Coup de gueule ! Fillette de 6 ans tuée par des dogues !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 16h33
Et voilà...je ne vais pas vous faire un cc de l'article mais raggggghhhh moi j'ai les poils qui se hérissent là !

Encore deux pauvres bêtes qui risquent une euthanasie par une inconscience des propriétaires et un manque d'attention des parents !

Ca me gonfle moi les gens qui accusent les chiens d'un comportement agressif envers les enfants...qui sait ce qui a été provoqué ou pas ! Un chien n'attaque pas gratuitement, et on sait que les enfants n'ont pas toujours des réactions intelligentes (tirer la queue, les oreilles, etc...) ....Raison de plus justement pour garder les mômes sous les yeux quand on sait qu'il y a des chiens à proximité...et yorkshire ou dogue, ça ne change rien au problème !

J'espère sincèrement que la bonne décision sera prise, les dogues allemands, enfin pour ma part, je n'en connais pas de méchants, globalement ca semble un chien calme ! Mais bon quand je lis ce qui suit, je me demande bien à quoi pensent les propriétaires !

L'enclos, installé pour partie dans le garage de la maison et pour partie à ciel ouvert, n'est "pas franchement un lieu fait pour", selon Dominique Laurens.
La partie à ciel ouvert est clôturée par des grillages de chantier. La partie dans le garage est fermée avec de grosses caisses en bois, "faciles à enjamber" selon cette source, et de gros containers plastiques remplis de liquide.

Encore des gens qui prennent des chiens et qui ne sont pas prêt à en assumer les conséquences !

Même si on a toujours habitué nos chiens à avoir la queue et les oreilles tirées pour éviter un retournement sur des enfants, on reste HYPER vigilant, et on ne les laisse pas ensemble sans surveillance !

Bref j'ai bien envie de Smiley les propriétaires et les parents inconscients là !!!
Répondre
29/03/2009, 16h41
J'y comprend rien dans cette histoire , à la TV ce midi, le gendarme disait que l'enclo n'était pas forcé ni ouvert Smiley alors les chiens ne sont pas sortis et la fillette n'était pas dedans ???????????????????
Faut se méfier, je me rappelle cet été une petite fille soit disant attaquée par des chiens et c'était un vagabond avec un couteau ..... vous vous souvenez ?
qu'est-ce qui va ressortir de cette histoire encore Smiley
Répondre
29/03/2009, 17h26
Après avoir cherché sa fille, la mère a appelé les gendarmes, arrivés à 18H00 et qui ont finalement retrouvé la fillette dans l'enclos, a-t-il ajouté.

"A un moment donné, on (la gendarmerie, ndlr) lui a posé la question, est-ce qu'elle ne pourrait pas être avec les chiens, est-ce qu'elle n'aurait pas pu rentrer dans l'enclos et c'est comme ça que le corps de la petite a été découvert" par la mère et les gendarmes, selon Dominique Laurens.

[...]

"La petite a pu éventuellement passer sur une caisse. Après, est-ce qu'elle est tombée, est-ce qu'un des chiens l'a attrapée, est-ce qu'elle est descendue, on ne sait pas du tout", a ajouté Dominique Laurens.

De source AFP c'est ça apparemment, mais bon de toutes façons on ne saura jamais vraiment ce qui c'est passé....sauf que ça risque seulement d'augmenter le nombre de races classées en chiens dangereux ! Ils vont bientôt nous mettre tous les molossoides en musolière grrrr !!!
Répondre
29/03/2009, 18h06
de toutes manieres faut toujours ce mefier de ce qui est dit a la TV!

Les medias aiment "enfler" les faits pour faire du sensationnel!

Des dogues allemand ce sont certes de gros chiens, apres ils etaient 2 donc s'il y a eu une "attaque" il y a surement eu un effet de meute.

Moi ce qui me semble "bizar" c'est le fait que la mere est laissé sa fille seule dans le jardin et qu'elle ait appellé la police et les pompiers plus tard pour la chercher sans meme la chercher plus que ça sur son terrain!

De plus si elle savait que ces chiens etaient "potentiellement dangereux" ou qu'il y avait un risque que sa fille aille dans l'enclos fallait mettre un cadenas sur l'enclos et en faire un digne de ce nom.

Enfin moi je dis surtout RIP à cette pauvre petite fille, elle n'avait que 7 ans Smiley

D'un autre coté j'espere que ça ouvrira un peu les yeux des politiques quand a la loi actuelle qui m'oblige a museler ma chienne de 23kilos quand je l'a sors ...
Répondre
29/03/2009, 18h19
et encore le terme "molosses" utilisé n'importe comment Smiley
Répondre
29/03/2009, 18h25
oh ben ça molosse generalement ils s'en servent pour l'amstaff (qui est biensur un TERRIER lol)

A partir du moment ou un chien mords et qu'on en parle dans les journaux ou a la TV c'est un "Molosse"
Répondre
29/03/2009, 18h38
Ben mon shar pei est un molossoide...mais bon c'est une peluche plus qu'autre chose ! Enfin encore une fois, ça dépend des maitres et de l'éducation.

Je suis d'accord avec les cours d'éducation obligatoire pour certaines races de chiens, mais j'ai envie de dire, de le faire pour TOUS les propriétaires ! Ca ferait pas de mal à certains qui ont des petits chiens et qui sous ce prétexte les laissent pourrir la vie des autres !
Répondre
29/03/2009, 20h01
Pour moi il y a une différence entre "molosse" et "molossoïde" surtout vu comme les gens le comprenne aujourd'hui.

Tu crois que le pékin moyen sait vraiment ce qu'est un molossoïde, un lupoïde, un graioïde ou un Braccoïde? j'en doute fortement!
Répondre
skyefan
30/03/2009, 09h53
la gamine a été retrouvée en dehors de l'enclos ...
Répondre
30/03/2009, 12h07
Ils viennent d'en parlé en 2s. sur Fr2

La fillette serais tomber dans l'enclos des chiens apres etre monté sur leur niche.
Elle serais morte rapidement.
Basta ils disent rien de plus a part que les chiens vont etre euthanasier demain.

Sinon derriere ils ont rajouté qu'un petit garçon de 5ans a ete grievement mordu par le chien de sa mere dans les Ardennes et c'est tout (etant donné qu'ils ont passé dessus vite et sans preciser la race c'est deja sure que ce n'est pas un amstaff ou un rott! Smiley )
Répondre
30/03/2009, 12h36
Intervention du Dr Rousselet Blanc sur Europe 1 (oui je suis fane de Morandini) Smiley Smiley Smiley

Si les chiens étaient en enclos c'est que mal sociabilisés et toc ! responsabilité des maitres et donc des parents.
c'est clair que je la plains la dame quelle horreur !!
Elle a autorisé l'euthanasie des chiens !!! Smiley
Le véto a parlé de la loi qui vise à faire passer un SCAu à tous les possesseurs du groupe 1 et 2 afin de tester la sociabilité et les non LOF ????

Et les chiots venus des pays de l'Est qui eux ne sont pas sociabilisés ni vaccinés et vous nous faire repropager la maladie de Carré et autres ........;
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/03/2009, 12h47
Du groupe 1 et 2 ou des catégories 1 et 2??? Smiley
30/03/2009, 13h36
C'est plutôt elle qu'on devrait piquer pffff ! Smiley
Répondre
30/03/2009, 14h26
Et ben non, il s'agit d'un cane corso.

Le garçonnet se trouvait, peu avant 13H00, dans la cuisine du domicile de sa tante âgée d'une trentaine d'années à Rilly-sur-Aisne et jouait sous sa surveillance avec un autre enfant lorsque le chien a attaqué.

L'animal, un "cane corso" assez massif d'une soixantaine de kilos est d'une race non classée dans la catégorie des chiens dangereux. Le chien, diagnostiqué toutefois comme dangereux par un vétérinaire, a été euthanasié, peu après l'accident.
Ce chien avait déjà mordu quelqu'un en août 2008, mais moins grièvement et il n'y avait pas eu de dépôt de plainte.

Bon, ça fait marcher les médias aussi sinon on en parlerait pas, mais qui va en payer le prix ? Les propriétaires qui s'occupent correctement de leur chien... ça me dégoute !
Répondre
30/03/2009, 14h49
[quote="elwin"]Du groupe 1 et 2 ou des catégories 1 et 2??? Smiley[/quote

IL a parlé de groupes !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/03/2009, 16h17
Smiley Mais où va-t-on??? (c'est un rire nerveux je précise)

J'hallu en quoi le groupe 1 serait concerné? Tu me diras c'est aussi injuste que pour les catégories...Bref, mes chiennes sont sociables un test de plus ou de moins c'est kifkif. Smiley (et puis le CSAU elles l'ont déjà)
Citation:
Envoyé par Yseis
c'est plus facile à vivre pour elle de croire que les chiens sont coupables alors qu'elle en a fait une arme par manque de sociabilisation. Smiley
Répondre
30/03/2009, 20h15
Citation:
Envoyé par Yseis
non mais tu délires où quoi depuis le début de ce post???? ces deux chiens ont tué une petite fille! tu voudrais que la mère continue de s'en occuper comme si de rien n'était ou qu'elle les place dans une autre famille????? t'en veux toi de ces chiens?
Répondre
30/03/2009, 20h34
pauvre enfant... Smiley Smiley un manque de surveillance..
je plains les parents qui ont perdu aussi leur seul enfant...

pauvre gamine.; la peur qu'elle a du avoir.. Smiley
Répondre
31/03/2009, 08h50
@bouri

Ben apparemment la mère de la petite fille n'est pas la propriétaire des chiens !

Ensuite, je m'excuse de m'enflammer, mais ça m'énerve de voir des gens avec des chiens et qui ne font pas le nécessaire pour les sociabiliser correctement. Bien sûr que c'est triste pour les parents, je ne dis pas le contraire et je déplore que des accidents arrivent ! Mais justement, tout le monde rejette la faute sur des animaux qui jusqu'à preuve du contraire sont quand même sous la responsabilité d'une adulte.

Je trouve que c'est trop facile de faire piquer des chiens et de ne plus en parler ! Et si cette dame reprend des chiens, si elle ne les sociabilise pas plus ? En quoi le problème sera réglé...cette fillette ne méritait pas de mourir c'est certain, mais pas plus que ces chiens méritaient d'être euthanasié par la faute de l'homme ! Je fais partie des gens qui pensent que les propriétaires doivent payer, et sont responsables de leurs animaux. Je ne sais pas ce qui est prévu mais j'espère qu'elle va payé pour ses erreurs et être interdit de possession d'animaux ! Je vois pas en quoi ça diffère tellement de la maltraitance !

Et qu'on en me dise pas que c'est trop cher d'emmener un chien en club...pour ma part à 80€ l'année à volonté dans un club canin, je trouve que c'est largement abordable.

Après je suis comme ça je m'enflamme parce que ce sont toujours les même qui vont payer les pots cassés, à savoir les propriétaires responsables ! y a des comportements qui m'insupportent, et c'est mon droit !

Ca ne m'empêche pas de compatir à la douleur des parents Smiley
Répondre
31/03/2009, 10h25
et bien si! inscrire ses chiens en club c'est trop cher pour énormément de personnes (80 euros pour un an dans ma région par exemple je n'ai jamais vu ça)...

après on ne sait absolument pas si les chiens étaient sociabilisés ou pas... ils ne restaient peut être pas tout le temps dans cet enclos, ils étaient peut être parfaitement éduqués... ce sont des spéculations et rien de plus... tu n'en sais rien... je ne vois pas de quel droit tu pourrais juger aussi violemment... il y a eu la mort d'un enfants c'est bien cela le plus important à mon sens...

deux chiens qui ont tués un enfants doivent être euthanasiés pour moi la question ne se pose même pas! peut être qu'ils ne recommenceront jamais mais une limite a été franchie, elle a conduit à la mort d'une petite fille et il est inconcevable de prendre le moindre risque après cela....

d'autre part "l'effet de meute" est un comportement assez fréquent et instinctif chez beaucoup de chiens... en général ils se contentent de s'attaquer à l'un des leurs, ou a un autre animal... ce n'est pas un signe de maltraitance... (je passe tout mon temps libre comme bénévole dans un refuge et je peux te dire que la maltraitance je la connais bien et c'est autre chose)

personnellement ce que je trouverais normal c'est que les éleveurs qui vendent des chiens de très grande taille ou au caractère rude "forment" un minimum les futurs propriétaires et les préviennent des risques potentiels que présentent leurs chiens... surtout lorsqu'il y a un enfant en bas âge dans la famille... aujourd'hui la plupart des éleveurs vendent leurs chiens comme on vend une peluche et pour moi l'erreur se situe ici. un bon écrémage du coté des éleveurs reglerait pas mal de soucis de ce genre à mon avis.

après on peut dire "oh mais les dogues allemands c'est gentils" ... certes mais ce sont des chiens qui peuvent peser plus de 80 kilos et qui ne sont pas réputés pour être les plus futés du monde canin ce qui fait deux risques potentiels d'accident si le maitre n'est pas parfaitement informé!

après tu dis dans un post précédent "mon shar peï est un molosse et pourtant c'est plutôt une grosse peluche"... ton shar peî a 4 mois, à 4 mois tous les chiens sont des peluches et si tu continues de le considérer comme "une grosse peluche" tu risques aller au devant de belles désillusions... le shar peï n'est pas un chien facile du tout et des précautions sont à prendre avec lui... au refuge nous avons récemment eu une petite chienne shar peï (LOF), abandonnée sans jamais avoir été maltraitée bien au contraire, elle avait 8 ou 9 mois et je peux te garantir que jamais je ne l'aurais placée dans une famille ayant un enfant en bas âge, manque de patience et de "bonhomie". J'ai aussi une amie qui a une chienne shar peï, elle va en club avec elle depuis qu'elle est chiot et pourtant je refuse de partir en ballade avec elle et mes chiens... deux chiennes équilibrées et plutôt sympas pourtant...
Répondre
31/03/2009, 11h24
De totues façons avec les medias ont entend tous les sons de cloches.

Sur M6 je crois ils ont dit que les chiens etaient parfaitement "en refle", suivi regulierement par un veterinaire...

Je pense que si les chiens avaient montré le moindre signe d'agressivité avant ce drame le veterinaire aurait agi non?!

J'ai moi meme une chienne tres speed et "considerée comme dangereuse", je suis assez severe avec elle, fait tres attention quand il y a des enfants qu'elle ne les bouscule pas...
J'ai confiance en elle mais ça reste un chien et je sais que si un jour un accident arrivait (pour quelques raisons que se soit) je n'hesiterai pas a la faire euthanasier!
Un chien qui tue un humain DOIT ETRE EUTHANASIER!
Meme si c'est la faute du maitre....
Répondre
31/03/2009, 12h37
C'est le principa de précautions
Quelle confiance peut on accordée à un chien qui a attaqué un enfant.

Mais tu ne me feras pas croire que ces chiens étaient sociabilisés.
Le dogue allemand n'est pas unchien agressif (normalement) bien personne n'a parlé de leur provenance.
MAis on ne sociabilise pas un tel chien dans un chenil ........un chien a besoin de contact de stimulis pour progresser.
ALors après avant de dire les éleveurs........on ne sait pas d'ou ils viennent car un éleveur de molosses se renseigne sur la future vie de son chiot, de la composition de la famille etc...........
ON n'arrive déjà pas à empêcher les gens d'acheter dans une animalerie alors les porées de particuliers faites n'importe comment on connait !! ils viennent tous pleurer sur le forum mais ne tiennent pas compte de nos remarques sans se sentir "agreséss"s et jugés" alors qu'avec un simple bon sens une saillie indésirable n'est pas une fatalité.
Répondre
31/03/2009, 21h59
Citation:
Envoyé par bouri
... certes mais ce sont des chiens qui peuvent peser plus de 80 kilos et qui ne sont pas réputés pour être les plus futés du monde canin

...
qu'est ce que l'on peut lire comme connerie quand meme!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2009, 22h02
Citation:
Envoyé par specimen57
oué si on pouvais faire la meme chose pour les humains qui tue d'autre humains, ou viol et autres.....
Répondre
31/03/2009, 22h08
Citation:
Envoyé par nanoue
Citation:
Envoyé par bouri
... certes mais ce sont des chiens qui peuvent peser plus de 80 kilos et qui ne sont pas réputés pour être les plus futés du monde canin

...

A oui tu trouves? Tu as déjà travaillé un dogue? Et autre chose qu'un dogue un truc plus réceptif (comme un malinois ou un autre chien de berger)?

Je peux te dire que pour avoir vu des amis qui ont tenté de bosser leurs dogues en obé effectivement il y a beaucoup plus fute fute. Mais c'est sur quand on ne demande rien à un chien il parait toujours malin. Smiley
31/03/2009, 22h16
Citation:
Envoyé par nanoue
Citation:
Envoyé par bouri

...

ben c'est comme ça il y a des chiens qui s'éduquent facilement d'autres moins, il y a des chiens malins, d'autres moins... le DA est un chien généralement sympa mais pas hyper malin comparé à bien d'autres... il a en revanche d'autres qualités... et c'est pas parce qu'on dit qu'une race est moins futée qu'une autre qu'on la dénigre... s'il n'y avait pas de différences entre les races je ne vois pas bien l'intérêt dans ce cas de continuer a produire des races pures... que cela te plaise ou pas...
Répondre
31/03/2009, 22h17
Citation:
Envoyé par nanoue
Citation:
Envoyé par specimen57
oué si on pouvais faire la meme chose pour les humains qui tue d'autre humains, ou viol et autres.....
et ça ... ça vaut même pas le coup d'être commenté...
Répondre
31/03/2009, 23h18
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bouri sur le coup de " l'écrémage des éleveurs" parce que quand on voit tous ces gens qui font "accidentellement ou non" porter leurs chiennes avec je ne sais quel mâle qui passait par là et qui se demandent si ceci ou cela est normal, et bien c'est ça qui ne devrait pas se passer!

Et je suis navrée mais comme dit plus haut tout ceci n'est que pure spéculation!! Vous les avez vu vous ces fameux dogues allemands??? vous les avez vu vous leurs pédigrées?? vous y êtes allez chez ces gens??? non parce que bon il y a peu de temps encore on nous montrait dans ces mêmes journaux télévisés des images qui dataient de plusieurs années en nous disant que cela venait juste de se passer, pour "faire vendre" comme "on" dit, alors désolée mais moi je ne crois pas aveuglément ce que l'on peut me dire!
Répondre
01/04/2009, 00h27
bon je vais pas epilogué sur ce sujet car de toute façon cela peut etre sans fin tellement les avis divergent mais Moi je donne ici mon vecu qui me semble t'il n'est pas une exeption sur les dogues , sinon oui j'ai deja eu, enfin mon pere mais j'ai vecue avec 3 dogue, dont 2 qui ont eu leur brevet d'obeissance... actuellement j'ai 2 chiens de berger... donc effectivement la vivacité n'est pas la meme loin de la, c'est pas le dogue qui va me rabattre un troupeaux de brebis, ni meme me pulveriser le chrono du parcourt d'agi...mais vivacité ne veut pas dire intelligence si pour vous futé =vivacité/rapidité d'execution donc concernant le travail, ben ont a pas la meme notion de futé c'est tout, dans ce cas mea culpa. quoique concernant la vivacité quand il fesait des partie de course dans les bois c'etait pas triste et valait mieux pas etre sur leur trajectoire Smiley .... et travaillant au quotidien avec une meute de 40 chiens.... et bien sur chaque race il peut y avoir des louper a tout les niveau,sociabilisation et education, anthropomorphisme du maitre, selection loupé de part l'eleveur, ou chien emanant dont ne sais ou....enfin des verte et des pas mur....actuellement dans ce cas en tete du top liste du chien bien barré de la meute, les lab Smiley Smiley

et concernant evidement les choux gras de la presse, il choisisse bien de parler de ce qui les interessent et surtout ce qui fera vendre ou parler....la evidemment 2 gros chiens.... par contre il y a une semaine, la ou je vais chercher quelques chiens, un mec qui tue en pleine rue une nenette a paris tout pres du trocadero en pleine aprem....ben on en parle nul part.... bé oué on va faire fuire le touriste sinon..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
coup de gueule hs Autres sujets
coup de gueule... Comportement & Éducation
Coup de gueule sur le TAN Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite