connaitre la race de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 11h39
Je viens d'acheter un chiot de deux mois; Le propriétaire m'a dit que c'est un shih tzu mais ne m'a pas laissé voir la mère encore moin le père. Du coup je doute, même si j'adore mon chiot. Alors je vous envois une photo dans l'espoir qu'on va pouvoir trouver de quelle il est; C'est un petit mâle; Merci


Répondre
25/11/2011, 07h57
tout ce que je peux dire c'est qu'il est craquant a souhait ce petit bébé Smiley
Répondre
25/11/2011, 08h43
Je sais pas avec quoi il est croisé, mais ce n'est pas un shih tzu...
Répondre
Avatar
TIA
25/11/2011, 11h20
Impossible que ce soit un shih tsu, il a un museau long et pointu.
C'est un croisement, mais qu'elle est la race dominante ?...j'sais pas.
Répondre
25/11/2011, 13h05
je tiens à remercier les personnes qui m'ont répondu; Je regarde ma petite boule de poils tous les matins et je me pose toujours la même question. Je ne pouvais pas avoir de chien parce que mon fils était asthmatique.Aujourd'hui qu'il va bien je me plante en beauté en choisissant ce qui devait être un shi tzu; Non pas que je regrette mais, la race était choisie parce que moin de perte de poils. Voila pourquoi connaitre la souche me tiens à coeur. Je reste dans l'attente; Merci.



Répondre
25/11/2011, 13h20
De toutes façons, maintenant c'est trop tard n'est ce pas ?

Ne prend pas mal ce qui va suivre, mais je me pose des questions....

Etant donné que tu a a priori un souci avec les poils de chiens, dans ce cas tu aurais du prendre un Caniche, ce sont eux qui "perdent" le moins et non le Shih Tzu.
L'entretien d'un Shih est une réelle corvée si on ne veut pas un truc qui ressemble a une serpillere.
Quand on veux un "Shih" comment se retrouve t'on a acheter (pas trop cher j'espere...) un croisé, chez un particulier, ne pas s'étonner de ne voir ni la mere ni le pere, mais repartir avec.
Quand on veut une "race" on se renseigne sur internet, tout comme vous le faites maintenant mais AVANT, vous seriez venue ici ou ailleurs AVANT de prendre votre chiot, vous auriez eu je suppose les mêmes mise en garde concernant l'achat d'un chien non LOF et même pas de "type", car tout mignon qu'il est, si il y a du Shih Tzu c'est loin...

Maintenant il va falloir faire avec, acheter de quoi brosser le chien (de préférence dehors pour ne pas faire voler les poils partout) avec un peu de chance il est croisé terrier, fox ou autre chose du même genre, il aura les poils pas trop longs...Ce qui n'empêche pas, au moment de la mue d'avoir des tapis de poils a la maison.

Une bonne hygiene (lavages fréquents,avec des produits bien adaptés) permettra de limiter l'effet allergique des poils.
Cela dépend a quoi votre fils est allergique.
Répondre
25/11/2011, 13h45
Entierement d accord avec Lorana
Pour en avoir une de 7 ans maitenant
Bien que je ne vois pas trop quel peut etre le croisement,il est mignon comme tout
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
25/11/2011, 14h04
Je me suis posé les mêmes questions, mais je pense que je me suis laissé emporté par ma naiveté et mes sentiments. Cependant, je m'étais renseigné sur internet, c'est pour ca que mon choix s'était porté sur le shiz, mais pas suffisamment en t'écoutant parler; Mais je ne regrette pas mon choix rassure toi. Mon fils est allergique aux accariens tout comme moi. J'utilise un shampooing pour chiot dermoprotecteur,mais je suis partante pour tous conseils; Merci pour vos conseils.
Répondre
25/11/2011, 14h45
Ok donc si tu fils est allergique aux accariens, tu dois être au top pour les éradiquer...

N'hésite surtout pas a changer souvent et laver tout ce qui est panier, couvertures etc, aérer mais cela tu le sais déja.

L'aspirateur et la serpillere sont tes amis...(ici aussi, tu n'es pas la seule...)
Répondre
Avatar
TIA
25/11/2011, 23h38
A voir les nouvelles photos, je trouve que ton chiot à le faciès du chiwawa, qu'en pensez-vous ? Mais ca n'est pas corrélatif avec la taille du corps vu son age et son pelage...
Tu as insisté pour voir la mère ?
Répondre
26/11/2011, 08h44
Bonjour à tous, pour information la semaine avant d'acheter mon chiot, ma soeur a acheté le sien chez le même propriétaire et il lui avait dit la même chose qu'à moi c'est à dire que la mére n'était pas visible parce qu'elle avait mordu une personne et qu'il ne voulait pas prendre de risque; Sur l'annonce il y avait une porté de cinq chiot. On a payé nos chiots 250 euros. Maintenant je vous envois la photo du chiot de ma soeur qui ne ressemble pas du tout au mien. Vous me direz ce que vous en pensez.

[img][/img]
Répondre
26/11/2011, 09h17
celui de ta soeur on dirait qu'il a un peu plus le facies du shih tzu non?
le mec c'est un trafiquant de chiots ou quoi
ou alors c'est un croisé shit tzu est le tien a prit de l'autre race
après je ne sais pas
Répondre
27/11/2011, 20h03
Mon chiot fait la tête à son bac à pipi popo. A chaque fois qu'il va faire je le mets dedans me regarde de son air bébéte et rien. Quelques minutes après il le fait à coté. Pareil quand je le sors, c'est une fois sur deux qu'il fait dehors. Je ne parle pas chien et difficile de lui faire comprendre. Y aurait il une autre solution ou bien est il encore trop tôt? Il me rend chèvre bèè bèèèè Smiley.Du coup ramassage de petits cadeaux à chaque fois. A Noél je lui offrirais un petit balai avec pelle et du sopalin. Smiley .
Répondre
28/11/2011, 09h04
Bonjour, j'apporte des nouvelles fraiches concernant mon chiot. Sur l'annonce ( Le bon....) que tout le monde connait, le vendeur avait mis un numéro de matricule de la mère qui est: 250269500122672. Ma soeur a donné le numéro au vétérinaire qui lui a dit que le numéro est celui d'un chien immatriculé en France et qui est de type épagneul ( je suis de l'ile de la réunion ). De là, ou se trouve la vérité.
Répondre
04/12/2011, 08h29
Il n'y a plus personne qui répond!!!!!! Smiley
Répondre
04/12/2011, 09h55
à mon avis vu ce que tu dit ton chien et celui de ta soeur s'ils sont de la meme portée tu ne connaitras jamais reellement sa race

car comme on dit ici il doit etre croise "porte et fenetre "

deja le faite que la mere soit de "type epagneul "elle est pas pure race

en plus si çà se trouve le pere est un chien du coin qu'il n'a meme pas chez lui

je pense qu'il faut que vous preniez vos chiens pour ce qu'ils sont de pure melange mais qui seront surement tres gentil et sociable quand ils auront grandi

pour la proprete un chien n'est pas un chat et ils font rarement dans une caisse
s
sort le plutot et grosses grosses felicitations quand il fait dehors un chiot se sort apres chaque repas ,chaque sieste environ toute les 2 h puis on elargit progressivment la duree entre les sorties et normalement la proprete vient assez rapidement sauf il faut bien le savoir pour certain chien ou cela met plus longtemps

certain sont propres à 3 mois d'autres à 9 ,10 mois

et ce n'est pas parce qu'on est allergique aux acariens que l'on va etre allergique au poil de chien

ici ma fille est allergique aux moississures de l'air et elle a des terres neuves alors question poils je peux te dire qu'on connait

voila
Répondre
04/12/2011, 10h33
ça fait peur tout ça ! Smiley

Sans Lof chez un particulier on est jamais sur de rien . mais maintenant comme vous dites c'est fait c'est fait !
Chez l'eleveur le chien non lof est un peu plus cher ! mais au moins on est sur ( enfin seulement si on a acces a l'elevage bien sur ) @

c'est hallucinant d'être aussi malhonnête , pour vendre " le bétail " .

j'ai acheté un de mes jack chez un particulier , je n'ai eu aucun souci j'ai vu la mère , les frères et soeurs , le papa , elle était sevré ... il a suivi les conseils de son vêto simplement .

Pour le shizt su , si c'était le premier achat , moi je comprend vu le prix chez l'eleveur !
ha oui , il est lofé champion de france patati patata ... mais quand c'est un animal de compagnie ... généralement on s'en fou un peu ! faut dire ce qui est vrai .


On veut un animal de compagnie , si possible dans des prix raisonnables ! c'est malheureux , moi je suis la première à le faire , mais je vais me priver d'un chien parce que j'ai les moyens de l'entretenir , mais pas les moyens de l'acheter .

Oui c'est possible , mais sortir plus de 1000 euros d'un cou ! ( dans le meilleur des cas ) ca coince pour certain .
Répondre
Avatar
TIA
04/12/2011, 15h30
Quoi dire...
Répondre
06/12/2011, 07h15
Bisou bisou à vous deux et merci de m'avoir répondu; Smiley Voici la bouille de mon chouchou après trois semaines, transformation à vu d'oeil. Des taches noirs apparaissent sur tout le corps Smiley [img][/img]
[img][/img]
Répondre
09/01/2012, 23h38
C'est vrai que lorsque l'on n'y connait rien en chiens, il est facile de tomber dans le panneau, surtout si l'on est aveuglé par son désir de repartir avec une boule de poils. Pour moi, tant qu'à adopté un "multirace", autant le prendre dans un refuge et ne pas encourager ces pratiques si peu respectueuses de l'animal et de l'acheteur... Et même en prenant un adulte, on a moins de chance d’avoir une mauvaise surprise, comme lorsque que l'on croit adopter un petit chien qui va tenir dans un sac et qu'on se retrouve avec un chien "valise"Smiley (c'est arrivé à une de mes connaissances...). En tous cas, il est très mignon, je trouve qu'il a un lointain air de border collie avec ses yeux bleus. Caresse à la boule de poil! En espérant avoir d'autres photos de sa croissance, j'avoue être curieuse de savoir à quoi il va ressembler!
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
10/01/2012, 11h30
Bonjour, lulucilia, mon chien n'a pas les yeux bleus c'est surement l'effet de la lumière et du flash; Ceci dit mon chien grogne bcp après les enfants, est ce un problème d'éducation, est ce que c'est moi qui m'y prend mal, je ne sais pas. Il mange n'importe quoi, des feuilles séchées, du plastique, de la paille, après il régurgite, c'est du n'importe quoi. J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre. Je mets de nouvelles photos de lui.merci
[img][/img]
[img][/img]
Répondre
10/01/2012, 13h07
Effectivement, sur ces dernières photos, il a plus un air de cavalier king Charles. Je pense que vous devriez aller dans un club qui possède une "école du chiot", cela permettra de le sociabiliser et de lui fournir une bonne éducation afin de ne pas encourager ses problèmes de comportement, qui peuvent devenir dangereux si rien n'est fait. Il est très jeune, il est normal qu'il fasse des bêtises et il a tant de choses à apprendre. Il ne faut pas se décourager, c'est toujours plus difficile d'adopter un chiot qu'un adulte qui possède, en principe, déjà certaines bases! Vous pourrez, grâces aux conseils d'éducateurs qualifiés, en apprendre plus sur le comportement des chiens, et mieux connaitre le votre. Élever un chiot est une expérience formidable si l'on s'y prend bien, et rien de plus satisfaisant que de le voir évoluer!
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
12/01/2012, 20h06
j'ai le meme chez moi c'est un malter Smiley
Répondre
13/01/2012, 08h33
bonjour lola, pourrais tu mettre des photos de ton chiot, je suis une petite curieuse moi Smiley .Au moin tu nous feras partager sa petite bouille.
Répondre
21/02/2012, 18h01
Bonjour,petit chiot deviendra grand. Mon chipper a 5 mois maintenant, je suis allé chez le véto et il m'a dit que mon chiot était un épagneul avec le museau d'un chasseur. Ralala il passe par toutes les transformations possibles Smiley . Voila à quoi il ressemble aujourd'hui
Répondre
23/02/2012, 07h42
il est trop mignon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle est la race de ce chiot ? Autres sujets
Connaître enfin son mélange ! Races de chiens