Corée du Sud : enfin du chien propre à la consommation !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
11/04/2008, 10h29
Et ça continue !!!


Corée du Sud : enfin du chien propre à la consommation !!!
Les autorités de Séoul veulent classer le meilleur ami de l’homme comme animal de boucherie afin de pouvoir fixer des règles sanitaires et rassurer ainsi les consommateurs locaux de viande canine, écrit The China Post. Selon les estimations, 2 à 4 millions de chiens seraient consommés chaque année en Corée du Sud, mais en l’absence de règles d’hygiène l’abattage et la transformation s’effectuent dans des environnements insalubres, ce qui représente un risque pour les consommateurs, rapporte le correspondant à Séoul du quotidien taïwanais.
“Des millions de chiens sont consommés chaque année dans le pays”, précise Lee Hae-woo, directeur de l’Agence de sécurité alimentaire de la ville. “C’est pourquoi nous voulons recommander au gouvernement central de classer les chiens comme animaux de boucherie. C’est un sujet délicat, mais nous ne pouvons pas faire comme s’il n’existait pas.” La capitale sud-coréenne a toujours eu une position ambivalente à propos de la viande canine. Pour éviter toute mauvaise publicité avant les Jeux olympiques de 1988, elle avait interdit la vente de viande de chien et de serpent en les qualifiant d’“aliments immondes”. Mais cette loi est largement ignorée puisque, selon les estimations, quelque 500 restaurants en servent à Séoul.
La proposition de reclasser le chien comme animal de boucherie a suscité une levée de boucliers chez les défenseurs des animaux. Ils ont organisé des manifestations et lancé des pétitions sur Internet. “La Corée du Sud est le seul pays au monde qui autorise légalement la consommation de viande de chien”, rappelle l’Association coréenne de protection des animaux dans un communiqué. “La devise de la Corée du Sud est la mondialisation, mais, pour ce qui est de la consommation de viande canine, elle fait tout pour retourner à l’âge de pierre.” Selon le président de l’association, Lee Won-bok, si le projet est adopté, la consommation de viande de chien augmentera dans des proportions considérables. “C’est épouvantable d’imaginer du chien dans les rayons des supermarchés à côté du bœuf et du jambon, et ça soulève le cœur de voir du chien rôti au menu des restaurants”, affirme-t-il.

Source : Courrierinternational.com
Répondre
Avatar
skyefan
11/04/2008, 11h44
:54: :54: :54: :54: :54: :54:
Répondre
11/04/2008, 12h02
:63:
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
11/04/2008, 12h22
mon dieu quelle horreur!!!!!! boycott boycott boycott !!!!!!!!!
Répondre
Avatar
11/04/2008, 12h48
No comment !!! Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h42
quelle tache ceux là aussi !!!!!!!! :54: :54: :54: :54:
Répondre
11/04/2008, 16h06
Smiley
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
Avatar
taperon
14/04/2008, 10h01
Voici comment finissent les Greyhounds de course "retraités" en Corée

Répondre
14/04/2008, 10h39
Smiley
Que faire ?
Chez nous le chien est "domestique" depuis des siècles, mais la-bas, il est dans leur culture de le consommer. En même temps, en Inde, la vache est "sacrée" alors que nous la consommons...

Différences culturelles... je suis comme vous outrée de cela, mais quelle est la différence "objective" entre le chien et la vache, la chèvre, l'ane (que nous consommons en saucisson), les exemples sont légions.
Répondre
14/04/2008, 12h02
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
Smiley
Que faire ?
Chez nous le chien est "domestique" depuis des siècles, mais la-bas, il est dans leur culture de le consommer. En même temps, en Inde, la vache est "sacrée" alors que nous la consommons...

Différences culturelles... je suis comme vous outrée de cela, mais quelle est la différence "objective" entre le chien et la vache, la chèvre, l'ane (que nous consommons en saucisson), les exemples sont légions.
La dernière boucherie canine à fermer en 1906.
Elle se trouvait dans le quartier de la Villette !!!!

Cela ne fait pas si longtemps que la France s'est civilisée !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/04/2008, 12h36
civilisée la France ? on y mange encore du cheval pourtant Smiley
Répondre
14/04/2008, 15h03
cela doit remonter aux années 1970 que j'ai mangé du cheval et du mulet.
Mais la prise de conscience est venue lors d'un emploi chez un prestataire de services des conditions de transport de ce noble animal.
Je ne mange pas de veau non plus, ni d'agneau car je trouve dégueu que la vache ou la brebis aient un BB qu'on lui enlève dès sa naissance ( quelques semaines) pour nourrir le petit de farine et autres........
Pas de lapin non plus !!!!!!!!
Mais je m'aperçois que quand une discussion s'instaure je passe pour une intégriste. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/04/2008, 21h07
t'inquiète pas, t'es pas la seule, moi non plus je ne mange pas de cheval que je trouve bien trop intelligent et asservi à l'homme pour finir en steak.
Répondre
14/04/2008, 21h10
[quote="taperon"]Voici comment finissent les Greyhounds de course "retraités" en Corée

[/quot
c'est vraiment un autre monde quoi !
qu'elle horreur, je pense là aux conditions d'abattage. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien pas propre Comportement & Éducation
Chien à nouveau pas propre... Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation