decrotter!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2005, 08h26
Bon un sujet un peu leger.......

Avez vous des astuces pour ramasser facilement les kilos de caca que vos chiens laissent ds le jardin???

1 pelle, 2 pelles, sac????

Si vs avez des astuces pr me faciliter la chose!
Répondre
Avatar
04/03/2005, 08h45
Smiley Smiley

alors moi ca se fait en plusieurs etapes... Ulysse fait caca sur une partie en béton dons ca facilite les choses...
1- je balaye et envoye tout en bas de la pente
2- avec un pelle je mets dans un seau
3- je transvase le seau dans un sac poubelle..

et voili voilou Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2005, 08h46
Ben moi je prends un grand sac poubelle, une paire de gants et un sac plastique !

Je mets mes petits gants et je prends le sac que je mets autour de la main, je ramasse la crotte que je jette dans le sac et je fais tout le jardin !

Voilou Smiley
Répondre
04/03/2005, 10h53
les crottes de chien sont un bon engrais, nous nous les mettons sur notre compost, et chaque printemps nous plantons deux ou trois plants de potiron ou de potimarron sur le compost.
il y a deux ans, récolte de 200 kg de potimaron... sans goût de crottes Smiley

les chiens, ça peut parfois rappporter gros Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2005, 14h12
Citation:
Envoyé par Tina
Ben moi je prends un grand sac poubelle, une paire de gants et un sac plastique !

Je mets mes petits gants et je prends le sac que je mets autour de la main, je ramasse la crotte que je jette dans le sac et je fais tout le jardin !

Voilou Smiley
Pareil c'est plus facile qu'avec la pelle au moins ça roule pasSmiley
Répondre
04/03/2005, 15h04
Moi, c'est simple: je fais provision de bouteilles d'eau en plastique, je les coupe au 2/3 , avec le goulot je ramasse et pousse dans la bouteille Smiley, et ensuite poubelle Smiley Je fais la tournée tous les jours mais je n'ai qu'un chien.
Comme nous ne buvons pas d'eau en bouteilles...ma voisine me les garde, j'ai une petite réserve coupée d'avance (j'ai le temps aussi Smiley )
C'est encore la meilleure soultion que j'ai trouvé pour la maison.
Dehors bien sur: sachet plastique Smiley
Répondre
04/03/2005, 15h54
je ramasse pas dans le jardin Smiley
sur le balcon c pelle avec éponge (le balcon sert pour les urgences donc liquide) ensuite netoyage eau + javel. Smiley
Répondre
05/03/2005, 12h10
Sachet plastique et hop on retourne et dans la poubelle... Smiley
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
06/03/2005, 01h10
moi je prends une pelle avec un petit râteaux pour pousser les crotte dands la pelle et en suite je les mets dans un poubelle
Répondre
Avatar
06/03/2005, 09h35
Citation:
Envoyé par denpasar
Bon un sujet un peu leger.......

Avez vous des astuces pour ramasser facilement les kilos de caca que vos chiens laissent ds le jardin???

1 pelle, 2 pelles, sac????

Si vs avez des astuces pr me faciliter la chose!
-connaître un chocolatier pour faire du caca haut
-éduquer les chieurs au crotteur training
-apprivoiser des mouches à merde pour débarrasser le plan chié
-attendre qu'il neige
-construire des tunnels pour faire croire que c'est des taupes
-se mettre à quatre pattes et tendre l'oreille pour voir si on entend la merde
-hurler à pue-tête, c'est la pelle de la forêt
-y déposer des bougies et souffler dessus
-lancer et faire une reprise de volée
-accrocher les cacas à l'arrière de la voiture et les tracter
-sauter à pieds joints sur les crottes (en insistant du pied gauche)
-installer une catapulte à merde dans le jardin
-faire des boules et jouer à la longue
-donner du fer aux toutous pour qu'ils chient des aimants
-mettre des éoliennes dans le jardin
-téléphoner à la Merde de nid, c'est une vedette qui mérite votre con fiante!
Répondre
Avatar
06/03/2005, 13h58
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2005, 13h58
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2005, 14h05
Smiley Smiley Smiley
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
07/03/2005, 10h11
moi je prend du papier wc et je mets dans un sac plastique. je ramasse tout meme dans le jardin sinon bonjour les degats quand on veut y aller Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
07/03/2005, 11h21
Smiley moi, je décrotte pas : elle va que dans sa canisette! (et les rares "ratés" dans le jardin, je pousse sous la haie avec un rateau... Smiley
Répondre
09/03/2005, 06h11
Bon ben j'ai testé la methode Teleben avec les bouteille c'est vrament super.
Merci Teleben Smiley
Répondre
09/03/2005, 07h41
je vais essayer aussi les bouteilles ce week end!!! j'ai vu ds le catalogue polytrans des especes de grandes pelles double, ca fait un peu comme une machoire Smiley . Pas besoin de se baisser. Je ne sais pas ce que ça vaut
Répondre
09/03/2005, 07h45
Nous les bouteilles en plastic, elles sont recyclables et recyclées, donc on ne peut pas les remplir de crottes...
d'où utilisation de sachets biodégradables en rue et, dans le jardin, ramassage à la pelle à crottes (un système où il ne faut pas non plus se baisser, c'est comme une ramassette sur un long manche, et un autre manche avec une plaquette plate pour pousser la crotte sur la ramassette.
il faut un certain tour de main pour y arriver, mais c'est pas mal
Répondre
09/03/2005, 08h27
Citation:
Envoyé par tsampa
Nous les bouteilles en plastic, elles sont recyclables et recyclées, donc on ne peut pas les remplir de crottes...
d'où utilisation de sachets biodégradables en rue et, dans le jardin, ramassage à la pelle à crottes (un système où il ne faut pas non plus se baisser, c'est comme une ramassette sur un long manche, et un autre manche avec une plaquette plate pour pousser la crotte sur la ramassette.
il faut un certain tour de main pour y arriver, mais c'est pas mal
Ouai mais après faut nettoyer la pelle Smiley alors que les bouteilles directe poubelle Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
09/03/2005, 10h28
bo hé! un p'tit coup de jet d'eau et le tour est joué...
(c'est paaas biiieeen de pas recycler les bouteilles! Smiley )
Répondre
09/03/2005, 10h33
Citation:
Envoyé par Typhon
bo hé! un p'tit coup de jet d'eau et le tour est joué...
(c'est paaas biiieeen de pas recycler les bouteilles! Smiley )
Ben voui mais ma ville ne le fait pas Smiley c'est pas ma fote a moi
Répondre
09/03/2005, 10h39
Moi aussi , je recycle les bouteilles Smiley bien que je ne boive pas d'eau minérale...
Disons que je remplis la bouteille avant de la jeter, cela fait environ 3 bouteilles par semaine qui ne seront pas recyclées Smiley et pour un petit chien, la bouteille doit bien faire une semaine Smiley
Je trie aussi les piles, le papier, le carton, les bombes..., enfin tout ce qu'on me demande de trier sauf 3 bouteilles par semaine Smiley
Voili, voila!!!
Smiley

PS: en fait je coupe la bouteille de façon à en garder le plus possible, juste en dessous du goulôt qui me sert à ramasser Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
09/03/2005, 10h40
taz > Smiley y a même pas un container où il faut porter soit même ses déchets?? non?... ben ça! mais dans quel trou habites-tu-don'??? Smiley faut réclamer à la mairie... Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
09/03/2005, 10h43
Citation:
Envoyé par teleben
Moi aussi , je recycle les bouteilles Smiley bien que je ne boive pas d'eau minérale...
Disons que je remplis la bouteille avant de la jeter, cela fait environ 3 bouteilles par semaine qui ne seront pas recyclées Smiley et pour un petit chien, la bouteille doit bien faire une semaine Smiley
Je trie aussi les piles, le papier, le carton, les bombes..., enfin tout ce qu'on me demande de trier sauf 3 bouteilles par semaine Smiley
Voili, voila!!!
Smiley

PS: en fait je coupe la bouteille de façon à en garder le plus possible, juste en dessous du goulôt qui me sert à ramasser Smiley
Smiley Smiley Smiley bon bon ... pour vous ma p'tite dame, ça ira pour cette fois... 'pouvez circulez! Smiley Smiley
Répondre
09/03/2005, 10h46
Citation:
Envoyé par Typhon
taz > Smiley y a même pas un container où il faut porter soit même ses déchets?? non?... ben ça! mais dans quel trou habites-tu-don'??? Smiley faut réclamer à la mairie... Smiley
C'est pour moi?????

Depuis quelques années j'habite dans un trou, un joli trou Smiley lala-itou, poil au cou Smiley Smiley

Jette un oeil si tu veux sur le lien que voici, que voila Smiley Smiley


http://www.ville-meze.fr/

et sur le site d'Ulysse, tu verras ma cabane Smiley Smiley
Répondre
09/03/2005, 11h30
pour mes deux zois:
ramassage tout les deux jours minimum sinon bjr le poids du sac a caca!
donc sac plastique, et truelle a ciment assez grande pour attraper et mettre dans le sac plastique!!!!!!!!!!!!

si je devais peser Smiley

agnes family zoi Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
10/03/2005, 10h00
Citation:
Envoyé par Typhon
taz > Smiley y a même pas un container où il faut porter soit même ses déchets?? non?... ben ça! mais dans quel trou habites-tu-don'??? Smiley faut réclamer à la mairie... Smiley
Non je te promet y'a un container pour le verre et un pour les journeaux. et je doit faire 3 km pour y aller avec ma petite tuture...
Répondre
10/03/2005, 12h00
Citation:
Envoyé par tazarub
Citation:
Envoyé par Typhon
taz > Smiley y a même pas un container où il faut porter soit même ses déchets?? non?... ben ça! mais dans quel trou habites-tu-don'??? Smiley faut réclamer à la mairie... Smiley
Non je te promet y'a un container pour le verre et un pour les journeaux. et je doit faire 3 km pour y aller avec ma petite tuture...
Viens dans mon "trou" à moi Smiley Smiley
Répondre
10/03/2005, 12h41
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par tazarub
Citation:
Envoyé par Typhon
taz > Smiley y a même pas un container où il faut porter soit même ses déchets?? non?... ben ça! mais dans quel trou habites-tu-don'??? Smiley faut réclamer à la mairie... Smiley
Non je te promet y'a un container pour le verre et un pour les journeaux. et je doit faire 3 km pour y aller avec ma petite tuture...
Viens dans mon "trou" à moi Smiley Smiley
Il est ou deja ton trou ? Smiley
Répondre
10/03/2005, 15h18
Citation:
Envoyé par tazarub
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par tazarub
Citation:
Envoyé par Typhon
taz > Smiley y a même pas un container où il faut porter soit même ses déchets?? non?... ben ça! mais dans quel trou habites-tu-don'??? Smiley faut réclamer à la mairie... Smiley
Non je te promet y'a un container pour le verre et un pour les journeaux. et je doit faire 3 km pour y aller avec ma petite tuture...
Viens dans mon "trou" à moi Smiley Smiley
Il est ou deja ton trou ? Smiley

A Meze (34) Tu regardes: je fournis les brochettes Smiley Smiley http://www.ville-meze.fr/ Il y a aussi le site d'Ulysse en dessous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion