13/03/2013, 22h25
|
Bonsoir à tous ,
Je suis tellement nerveuse à l'idée d'avoir un chiot demain j'appréhende un peu car je n'en ai jamais eu je ne sais pas ce qui m'attend en pratique meme si j'ai lu des tonnes de livres sur les chiot , l'éducation etc. Que dois-je faire au moment ou il arrivera dans la maison ? Que va t'il se passer les premières semaines et comment dois ce passer les journée en compagnie d'un chiot qu'en faut il le sortir , le nourir , doit on le voir s'il pleur la nuit enfin que faut il faire durant cette période et aussi a partir de quand on peux conmencer a lui apprendre des chose basique par exemple assis couche au pied pas bouge ... Et quand peut il faire de grande ballade comment bien le sociabilisé ? Comment lui aprendre a rester seul et a etre propre ? Et a quel âge peut il intégrer une école de chiot ? Certe je ne serez pas seul pour m'occuper de lui tout de meme je ne suis pas la seul a avoir voulu ce chiot mais c'est moi qui dois m'occuper en grande parti de lui sauf qund je suis a l'ecole evidament ...Vous qui avez sans doute des chiens ou chiot pouvez peut être m'éclairer sur comment cela c'est passer pour vous et répondre a mes question ? Si vous le voulez bien biensûr ! Merci beaucoup . A très bientot
------------------------------------------------------------------------------------- Indi ! border collie - née le 16/01/13 arrivée le 14/03/13 Demain !!! Indi arrive ! http://www.chien.com/images/smileys/smiley3ani.gif |
14/03/2013, 09h32
|
Bonjour Minty,
Je te conseille de lire cet article de Sandrine Otsmane et de télécharger l'ebook gratuit pour t'aider un peu : http://www.entre-chien-et-nous.fr/accueil-chiot.ht Il vaudra mieux que tu repose tes questions une par une quand ce sera le moment ce sera plus facile pour y répondre, merci de ta compréhension : )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
14/03/2013, 16h10
|
Bonjour Minty;
Isabelle a raison tu pourra poser tes questions au fur et a mesure et de plus il y a des posts qui traitent du chiot.Le premier conseil que je peux te donner pour les premiers jours sort le chiot aussi souvent que possible pour qu'il s'habitue a la propreté et s'il fait a l'intérieur je te l'écris en noir car c'est pour moi une régle d'or; le chiot a fait pipi et on ne la pas vu il ne faut rien dire,aucune réflection du style "tu as vu ce que tu as fait cochon"le chien ne comprendra rien et surtout ne pas le corriger. tu nettoie hors de sa vu;si tu prend le chiot sur le fait un simple NON suffit et tu le sort et la pareil aucune correction,le chiot ne comprendrait pas qu'il soit corriger alors qu'il se soulage(après sa sieste,après manger)laisse le découvrir son environnement tranquillement.