11/10/2009, 01h43
|
bonjour à toutes et tous
Répondre
inscrite depuis quelque minute je souhaiterai creer un "mini parc pour dejection canine" car j'en ai marre de faire la chasse aux crottes dans mon jardin si quelqu'un a déja eut cette idée tordue de créer cela ou si vous savez comment s 'y prendre et comment attirer ma chienne dans ce nouvel endroit se serai simpa merci beaucou ![]() |
11/10/2009, 07h14
|
cc j'ai lu ton problème alors sa va être difficile dehors, mais je pense que tu peux y arriver déjà il faudrait l'habituer quand tu le sort avant qu'il joue a aller faire ses petits caca a l'endroit ou tu veux qu'il les fasses lol
Répondre
![]() Sinon je sais pas trop mais tu peux essayer le truc de la javel quoique a l'extérieur sa va être dur en plus sa pollue mais bon .. Les autres te donneront peut être de meilleur conseille a plus et tient nous au courant |
12/10/2009, 09h14
|
donc tu crée ton "parc" pour commencer. ensuite tu sort ton chien uniquement en laisse a cet endroit : tu attends qu'il se decide a faire là et MEGA GROSSE felicitations ! tu repete le manège plusieurs fois par jour...
apres les besois il peut avoir de nouveau acces a tout le jardin ![]()
|
préparer un coin avec du sable, et s'en tenir que là pour les besoins jusqu'à temps que cela devienne une habitude.
Répondre
|
25/11/2009, 10h39
|
![]() ![]()
|
Tu peux déjà y déposé une ou deux de ses crottes, l'endroit lui semblera plus familier et il sera plus en confiance pour faire ses besoins a cet endroit la.
triskell
10/01/2010, 19h18
|
il doit falloir le nettoyer tres souvent aussi, sinon il ne retounera pas
Répondre
|
10/01/2010, 22h23
|
Ben... déjà, quand il va y en avoir beaucoup, il va les piétiner et ramèra des résiduts qui feront peut être des tâches sur la moquette ou le carrelage sans compter les odeurs à moins de lui apprendre de s'essuyer les pattes avant de rentrer !!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Très bonne idée ce "parc"
Répondre
Je vais bientôt avoir une chiot femelle et j'aimerai qu'elle ne fasse pas caca partout dans le jardin Je compte par contre la sortir souvent. Mais est ce que je peux combiner sortie en dehors du jardin et besoin dans le "parc"? (pratique quand il fera un temps de ***) Est ce qu'elle prendra l'habitude spontanément d'aller dans le "parc"? Et dois je le cloturer ou pas la peine? Et est ce que je laisse de l'herbe ou du sable est preferable? Merci de vos reponses ![]() |
![]()
cristou
31/05/2010, 12h27
|
je pensais suite à tout ceci essayer de lui accorder un coin disons "toilette" ...ceci dit, mon idée était d'organiser ce petit coin à l'intérieur ......et oui , je n'ai pas de jardin, ni cour juste un appart. et pas d moyens financiers pour lui offrir un jardin perso.
Répondre
je trouve donc que ma petite idée ressemble un peu à la tienne mais elle est encore plus farfelue; après dans un jardin je pense cela jouable. va falloir penser comment délimiter le petit coin organiser le nettoyage. peut être envisager un style de petite rampe ou autre truc plus simple pour les traces de terre et autre sur les papattes ) bisous à tous |
![]()
cristou
31/05/2010, 12h32
|
coucou !
Répondre
oups ...je réitère vu que apparement mon message ne parait pas en entier ton idée ne me semble pas si farfelue, enfin pas pire que celle que j'ai ... en fait, il se trouve que mon chien vieilli et que je vis maintenant dans une région très froide. (franche comté) mon chien faisant de l'arthrose (il va sur ses 12 ans) et n'étant moi pas toujours disponible (formation professionnelle, horaires de stage par exemple cette année ce fut souvent de 10h à 21 ou 22h) je pensais suite à tout ceci essayer de lui accorder un coin disons "toilette" ...ceci dit, mon idée était d'organiser ce petit coin à l'intérieur ......et oui , je n'ai pas de jardin, ni cour juste un appart. et pas d moyens financiers pour lui offrir un jardin perso. je trouve donc que ma petite idée ressemble un peu à la tienne mais elle est encore plus farfelue; après dans un jardin je pense cela jouable. va falloir penser comment délimiter le petit coin organiser le nettoyage. peut être envisager un style de petite rampe ou autre truc plus simple pour les traces de terre et autre sur les papattes ) c'est peut être mieux hein d'avoir la totalité |
31/05/2010, 13h10
|
|
cristou : un grand bac à litière pour chat (ou un fond de cage a lapin et un lino sur le mur) pourrai te servir, restera a lui apprendre la dépropreté
![]() Losand : le sable est plus pratique a nettoyer, il peut par contre etre tentant pour des petits d'hom... moi je ferai une délimitation avec une cloture, et une ouverture. Citation:
Vers ses 4-5 mois tu constatera de sa part une prise d'autonomie et tu pourra rester en dehors du lieu, bref un peu comme un mome la laisser faire toute seule ! et comme tu fera/alternera de petites balades au dehors du jardin, avec les felicitations/recompenses si elle fait là aussi : ca marchera pour les 2. j'oubliais : les éventuels pipis dedans : pris sur le fait on amène dehors au bon endroit et on félicite si c'est fini là. Constaté a un retour (donc pas en train de faire) "il n'existe pas" donc saluer le chien, l'amener au bon endroit felici/recomp et nettoyer hors de la vue avec un mélange 50%eau 50% vinaigre blanc. Raler, hurler, gronder le chien, lui mettre le nez dedans lui apprend juste a avoir peur de vous, et il ne comprend pas pourquoi....
|
|
Citation:
![]() lol Je vais faire ça un petit coin besoin. Par contre avec le sable faut changer souvent sinon il reste le pipi non? Avec l'herbe je pensais enlever les cacas et arroser au jet pour enlever les pipis... Dilèmme Est ce que je lui apprend de suite a faire dans son "parc" et dehors ou je lui apprend la propreté a l'interieur (papier journal...)?? |
31/05/2010, 13h28
|
de suite dehors ! c'est bien plus pratique !
euh pour les pipis : normalement la pluie lave le tout aussi bien herbe que sable, je crois que moi je laisserai l'herbe ! a moins qu'il ne pleuve jamais chez vous ? penses le pour la taille adulte de la chienne (donc au minimum taille mamanchien) petits d'hom : les enfants ! ![]() ![]() ![]()
|
J'habite en Normandie alors la pluie.....
Répondre
![]() Je vais laisser l'herbe comme ça en été s'il ne pleut pas pdt des jours je pourrai passer le jet d'eau ![]() Le "parc" je vais le mettre a un endroit où les enfants ne vont jamais hihihi Mon jardin est assez grand et il fait le tour de la maison. Mais je vais cloturer mais pas mettre de porte sinon elle ne pourra y entrer et sortir non? ![]() ![]() Et ok tout de suite dehors. Bon deja un point de regler, c'est cool. Merci de tout ses bons conseils!! |
31/05/2010, 13h38
|
|
Citation:
A quel age un chiot est "propre"? Enfin qu'il comprenne que c'est dehors et pas dedans? |
31/05/2010, 13h48
|
![]() certains chiens vont etre propre tres vite : genre quasi a l'arrivée : parce que sortis des qu'ils montrent le besoin (voir en présventif) d'autres vont devoir attendre une meilleur musculature des sphincter pour en etre completement capable : en moyenne à 4 mois et d'autres vont mettre plus d'un an, quand ce n'est pas jamais : mais ce sont souvent des chiens aux maitres peu presents (de part le travail) aux "bons moments", ou alors qui enguele le chien (qui ne comprend pas , angoisse et qui dit angoisse dit pipis ...). donc si tu la sort dans le quart d'heure qui suit le réveil, les jeux ou repas tu mets toutes les chances de ton coté, puis avec le temps ce sera une "balade hygiènique" toutes les 2 heures puis de plus en plus...
|
Le fait que je vais la recuperer mi aout, donc beau temps ce sera plus facil je pense pour la sortir, la faire aller dans son coin besoin dans le jardin... Et puis moi je suis a la amison donc j'ai le temps
Répondre
![]() Le seul truc qui m'inquiete c'est que j'ai peu qu'elle prenne de mauvais habitude avec ma voisine (besoin dans tout le jardin, pas de sortie ![]() |
31/05/2010, 14h07
|
d'ou mon conseil sur la lecture du site DALC
![]() et rassure toi tous les chiens sont rééducables (imagine les drames sinon avec les chiens de SPA...) et a 2 mois on a tout a apprendre, d'ou l'idée aussi de l'y amener "en laisse" et de se mettre a l'entrée pour limiter l'envie de sortie du "crottoir" ![]() On refait toujours ce qui nous apporte du bien ! si ca n'en apportai plus petit a petit l'action diminuerai (on appelle ca éteindre un comportement)
|
Petite interrogation qui vient de surgir dans ma tête lol
Répondre
Je vais direct habituer mon chiot a faire ses besoin dehors mais et la nuit??? Derniere sortie? Quand je me couche?(vers 23h) Devrais je metrre un coin besoin dans la maison le temps qu'elle soit propre la nuit? |
01/06/2010, 10h51
|
alors tout dépend de là ou elle va dormir et votre volonté ou non de vous lever la nuit
![]() un chiot qui passe d'une maison avec maman et frangins en tas, va etre perturbé par le "grand silence" d'une cuisine ou d'un salon. Angoisse egal mauvais sommeil egal envie pressente = pipi le plus loin possible du dodo. on peut aider a passer le cap en dormant a coté du chiot dans sa pièce, c'est l'histoire de quelque jours. ou décider de le garder dans la chambre (panier ou cage de transport) pour d'une part le rassurer et d'autre part entendre un reveil et y repondre en l'amenant dehors pour les pipis qui suivent le reveil... quitte a se recoucher ensuite. sachant que vers 4 mois si la vie du chien ne doit pas se faire dans la chambre on peu faire migrer, petit a petit et nuit apres nuit, le panier jusqu'a la porte, puis dans le couloir ... jusqu'au "bon endroit".
|
La petite va dormir dans le salon.
Répondre
J'avais peur que si je la mettais dans ma chambre elle ne veuille plus en sortir ensuite et vu que ça va devenir un gros chien..... Et si je la laisse seule dans le salon mais avec une bouillote sous elle? (Jai vu l'astuce sur le forum ![]() Apres j'ai un baby fone vidéo que je peux utiliser et dès que je vois qu'elle se reveille hop je me lève et pipi? De toute façon je pense que je ferai en fonction Je verrai comment se passe la 1ere nuit , mais si trop insupportable pour elle d'etre seule, voir la mettre dans ma chabre (mon cheri va pas etre content) et l'en eloigner tout doucement |
01/06/2010, 13h28
|
la bouillote et au pire dormi a coté d'elle devrai suffir ! mais rien ne vaut l'expérience
![]()
Web-Hamster
01/06/2010, 17h30
|
Attention, ça n'a plus rien à voir avec le sujet de départ... merci de créer un nouveau sujet
Répondre
![]() |
02/06/2010, 15h23
|
ça a l'aire bien comme idée.
Répondre
mais le sable est-ce bien recommandé pour les parasites?(vers et autres vilaines bestioles) surtout si il est humide, je fais allusion au developpement des mauvaises bacteries... |
02/06/2010, 15h31
|
Oui tu as raison ça doit pas etre genial, c'est pour ça que je vais laisser l'herbe
Répondre
![]() Et puis plus facile de passer un coup de jet d'eau Quand je l'auri fait je posterai des photos Par contre je ne sais pas comment je vais le cloturer.... |
02/06/2010, 16h39
|
pour cloturer tu peux mettre ces rouleaux de demi rondin de bois, style bordure pas besoin que ça soit trop haut, et c'est jolie en plus.
Répondre
à voir |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... | Autres sujets |
Comment créer une confiance ? | Autres sujets |
Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu | Autres sujets |
Nymphomanie canine | Santé & Maladies |
Comment créer une complicité avec ma chienne ? | Races de chiens |