Conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2013, 10h10
Bonjours,

Au mois de Mai, je vais avoir mon petit chiot èpagneul Breton Tricolore.
Sachant que j'habite en appartement.

Je vais vous posez une question que est peut etre bete !!!

Comment se servir d'un parc a chiot ?

Que pensez vous des parcs pour chiot ?

Je vous remercie de vos rèponses Smiley
Répondre
11/01/2013, 14h27
Mettre le parc a chiot sur une surface non glissante, mais lavable (surtout...) un panier dans un coin, jouets et gamelle d'eau ...
On laisse le chiot dans le parc quand on s'absente ou que l'on ne peut pas s'en occuper, et la nuit.
On peut aussi des le départ, acheter une caisse de transport pour qu'il s'y habitue, ce qui servira par la suite quand le parc ne sera plus suffisant, et pour les trajets.
Les hôteliers sont bien plus accueillants quand ils voient qu'on se ballade une cage de transport, et plus rassurés aussi.
Répondre
11/01/2013, 16h50
tient en parlent d 'hôtel pour les hotel autoriser au chien comment sa se passe quand se sont des chambre avec moquette et que la chienne est en chaleur ?

le maître mes une bâche sur la moquette ? Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
11/01/2013, 17h11
oh l'ignare !!!

il existe des slips pour les demoiselles !!

Mais comme le maitre connait bien sa chienne il a des serviettes et slips dans le vary de la fifille !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/01/2013, 17h40
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
oh l'ignare !!!

QUOI!!! non mais mais mais :54:

je ne pensait pas a se genre de chose c'est vrais que une fois bien réfléchie c'est évident Smiley

MOI IGNARE !? :70: Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
11/01/2013, 20h24
Hé bien pas de slip chez nous ! Smiley Smiley
C'est vrai, quoi, il y a des chiennes tout à fait conscientes des souillures qu'elles occasionnent lors de leurs périodes "chaudes" et en sont assez gênées pour les gérer au mieux toutes seules comme des grandes !
La mienne se lèche soigneusement lorsqu'elle change de position ou qu'elle se lève , elle sait par expériences qu'il y a alors plus de risques de fuites .
Du coup on l'a toujours emmenée partout et on ne lui interdit même pas les canapés (les notres et ceux des autres ) puisqu'elle reste sur la protection qu'on y met spécialement pour elle .
Vous ne pourrez jamais la suivre à la trace, elle n'en laisse pas ! Smiley
Est-ce un vieil instinct qui lui dicte d'éviter de souiller la "tanière" ( de nos jours tout endroit confortable et rassurant à proximité de sa chère meute humaine évidemment )... ? :55:
Répondre
11/01/2013, 20h44
oui enfin ses t as chienne qui est bien élever d'autre ne penses pas du tout a se qu'elle laisse derrière elles ''et on peut des fois les suivre a la trace dans la maison Smiley Smiley croie moi Smiley


Ha oui Manou Laro :70: QUOI!!! MOI IGNARE !!?? Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/01/2013, 19h18
Un parc à chiot pour un épagneul breton! Smiley
Ces chiens de chasse ont avant tout besoin de beaucoup d'exercices physiques et doivent être en mesure d' utiliser leurs sens très développés pour s'épanouir .
Perso ma préoccupation première serait avant tout d'aérer mon épagneul et de me l'attacher en y investissant toute mon imagination et ma sensibilité plutôt que de l'enfermer dans un parc, physiquement et mentalement . Smiley
Quant aux chaleurs...I faut s'intéresser aux femelles des races primitives qui n'ont souvent qu'un épisode de chaleurs par an, et qui sont très propres sur elles, de véritables chattes ! Smiley
Répondre
12/01/2013, 19h22
Smiley Oh l'autre !!!

Un épagneul breton en appart !!!!! souhiatons à ce jeune chien qu'il soit sorti en dehors de la ville pour s'épanouir pleinement.....sinon bonjour la destruction... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/01/2013, 19h29
Smiley mouais :58:

si on va par là tout les chiens doivent faire de l'exercice et de se défouler pour êtres plus heureux et d'éviter tout désordre à la maison Smiley

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
oh l'ignare !!!
:59:
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/08/2013, 11h39
Idem pour la ballade dehors, il n'a pas du être habitué, n'hésitez pas a le ballader en aion gold bandouliere dans un sac (il sera pres de vous) pour l'habituer, et posez le par terre dans un premier temps dans des endroits relativement calmes, jouez avec lui, donnez lui des petites friandises....
Répondre
21/10/2014, 06h58
c'est vrais que c'est serviette son très pratique pour sécher rapidement même les toutou
Répondre
26/10/2014, 16h54
Oh un épagneul Smiley en appartement pas idéal , un chien qui a besoin qu'on l'occupe beaucoup , très vif et plein d'énergie , attention aux dégâts la première année Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils sur le caractère et l’adoption d’un Chow Chow Santé & Maladies
besoin de vos conseils Comportement & Éducation
Conseils Comportement & Éducation
des conseils??? Autres sujets
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens