demande avis pour 3ème chien

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 11h53
Bonjour

Je possède déja deux chien, une femelle de 11 ans, et un mâle de 13 mois (enfin le 13 janvier il aura 13 mois). Ces deux chiens sont les meilleurs amis du monde, aucun pb pour intégrer le chiot à l'époque à ma chienne qui avait 10 ans à l'époque.

Seulement, mon jeune chien voudrait s'amuser, et ma vieille n'a plus trop envie, elle joue parfois avec lui, mais pas longtemps. Je précise que ma femelle de 11 ans est en super forme, et ne fais pas son âge physiquement et mentalement. Seulement c'est une mémère qui aime vivre sa vie à son rythme.
Mon rêve, un berger allemand.
Je voudrais une femelle, non pas que j'aime plus les femelles, mais à cause du gabarit des femelles, et de son caractère, plus doux et moins dominant qu'un mâle.
Bref, je vais visiter un elevage samedi, j'en ai visité plusieurs déja, mais les parents des chiots ne me convenaient pas (soit trés grand gabarit, même pour femelle), soit prix exagérement elevé (1500 euros), soit eleveuse pas sympa qui ne veut pas montrer son elevage, soit pigmentation trop claire.

Bref, la personne qui eleve des bergers allemand est une amie de l'éducateur canin de mon jeune chien. Elle m'a donc appelé dimanche soir pour me rencontrer et pour que je visite l'elevage.
Seulement, des choses clochent. Déja, elle a peur que je laisse seule ma petite berger allemand avec mes deux colleys, qu'ils la tuent (hors mes chiens ne sont pas violents du tout) et ma femelle n'a jamais touché mon chiot quand il avait deux mois, et encore maintenant, elle ne fait que lui montrer les dents s'il la dérange ou va dans sa gamelle.

Ensuite, elle préfèrerais que je sois en vacances, pour le chiot, hors l'eleveuse de mon colley voulait le contraire, que j'habitue vite mon colley à rester seul 7h par jour, et il s'est super bien habitué, paroles de voisins (pas d'aboiements, de dégats),

Merci de m'orienter

J'aurais aussi éventuellement pris un chiot de 6 mois, mais cette eleveuse n'en a pas, mais pense en avoir, car avec la crise, les gens ne pensent pas à acheter un berger allemand ou un chien de race.

Que pensez vous de cela ?
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 12h38
tout a fait normal que l'arrivee de ton male se soit bien passee avec ta vieille femelle

mais il est pas dit que si tu ramenes une petite femelle cela se passe bien avec ta vieille femelle

et il est vrai qu'il vaut mieux etre presente pour l'arrivee d'un nouveau dans la maison

surtout qu'a 2 chiens cela peut creer un effet de meute et que tu es une mauvaise surprise en rentrant surtout si tu es absente pendant 7 h sans retour au milieu


moi je tenterais pas

de plus tu as le male qui est jeune donc il va falloir pour ton petit BA faire attention a pas trop de jeux ni grande courses pour ses articulations

moi je les laisserais pas seul tout les 2 sans surveillance

ici quand des BB terres neuves arrivent ils ne sont pas mis seul avec des grands

ils sont ensembles que sous surveillance au moins jusqu'a une 10aine de mois

voila
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 12h44
Merci bcp ika, j'ai une cage pour mettre éventuellement le berger allemand, mais j'ai aussi deux mois de congés cet été, donc je pense attendre l'été prochain pour prendre une femelle chiot.
Car je n'aurais pas la conscience tranquille, en effet, ma femelle agée était seule pour accueillir le chiot, là ils seront deux. En plus, mon jeune est assez brusque, pas du tout méchant pour deux sous, mais brusque, il veut jouer et parfois il fait mal avec les petits chiens des amis, en jouant.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 13h02
perso quand Pixel est arrivée à la maison à 2 mois, elle était toujours séparée de Tom (en mon absence et la nuit) jusqu'à l'âge de 6-8 mois (j'sais plus exactement) ... en fait, jusqu'à ce qu'elle ait une "taille" presque adulte ...

non pas que tom soit méchant avec elle au contraire il en est tombé raide dingue en 1/100ème de seconde, mais seulement parce que 13 kg contre 3 kg ... et le tom sait être un peu brutas, pour jouer, mais brutas ... en fait il voulait tellement jouer avec elle qu'il avait du mal à maitriser son énergie ! ce grand cornichon
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 13h05
par contre pourquoi un chiot de 6 mois ? il faut qu'ils soient sortis alors entre temps pour connaitre, la ville, les gens, "le monde". SInon gare au syndrome de privation.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 13h10
bien on m'avait dit qu'un chiot de 6 mois serait déja propre... c'est un eleveur. Moi j'en sais rien
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 13h25
Citation:
Envoyé par nathalie
bien on m'avait dit qu'un chiot de 6 mois serait déja propre... c'est un eleveur. Moi j'en sais rien
pas forcément ... certains chiens sont longs à être propres d'autres non ... :53:
Réponse rapide à ce message
09/01/2009, 14h41
pas sure qu'un chiot de 6 mois soit propre

surtout s'il reste chez l'eleveur et qu'il est en box

en plus c'est entre 2 mois et 6 mois que le plus gros de la sociabilisation se fait

donc pas une bonne idee a mon avis

be ici pareil leya faisait une 10 aine de K et keegan 60 donc separe la majeur partie du temps ,meme si keegan est un gros nounours , des qu'il joue c'est un peu brutus
Réponse rapide à ce message
12/01/2009, 13h08
Tant que tu n'auras pas un coup de coeur et pour les chiens de l'éleveuse et pour l'éleveuse en elle même . Il est préférable de continuer à prospecter. Je te conseille de demander une liste au club de cette race. Tu verras ainsi les portées en cours voir les saillies en cours. Il ne faut pas se précipiter pour l'achat d'un chiot. Eh oui il est toujours préférable de l'accueillir dans les meilleurs conditions. Cette été se sera parfait, tu auras le temps d'habituer tes chiens ensemble, de gérer les débordements et les jeux.
Réponse rapide à ce message
13/01/2009, 20h22
si tu sens pas l'éleveuse laisse tomber...

attend le coup de coeur oui (fait peut être un tour en SPA tu peux trouver le chiot de tes rêves...)...

après faut voir... le berger allemand a un caractère bien différent de celui du colley... plus "trempé"...

pourquoi pas une chienne d'une race plus petite? il y aurait moins de risque de conflit avec la tienne peut-être...

pour mon exemple, j'ai deux males, deux femelles... un croisé colley (10 ans) , le premier arrivé a la maison a l'age de 7 ou 8 mois, qui s'entend parfaitement avec une croisée caniche arrivée en 2 à l'age de trois semaines (8 ans)... un chihuahua male arrivé a 4 mois (5 ans) et une chihuahua femelle arrivée a 1 an (6 ans)qui sont comme larrons en foir... comme de bien entendu il n'y a jamais de conflit entre male et femelle, il peut y en avoir entre les deux femelles (ils sont très rares mais généralement beaucoup plus violent qu'entre males) et il y a compétition hierarchique entre les deux males toujours a l'initiative du plus petit... le gros répond rarement a ses provocations il est sûr de sa position de chef...

les deux femelles sont stérilisée, le male chihuahua est castré.

j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de les laisser ensemble ou pas en mon absence... ils sont tous arrivé en période de vacances pour moi, ce qui me permettait d'évaluer le comportement de tout le monde... ils sont toujours ensemble d'ailleurs, les intégrations se sont toujours faites naturellement... après, je pense que les différences de tailles entre les males notamment font que les conflits restent relativement courtois... chacun connait sa force, le petit n'est pas dingue au point d'attaquer serieusement un chien qui fait 25 kilos de plus que lui et le gros sait qu'il peut s'imposer sans avoir recours à la violence...

cependant, j'ai dû faire castrer le male chihuahua pour réguler un minimum sont coté "je veux etre calife a la place du calife"...

voilà voilà pour mon expérience à moi que j'ai...
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 08h09
merci bouri,

Mais je n'aime pas les chiens plus petits, enfin les petits chiens, chez les autres, oui. J'aime bien les chiens de berger, et je crois que tu ne dois pas bien connaitre le colley, qui est un chien pas si simple à éduquer, car il fait ce qu'il veut, et s'il ne veut pas obéir, il va te narguer, j'ai deux colleys, les deux sont pareil pour l'education.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 10h31
heu... si si je connais très bien les colleys... quand je parle d'un caractère plus trempé que le colley pour le BA je maintiens, car je connais aussi très bien le BA...

quand je dis chien plus petit je ne veux pas dire "petit chien"... le berger des Pyrénées, le shapendoes, le schetland sont par exemple des chiens de berger de taille moindre comparés au colley.
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 11h43
ecoute, je ne pense pas qu'il fasse professionnel cynophile pour posseder un berger allemand. Ce n'est pas un rott un berger allemand, faut pas non plus exagérer. Cette race n'est pas réserver à une élite ayant un fort caractère et une forte carrure.

Voila, j'ai deux colleys, et crois moi, le colley n'est pas si évident, et le colley mord plus que le berger allemand, dans les statistiques.

Tu me fais trop rire en décrivant le berger allemand, un chien devient ce qu'on veut qu'il devienne. Si on va dans un club, si on connait déja le chien, franchement, je ne pense pas que je vais étouffer avec un ba.

j'arrète la conversation, ca m'agace un peu les gens qui ont des bergers allemands, souvent ils te prennent de haut en disant que n'importe qui ne peut pas en avoir.

Et les shettland, les bergers des pyrénées, bof, j'aime pas du tout. Et tu crois qu'un berger des pyrénées n'a pas un fort caractère toi ???? tu me fais trop rire, tu connais un peu les bergers des pyrénées ???? Perso, j'en connais, et les maitres n'en peuvent plus, malgrés les cours d'education au club, ils ont du mal.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 11h53
écoute si tu demandes des conseils mais que tu n'a pas envie qu'on t'en donne je ne vois pas bien l'interet... oui je connais aussi le berger des pyrénées et je ne prend personne de haut...


après je ne dit pas que le BA est ingérable bien au contraire, tu demandes des conseils concernant l'integration d'un troisième chien c'est en ce sens que je te répond... je ne te parle pas de TA relation avec ce troisième chien et je ne doute pas de ta capacité a le gérer, je te parle de la relation des 3 chiens entre eux puisque c'est le sujet de ta question.

mais si tu sais tout mieux que tout le monde et que tu es a ce point désagréable avec ceux qui ne souhaite que t'aider et bien c'est ton problème... perso je ne pense pas avoir la science infuse et je n'ai pas le meme mode de fonctionnement que le tien...
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 11h59
écoute bouri, j'écoute vos conseils mais j'en ai marre qu'on me dise que le berger allemand a un caractère fort. Je connais cette race, mon père en avait, j'ai des amis qui en ont, et ce sont des chiens faciles à éduquer.
Me conseiller un berger des pyrénées, alors que je veux un berger allemand, c'est quand même fort, je n'aime pas les bergers des pyrénées, on s'égarent du sujet principal


J'ai repris entièrement en main ma femelle colley qui était trés dominante sur moi, elle m'a attrapée deux fois au cou. Voila, ce qu'il semble me dire, c'est que je ne pourrais pas éduquer cette race partitulière.

merci quand même
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 12h02
on parle de l'intégration d'un berger allemand, pas d'un berger des pyrénées, tu comprend pourquoi cela m'irrite à la fin. Il y'a quelques années quand je cherchais un colley, j'ai appelée un eleveur de colley et de cavaliers king charles. Au bout de 10 minutes, cet eleveur n'arrète pas de me parler du cavalier king charle et de son caractère et blabla, je le remet gentiement sur le colley mais cela dévie aussitot sur le cavalier king charle. Donc j'ai arrété nette la conversation, car je lui ai dit que j'en avais rien à foutre des cavaliers king charle et que je voulais un colley et des renseignements sur ses lignées de colleys, ses prix, ses portées.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 12h05
Suite et fin

Je demandais à la base comment intégrer à ma petite meute un berger allemand, et les autres m'ont bien répondu, l'autre personne, mitée me parle d'intégrer une autre race, donc hors sujet.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 12h13
Tui te fais attaquer par ta colley ????

Eh bien !!!

J'attendrais d'avoir les deux en mains avant d'en prendre un 3 eme.
c'est koi c'est une collection ou tu pratiques des activités avec ????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 13h25
Vous vous prenez le chou pour pas grand chose les filles vu que de toute façon Nathalie a déjà réservé un chiot BA! Donc affaire close je pense...

Et franchement ayant possédé moi-même un colley je peux dire que mon chien était facile à vivre et à éduquer et pas du tout agressif uniquement dominant envers les autres chiens, il savait les remettre à leur place gentiment!!! Mais bon ceci dit le caractère a peut-être évolué depuis le temps vu que moi je l'ai eu y a un sacré paquet d'années.
Réponse rapide à ce message
14/01/2009, 13h57
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tui te fais attaquer par ta colley ????

Eh bien !!!

J'attendrais d'avoir les deux en mains avant d'en prendre un 3 eme.
c'est koi c'est une collection ou tu pratiques des activités avec ????
ma colley avait 5 semaines quand mon père l'a adopté, car sa maman chienne est morte. Donc elle n'a pas été sevrée, alors avant de me juger, apprend à connaitre les gens.
Je ne fais pas de collection, par contre toi, tu dois collectionner les conneries.
Voila, et mon père savait la maitriser cette chienne, et moi je ne voulais pas de chienne, mais quand mon père est mort, j'étais la seule de ma famille à la prendre chez moi, dans un micro studio. Et elle ne l'a pas supporté, je ne m'y connaissait pas en chien, et j'ai donc tout fait pour lui offrir un autre cadre de vie, maison et jardin, et vie à la campagne, comme avant. Adopter un chien non sevrée quand il a 5 ans, crois moi c'est pas évident.

Alors tes jugements, tu te les met là où je pense ok, tu es d'une pauvreté intellectuelle, et cela me fait mal pour toi.
Ensuite, ma chienne maintenant ne montre plus aucun signe d'agressivité, sinon je n'aurais pas pris un autre chien.

Franchement, voir une telle bétise dans tes propos, ca fait peur.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien demande trop souvent la porte! Comportement & Éducation
Demande de renseignement pour acquisition Autres sujets
demande d'avis sur un elevage Chiens de compagnie
Demande de conseils pour mon Jack Comportement & Éducation
premiere nuit ou plutot 3eme Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum