Confirmation LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2012, 14h36
Bonjour à tous,

Voilà je vais chercher un Pinscher Nain de 3 mois inscrit LOF, le problème c'est qu'il va falloir attendre ses 15 mois avant de pouvoir passer sa "confirmation" et j'ai peur qu'il ne soit pas confirmé.

Savez-vous si beaucoup de chiens sont recalés ? Car un chien de race issus de parent de race qui sont confirmés ne doivent pas avoir énormément de chance d'être refusé ? Ou est-ce vraiment aléatoire ? Smiley

Merci de me renseigner

PS : s'il n'est pas confirmé il ne sera pas autorisé a avoir des enfants inscrit au LOF mais restera t'il un chien LOF lui-même ?
Répondre
19/11/2012, 18h17
Pourqquoi 15 mois. ce n'est pas une race géante ????

renseigne toi auprès de la SCC ou de ton club de race.

Sur les écrits du standard il y a des défauts qui sont éliminatoires à toi de le lire tu seras renseigné.
IL y a les défauts de construction, les défauts de dents occlusion des machoires
Ensuite les chiens peureux.
Pour mettre les chances de ton côté apprend à ton chien à bien se comporter en société, à lui apprendre à prendre la pose, se faire exmaniner par une personne étrangère etc.........
IL n'y a que 10 % des chiots nés et au LOF qui sont confirmés et sur ses 10% effectivement il y a des recalés;
et si ils sont recalés c'est qu'il n'apporteraient rien à la race si ce n'est des défauts importants.
Bonne lecture !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/11/2012, 19h23
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pourqquoi 15 mois. ce n'est pas une race géante ????

renseigne toi auprès de la SCC ou de ton club de race.

Sur les écrits du standard il y a des défauts qui sont éliminatoires à toi de le lire tu seras renseigné.
IL y a les défauts de construction, les défauts de dents occlusion des machoires
Ensuite les chiens peureux.
Pour mettre les chances de ton côté apprend à ton chien à bien se comporter en société, à lui apprendre à prendre la pose, se faire exmaniner par une personne étrangère etc.........
IL n'y a que 10 % des chiots nés et au LOF qui sont confirmés et sur ses 10% effectivement il y a des recalés;
et si ils sont recalés c'est qu'il n'apporteraient rien à la race si ce n'est des défauts importants.
Bonne lecture !
Merci de ta réponse !
Autant pour moi c'est 12 mois. Smiley Si j'ai évidement pris un chien LOF c'est autant pour être sur de savoir qu'il est pur race mais également pour qu'il puissent faire des enfants LOF j'espère vraiment qu'il passera la confirmation sans soucis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie*? Entretien & Toilettage
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
confirmation Entretien & Toilettage
lof et confirmation Législation & Formalités
Confirmation Comportement & Éducation