![]()
01/04/2009, 07h05
|
Ce que je voulais simplement dire, c'est que je trouve que la propriétaire doit être sanctionnée au même titre que les chiens. Moi ça me révolte, après c'est mon avis, je pensais que je pouvais partager mes opinions ici mais bon...
Répondre
Je condamne l'effet boule de neige qui va ressortir de cette histoire. Je condamne aussi le fait, que probablement, la peine que la propriétaire encoure va être minime...et je suis désolée, mais pour moi, "vivre avec" ça n'est pas suffisant. Je suis désolée j'ai peut-être les idées carrées, mais n'importe quel animal qui tue ou s'attaque à l'homme est abattu...et un assassin prend 5 ans de prison à tout casser. Ca a bien le droit de me révolter non ? ![]() Concernant le chien, le débat est clos pour moi. Quand on prend un chien, c'est comme faire des gosses, on a des DEVOIRS, notamment celui de bien les éduquer et les sociabiliser. Et si on ne s'en sent pas capable, on s'abstient. Et que ça soit un chiot ou un bébé, ça n'empêche pas de mettre les choses à leur place. Enfin bon après ça me viendrait pas à l'idée de faire un box avec des barrières de chantier et des bidons. Sujet clos pour moi. |
![]()
01/04/2009, 07h09
|
et voila pour l effet boule de neige yseis!!! apres les dogues, apres le cane corso qui a defigurais un gamin ce week end, hop on passe aux bergers allemands qui ont attaqué en pleine rue un gamin de 11 ans??
Répondre
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...arcelles-.html |
01/04/2009, 11h55
|
oui je vien d'entendre ça au info !
ça va devenir un delis d'avoir un chien ça crain trop la journaliste elle sit "les molosse n'on pas été retrouvé " heu definition de moolosse SVP ??? on entre dans un engrenage ou on va avoir du mal a sortir ...
|
j'ai pas tout suivit pour les dogues, mais il me semble qu'ils étaient en enclos . alors certes ce n'est pas le mieux pour sociabiliser un chien, mais au moins ils sont securisés donc le maitre a pris ses responsabilités (enfin si l'enclos est tel que je le concoit, je l'ai pas vu non plus)
là se pose la question, pourquoi la fillette se trouvais là (surtout si ce n'etait pas ses chiens) ![]()
01/04/2009, 17h27
|
Yseis, n'oublions pas aussi qu'il y a pas mal de personnes qui ne prennent un chien que pour garder leur maison, leur terrain , leur garage automobile...
Répondre
Donc souvent ce sont des chiens qui ne vivent qu'en chenil, voit qu'une personne par jour, celle qui leur donne a manger et basta! Le seul "tord" de la pauvre femme qui a perdu sa fillette de 7 ans c'est d'avoir fait un enclos en caisse de bois a ces dogues allemand, ça c'etait vraiment pas futée par contre ![]() |
10/04/2009, 11h23
|
|
Citation:
|
J'ai eu dans ma boite un "paru/vendu
Bien sur après les maisons " à vendre" j'ai consulté les annonces " ventes de chiots" Eh là !!!! Il y a pleins d'annonces des "type cane corso non LOF" ??????? + pleins d'autres races avec des n° de portables.... ![]() ![]() ![]() La cane sans papiers ne rentrent ils pas dans une catégorie ?????
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
cristou
11/04/2009, 13h35
|
heu non je ne pense pas
Répondre
le cane pas LOF, ne me parait pas rentré dans les chiens catégorisés mais effectivement toutes ces petites annonces (style vend chien) n'annoncent pas une bonne suite. Car par ce biais les gens trouvent je dirais presque trop facilement un chien. mais ont-ils bien réfléchi à l'engagement. Et puis, ces personnes prennent-elles conscience du gabarit du chien, de ce qu'il vécu avant, du futur avec lui ? |
![]()
11/04/2009, 14h57
|
Je trouve ça nul de faire de la reproduction non LOF (enfin même LOF si c'est de l'amateur sans expérience ni rien...) juste dans le but de récupérer quelques centaines d'€. Les chiens à fort caractère ne devraient pas être mis dans les mains de n'importe qui faute de pénaliser ceux qui les connaissent.
Répondre
J'en reviens à mon post de tout à l'heure concernant cette femme qui fait reproduire ces huskies en appartement...et à 10 mois !!! Je ne comprends vraiment pas que les vétos laissent faire ça. Enfin je ne sais pas, j'ai toujours fait stérilisé mes animaux, et beaucoup ont été récupéré soit par hasard (voisins, etc...) ou en refuge. Maintenant pour rester dans le sujet, quand on a un chien, d'autant plus un GROS chien, si on a les moyens de les acheter, de les vacciner, etc...on peut bien dépenser quelques sous pour les éduquer. Mais là je crois qu'on rejoint un problème autre qui est que chacun ne pense qu'à sa gueule. Il ne faut pas s'étonner de la dégradation de l'image de certains chiens atypiques dirais-je... molossoides ou terriers en général...combien de fois ai je entendu des gens faire des élevages en appartement...pfff ! Je ne comprends pas que les vétérinaires ne signalent pas ce genre de comportement, ça ferait du bien à tout le monde. Bizarrement on ne voit jamais un labrador mordre aux infos, alors que ça doit arriver comme à toute race de chien. Est ce quelqu'un sait sur quel critère ils se basent pour catégoriser les chiens d'ailleurs ? |
![]()
11/04/2009, 19h22
|
un cane corso non lof peut directement entrer en catégorie 1 dans la mesure où pour être en catégorie un le chien n'est évalué que sur des critères physiques...
Répondre
première catégorie : Chiens d’Attaque * Pittbulls : assimilables aux chiens de race staffordshire terrier et american staffordshire terrier Sans être inscrit au L.O.F * Boerbulls : assimilables aux chiens de race mastiff Sans être inscrit au L.O.F * Tosa : assimilables aux chiens de race Tosa Sans être inscrit au L.O.F un chien qui ressemble à l'un de ces chiens et qui n'a pas de LOF est un chien de première catégorie... à moins qu'il s'agisse d'un chien ressemblant mais croisé de deux races non "catégorisables" genre croisé DA ou croisé boxer avec certificat véto... autant dire que si le véto n'est pas certain du croisement il ne prendra pas le risque de faire un certificat... |
![]()
11/04/2009, 19h51
|
Par contre j'ai aussi lu que les Tosa et les Boerbulls sont interdits en France ? Info ou intox ?
Répondre
Enfin j'ai quand même du mal à comprendre tout ça mais bon, mon petit cerveau de blonde et moi on s'aime pas trop desfois ![]() |
![]()
11/04/2009, 21h33
|
le tosa n'est absolument pas interdit, quand au Boerboel, comme ce n'est pas une race reconnue par la fédération canine internationale les chiots ne peuvent pas être LOF, ils tombent donc directement et automatiquement sous le coup de la classification en première catégorie... et en ce sens la cession, l'acquisition ou l'importation sont en effet interdites...
Répondre
|
![]()
TIA
18/04/2009, 19h16
|
Nos gros mollosses victimes de maitres incompétants au plus haut point.
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Coup de Gueule | Autres sujets |
coup de gueule hs | Autres sujets |
coup de gueule... | Comportement & Éducation |
Coup de gueule sur le TAN | Entretien & Toilettage |