11/01/2013, 19h41
|
Bonsoir chers amis du Forum;
demain samedi ou dimanche de très bonne heure je vais vous conter une très belle histoire qui viens de m'arriver!!! je garde le suspense pour vous faire languir,mais croyez moi cela réchauffe le cœur ![]() ![]() je n'en dis pas plus ![]()
|
à demain!!!!
|
Bernois; je suis impatient !
|
et bien ,nous aussi!!
![]()
|
Bonjour a tous
Bon il y a un petit contre-temps de quelques jours mais je vais quand même vous raconter ce qui m'arrive; Il y a quelque temps j'avais pris des contacts dans le monde du Briard demandant si part hasard il n'y avait pas une petite femelle "pas cher" ma passion étant cette race je voulais comme je l'avais fait il y a plusieurs années avoir deux Briards un gars,une fille! n'en trouvant pas a l'adoption (c'est un chien très peu abandonné heureusement). n'ayant eu que peu de contact,ou alors c'était un mâle,j'ai plus ou moins laisser tomber.Il y a trois jours j'ai reçu un message d'une amie (dont je ne peux dire le nom de l'élevage et son pays)me disant Patrick j'ai appris que tu cherchais une femelle j'ai une portée et je t'offre un chiot fille!! j'ai relu son message plusieurs fois pour vérifier si je ne rêvais pas.Le pays d'origine étant un peu loin pour moi,d'autres amis éleveurs qui se déplaçaient en France devaient me l'apporter ce soir près de Toulouse,mais il y a eu un petit contre-temps au niveau des papiers,vu que le chiot voyage en avion.Donc je vais recevoir le chiot directement a Toulouse-Blagnac la semaine prochaine.Kara ne sait pas ce qu'il l'attend une copine. Voila comme je disais "un conte de fée" qui montre qu'il y a encore des gens qui ont un cœur.
|
quelle bonne nouvelle!
je suis content pour vous deux, un reve d'avoir le couple! de belles photos a venir,et une grande joie dans la maison! a bientot pour la presentation de la fifille,tu as un nom? amitiés Stéphen
|
bonjour Stephen;
je l'ai appeler MINA (la mienne) ![]() sa photo vient juste de mettre envoyée
|
bonjour Stephen;
j'ai besoin de repos ;je rectifie la photo vient de M’être envoyer
|
salut Patrick, elle est merveilleuse "tita" la tienne!!
![]() je comprends ton manque de sommeil!! ![]()
|
Mina est la fée du conte!!!!!!!!!!!!!!! jolie bouille et grosses patounes!!! que Kara va être content!!! (surtout quand elle sera plus grande!)
j'ai hâte de suivre vos aventures!!!!!!!!!!!!!!!! ça, c'est une bonne année 2013! encore un peu de patience et............elle sera là! tiens, j'irai bien à Blagnac voir ça môa............(t'inquiète, je rigole comme disent nos djeuns! je te laisse à ton bonheur)
|
Bonsoir Bernois;
aller chiche viens a Blagnac! oui tu as vus ces patounes pour 2 mois ça promet et c'est bien une fille! quant a Kara finis sa vie de célibataire j'en rigole d'avance il va se faire mener par le bout de la truffe ![]()
|
alors ça c'est vraiment un conte de fée ou alors le Père Noël est passé par là!!!!! Elle est super mignonne et a de belles pattes, Kara va être tt retourné quand Mina va arriver
Répondre
![]() Tu vas faire un post pour son arrivée et sa nouvelle vie avec vous!!! Que ça va être long cette attente ![]() |
12/01/2013, 20h07
|
euh...........ne me tente pas!!! et si je repars avec elle????
c'est sûr que Kara va se faire "avoir" par SA fifille!!!!!!!!j'ai vu ici, elle le menait par le bout de la truffe son gros boubou! (et fais gaffe à toi, elle saura y faire la "petite"...)en tous cas elle est à croquer, ça donne envie de reprendre un bb gros chien..........mais j'attends que Fantasia se calme un peu et, surtout , gère mieux ses trouilles
|
sur que cette petite boule de poil ,ca met du soleil dans la maison!
en hivers en plus!!,ce sera une joie de la suivre avec Kara! carresses a ton noiraud, qu'il profite encore de ces derniers moments de calme,et de t'avoir pour lui tout seul! ![]()
|
Bonjour Setphen;
Comme tu dis en plus je n'ai jamais eu de fauve, Ghost était noir-ardoise sa fille idem , c'est une couleur que j'adore car le poil du chien évolue avec l'age; au début il est noir et en grandissant devient gris (poivre-sel) et en vieillissant redeviens en partie noir. La couleur fauve doit être chaude (au couleur de l'automne) Mina va avoir cette couleur en plus avec son petit masque elle va être craquante. Tu as raison de dire que Kara profite de ses derniers moments de célibat car il va avoir a gérer une merdeuse; car comme je dis les affaires de chiens ne sont pas celles des maitres,il se débrouilles. Cela peut faire le sujet d'un post a savoir comment se conduire a l'arrivée d'un nouveau chien; Trop souvent et c'est humain le maitre a plus tendance a s'occuper du chiot qui arrive et de délaisser le plus ancien,erreur fatale rien de tel pour créer des dissensions entre les chiens.Il faut toujours privilégier le plus ancien c'est lui qui a les caresses en premier,c'est lui qui mange en premier en un mot c'est lui le boss,et si il y a un problème il faut les laisser se débrouiller.
|
Bonjour Kara,
Eh bien quelle super nouvelle pour toi !! je suis sincèrement très heureuse pour toi, tu le mérites vraiment. Cette petite Mina a vraiment de la chance, un super pote comme Kara et un super maître !!! Tu vas faire sensation avec tes deux grands dans la rue dans ton coin ![]() Elle à l'air toute jolie ![]() ![]() ![]() Et oui, la grosseur des pattes !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
13/01/2013, 17h00
|
salut Patrick!
en effet, et je continue trois ans apres! meme pour la distribution des petits gateaux, la fifille, mon gros et en dernier petit loupiot! cela merite bien un post special comme tu le dis, on fait si vite des erreurs, que l'on a ensuite bien du mal a rattraper! mais les chiens eux se souviennent, et n'aiment pas que l'on remette leur statut en cause, ils se le gerent entre eux! mais en gros ,j'adore la couleur de la petite, un régal, et encore content pour toi! PS: j'ai frequenté bien des forums, en ai modere quelques uns, administré d'autres! ce que j'en retiens? biens des connaissances meme virtuelles, des gens bien, d'autres moins, mais c'est la vie mais surtout cette faculté,que l'on a de s'approprier un petit bout du bonheur des membres a l'arrivée d'un petit nouveau, et aussi de prendre une part de ces chiots comme etant un peu a nous, j'en ai suivis certains de leur premiere heure ,a leur derniere! ils font presque partie de mon histoire secrete! j'arrete la le roman a bientot! stéphen
|
Bonsoir Isabelle
je te remercie, en plus que je ne mis attendais pas hé ca va frimer au Fauga; déjà Kara ![]() ![]()
|
Oui, je te comprends !
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
17/01/2013, 13h07
|
toujours pas arrivée, la fée????????? oui, je sais, il a neigé, gelé............... pas de bol!
|
Bonjour Bernois ;
Non pas encore normalement la semaine prochaine,mon amie éleveuse lui fait ses seconds vaccins et me préviens deux jours avant de l'envoyer.Mais l'attente est longue
|
![]() j'espère que le trajet se déroulera le mieux possible pour la pitchounette
|
prepare ton appareil photo kara ,on voudra voir mina ,le plus vite possible
Répondre
![]() |
17/01/2013, 16h49
|
![]() oui et dès la descente d'avion ,hein! la sortie de caisse et tout et tout, pis surtout le premier bisou!!!
|
Bonsoir Stephen;
Oui et la il faut vraiment rassurer et bichonner pour que le chiot oublie vite ce qui est quand même un "traumatisme",d’ailleurs la 1er semaine est très importante pour le chiot,il faut de suite qu'il retrouve un être d'attachement (odeur,contact) on conseille fortement les premiers temps pour que le chiot soit calme la nuit de le faire dormir dans la chambre,cela permet d'une part qu'il soit rassurer, il en a besoin du fait d'avoir quitté son environnement pour en retrouver un autre et en plus vu qu'il va être calme la nuit il ne va pas déambulé et faire pipi cela aide énormément a l'apprentissage de la propreté;ce n'est que progressivement que l'on effectue le détachement pour le rendre indépendant. Si on respect ce calendrier de l'évolution du cerveau du chiot on gagne des mois et des mois d'éducation. Je me rappel quand je travaillais je commençais a 5 heure du matin (j'étais a 10mns de mon boulot),étant long a me mettre en route je me levais a 3 heure;déjeuné vite fait et sortir le chiot jusqu’à 4heure ; je n'ai jamais eu par la suite de problème ou de pipi ou de destruction.C'est un investissement de temps au départ mais quelle satisfaction si par hasard tu ne peut rentrer a l'heure et que ton chien est la tranquille a t'attendre a la maison.C'est le message que je passe "donner vous le temps et en retour vous allez récolter tant de satisfaction,mais il faut s'investir.
|
salut Patrick
je me souviens avec mon epouse ,avoir passé des nuits , avec un bb dogue allemand de 8 semaines, dans le lit, et nous relayer a chaque reveil du chiot pour le sortir, en gros toutes les deux heures, tu as raison, il est devenu propre tres vite, pressé pour toi qu'elle arrive ta Mina!!
|
Bonsoir Stephen
tu peux m'appeler je n'ai plus ton N°
|
"traumatisme", c'est justement la question qui me taraude pour un chien (encore plus pour un chiot), tu diras...
le pipi à 4h du mat, ben oui!!! faut ça! mais, effectivement, ça va vite ensuite la propreté ah, là, là on est tous impatients!!!! et Kara (à 4 pattes), il profite de son "indépendance" ??? de son pôpa, car....la tornade arrive!!!! mais comme elle sera la sienne, sa grande copine!!!!! au moins les chiens n'ont pas cette impatience qui est la nôtre, souvent je regarde la chienne (avant un événement) et me dis : elle au moins est tranquille, et si je faisais pareil????? c'est fou comme ils peuvent nous "contrôler" nos toutous! n'empêche : vivement qu'ELLE arrive!!!!!
|
Bonsoir Bernois;
Oui il y a traumatisme dans la mesure ou on change brusquement le chiot de son monde pour le plonger dans un autre inconnu ou il va devoir rapidement s'adapter, et c'est a nous humain de faire en sorte que cela soit le moins pénible possible. Quand une maman met son petit pour la première fois son petit a l'école maternelle image le traumatisme mais avec la patience l'enfant passe a l'étape d’indépendance et petit a petit grandit, se renforce et s'émancipe le chiot est pareil mais en plus rapide il faut toujours être la mais de moins en moins et on apprend au chiot a rester seul a devenir un chien autonome. On ne peut pas empêcher un traumatisme on peut simplement l'atténuer et permettre a celui dont nous avons la charge de le supporter et de vivre avec sans problème,cela s'appel grandir. Il est vrai comme tu dis que nos chien sont zen face aux situations et ils ont beaucoup a nous apprendre;l'homme se pose toujours la question pourquoi une partie des loups a une époque s'est rapprocher de l'homme et c'est le seul animal sur notre planète qui a eu cette attitude. ![]()
|
bonsoir!
ok avec ce que tu écris!!! je parlais du traumatisle avion... en fait, c'est moi qui stresse par rapport à ça avec les chiens...... j'en ai pourtant vu beaucoup (des jeunes aussi) "normaux après un voyage en avion........ je sais aussi que mes "cogitations" font mes "échecs" avec les chiens, je me "soigne" LOL! mais.........ouf, c'est dur!heureusement, ils m'aident!