D.A.P

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2006, 19h27
je souhaite acheter un collier DAP pour ma chienne adoptée à la SPA, elle est un peu stressée surtout pour monter dans la voiture, en fait elle stresse surtout qu'en nous partons en voiture de la maison, elle ne veut pas monter dans le coffre, par contre pour rentrer pas de probleme, quelle marque me conseillez-vous ? je ne sais pas quoi prendre.
Répondre
16/12/2006, 09h57
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs marques de colliers DAP. Smiley
Va tout simplement l'acheter chez ton vétérinaire, ainsi tu seras certain d'avoir le "bon" collier.

Si ta fifille est stressée en voiture c'est peut-être lié à de mauvais souvenirs. Le mieux est de la réhabituer en douceur à associer la voiture à quelque chose de positif.
Tu peux commencer par la faire monter dans la voiture juste pour aller récupérer la friandise que tu y auras déposée (tu fais ceci sur plusieurs jours, plusieurs fois dans la journée).
Ensuite tu fais de minuscules trajets de 1 à 2 minutes avec promenades à la clé. Comme ça ta chienne va se dire "chouette, si je monte dans la voiture c'est pour aller faire une super ballade !".
Tu augmentes progressivement le temps de trajet, ta fifille devrait s'y faire.
Certes il y a des chiens qui ne sont jamais à l'aise en voiture (j'en ai moi-même un exemplaire à la maison Smiley ) mais avec ces petits exercices, on arrive à atténuer largement leur stress.
Répondre
16/12/2006, 19h24
certains chiens se sentent beaucoup plus a l'aise dans une cage de transport pour les voyages .

a mon avis ta miss a enregistré la voiture comme synonyme d'abandon ... il faut lui faire comprendre en douceur que non c'est juste pour aller s'éclater un peu plus loin , ou un coin douillet pour roupiller pendnat qu'on roule
Ils sont parfois bizarre avec les voitures:

Mes parents avaient une chienne qui etait un peu malade en voiture elle n'aimait donc pas y etre et on la faisait monter devant entre les jambes du passager (ce qui n'est pas pratique quand on vehicule quelqu'un).

Pour la nouvelle arrivee à la maison, nous avons donc décidé des le debut de l'habituer au coffre.

Elle n'est pas malade et reste tres sage dans le coffre. Par contre elle est reste 2 mois au moins (de 2 à 4 mois) à ne pas vouloir s'approcher de la voiture. Elle suivait heureuse de nous voir partir en promenade puis voyant le coffre s'ouvrir elle s'asseyait dans un coin du garage l'air malheureuse comme peureuse. Mais quand on la prenait et qu'on la posait dans le coffre tout se passait bien, elle ne pleurait pas, se couchait et a l'arrivee ne sautait pas hors du coffre au contraire: elle attendait allongee qu'on lui dise de sortir.

Cette "repulsion" a disparue d'elle meme (sachant que jamais la voiture ne l'a emmenee ailleurs qu'en promenade) mais aujourd'hui encore impossible de la convaincre de sauter dans le coffre.
Elle le pourrait (elle saute tres haut dans les bois ou pour jouer) et on a essaye de lui jeter une croquette dedans pour la motiver mais rien a faire: elle pose ses pattes de devant dans le coffre et attends qu'on la souleve
Et ça c'est pour partir se promener (elle est motivee pour monter) mais au retour de promenade aucun effort, elle attends a cote de la voiture qu'on la porte.

Si quelqu'un a un "truc"

Elle a 7 mois et c'est un croise labrador golden
Répondre
16/02/2007, 21h16
peut etre lui proposer un marche pied dans les premier temps ... avec croquette (ou plus apétants) et grosses felicitation une fois qu'elle y est... a force de repeter l'exercice vous pourrez enlever la marche