conseil achat chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2013, 16h33
bonjour,
je suis déjà venue sur le forum, mais impossible de me reconnecter
j'ai ouvert donc un nouveau compte
j'ai donc eu mon chiot malinois, mardi dernier, adorable, tres gentil
seulement il a la diarrhée depuis , je ne pouvais pas le laisser comme ça car la proprio me parlait de changement d'alimentation alors que quand je suis allée le voir, il mangeait ses excréments
bref, n'ayant pas les moyens suite a des vétos précédents concernant le décès de ma petite chienne, j'ai du quand meme l'emmener, traitement pour colites + revisite s'il n'a pas pris assez de poids
elle me dit qu'elle est étonnée alors qu'une colite ne vient pas du changement d'air, elle a mis mon chèque et moi j'ai les frais de véto, je lui en ai parlé et la elle fait la muette
puis je faire opposition car apres tout, elle n'a pas le droit non plus de vendre et surtout malade
a deux mois il a eu un vaccin qu'elle a fait + puçage
elle sait qu'elle me mets dans l'embarras
merci pour vos conseils car des que je lui ai parlé de recours, plus rien
Répondre
12/02/2013, 17h32
bonjour Marvyn, comment faire, impossible de te répondre en mesage privé Smiley
Répondre
13/02/2013, 08h11
Si vous avez acheté ce chiot chez un particulier, vous n'avez pas de recours, c'est toujours la même chanson...Et une colite n'est pas un vice caché...

Quand on ne peut pas assumer des frais de véto, on évite de prendre un animal et on attend d'avoir les moyens.

Un chiot a tres souvent la diahrée quand il quitte son lieu de naissance pour arriver chez ses nouveaux maîtres, ca peut venir du changement de nourriture, du stress...Ou il peut aussi attraper une gastro ou etre allergique a quelque chose dans la nourriture que vous lui donnez, ou simplement besoin d'etre vermifugé.
Traitez le comme indiqué par le véto, et si cela persiste de trop il faudra faire des analyses plus poussées.

Mais comme indiqué plus haut, normalement quand on achete un chiot de race, chez un éleveur, le chiot est "livré" avec un certificat de bonne santé, vacciné, pucé et un contrat de vente.
Et en cas de soucis, on fait effectuer un constat par son véto et on tente de trouver un accord avec l'éleveur, qui, en tant que professionnel a des devoirs envers ses clients....Ce qui n'est pas le cas des particuliers.
Répondre
19/02/2013, 20h59
merci pour cette réponse, c'est net et clair, ce chien m'a été offert, je ne vais pas demandé à la personne de me payer le véto!
de plus, on ne se permet pas de me faire la moral, ne sachant pas ma situation, je demande de l'aide de personne ayant du coeur sinon ce n'est pas la peine de répondre pour cracher
Répondre
19/02/2013, 21h23
Alors faites attention a ce que vous ecrivez....d un cote l eleveur ou vendeur a encaissé votre cheque ( relisez vous je n invente rien) maintenant vous n avez rien a voir dans l achat, et " je ne connais pas votre situation" ...
Tout ce que je lis moi, c est que vous n avez pas les moyens d assumer un chiot mais que vous en avez un quand meme que voulez vous qu on vous dise d autre ?
Legalement, contre un particulier il n y a pas de recours et ca s arrête la.
Répondre
19/02/2013, 21h41
LA MORT voyez ça choque
alors je ne vous demande rien, maintenant en effet vous ne savez rien de ma situation alors, passez votre chemin, ou vous avez plaisir d'enfoncer les gens, je pensais que l'humain était autrement, mais si j'ai un chien aujourd'hui, c'est que l'humain est mauvais, y en a des bons, mais rare, et qu'un chien apporte du bonheur.........
Répondre
19/02/2013, 22h32
Cela respire pas la bonne humeur ici !!

Il est très difficile de répondre quand on ne connait pas toute l'histoire.

Vous racontez votre version.....et le post suivant tout change !!!

Soignez votre chien un forum ne peut vous donner qu'un avis.......et en rien ne remplaçera une consultation véto.

On a tous des problèmes !!

Mais de là à de l'agression......on rêve !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/02/2013, 10h45
c'est pas de l'agression, je ne suis pas venue sur le forum pour de des leçons de moral!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil arrivée d’un chiot Border Collie avec Border adulte Comportement & Éducation
chiot malade le lendemain de son achat Législation & Formalités
chiot malade à l'achat chez un éleveur Législation & Formalités
chiot malade a l'achat Législation & Formalités
achat chiot : conseils Races de chiens