maitres oui......et ainsi stresser lui même
mais si l'humain était tranquille, calme lors de ce genre d'évenements......le chien se rend t-il compte ...de ce que l'humain envisage ? car même des cartons partout, cela veut-il dire quelque chose ....dans le cerveau d'un wouaf ?
Répondre
23/11/2012, 17h00
Aprés cela dépend vraiment des cas et des animaux.
Ma soeur a 2 yorks male, elle a quitté son appartement pour acheter une maison sur Perpignan avec un grand jardin trouvé sur ce site http://www.pyrenees-orientales.immob...lle,66136.html . Je pense que le fait d'avoir un grand jardin a beaucoup joué pour leur acclimatation au nouveau logement. Ils ont pu sortir jouer avec nous comme bon leur semble. Je sens même qu'ils sont plus heureux que lorsque nous étions en appartement. Et ils me le rendent bien.
Donc un conseil pour ton futur logement, l'espaceeeeeeeee !!!!
Répondre
02/01/2013, 11h54
de l'espace et aussi des sorties

tout nos ''Wouaff'' comme dit cristou Smiley Smiley on besoin de sa Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/01/2013, 09h46
Bonjour,

Pour ton déménagement si tu n'as qu'un seul chien ce n'est pas un problème normalement. Ton chien risque d'être un peu stressé mais il va s'habituer très rapidement. Il faut prendre ceci comme un départ en vacances.

En fait c'est plus quand tu as plusieurs chiens que c'est un problème, puisqu'ils se stressent mutuellement.
__________________
Une vie qui a du chien !
Répondre
24/03/2013, 10h37
Oui effectivement moi j'ai souvenir il y a plusieurs années d'un déménagement effectué avec ma chienne. Elle s'est trés rapidement habituée aux nouveaux lieux. Des amis ont eut la même expérience aussi, et tout c'est trés bien passé pour eux de même.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
déménagement Comportement & Éducation
déménagement Comportement & Éducation
pipi et demenagement Comportement & Éducation
Déménagement Comportement & Éducation
Déménagement Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite