comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2013, 14h28
bonjour,

ayant eu un terre neuve il y a de nombreuses années , adopté bébé et gardé jusqu'à 14 ans !!je voulais revenir vers cette race apres la disparition de mon patou ..Une annonce m'a interpellée,on donnait un terre neuve avant SPA,car divorce:Male,5ans,non lof mais pure race tres sympa ....
En le voyant,j'ai craqué mais je déchante.Si ce chien nous regarde mon mari et moi avec amour ,il est agressif avec tout le monde:attaque des velos,des autres chiens,des marcheurs...J'ai beaucoup de mal à le tenir quand il tire sur sa laisse pour attaquer.Il refuse mes deux fils à la maison et grogne et aboie des qu'ils bougent dans la maison.Ils sont grands et l'evitent mais ce n'est pas une solution !!
la semaine dernière le chien du voisin l'a attaqué (male de 3 ans colley) mon chien s'est retourné et l'a mis sur le dos en le tenant à la gorge !l'autre n'a plus bougé soumis et donc ,le mien l'a laché,puis quand je le promenais ,mon mari est venu vers nous à vélo en nous parlant,le chien l'a regardé arriver,ne disant rien...nous nous sommes approchés du vélo et la sans grognement ni aboiement...il a chiqué mon mari au mollet ...!
je ne sais plus quoi faire,quand on croise une personne dans les chemins,on ne peut plus le tenir,il se jetterait sur elle mais qd on reçoit des gens à la maison,il s'assied pres d'eux et reclame des caresses..Et tout le monde le trouve sympa..
Ce chien a été maltraité ,il a peur des batons,des cris mais son aggressivité me crée un pb et je ne sais si je pourrai le garder,il pese plus lourd que moi et j'ai peur de le promener.
Que faire ????
Merci
Répondre
29/05/2013, 16h19
Bonjour Marieanes;
Déjà et cela est juste une parenthèse il faut se méfier quand des gens se sépare d'un chien (quelque soit la raison) et disent "très sympa",en plus avec la menace de S.P.A.
Ce serait bien de connaitre au maximum sont passé,mais d'après ce que tu dis ce chien n'a apparemment eu aucune éducation pour ce conduire de la sorte;
Un point positif c'est face a un autre chien il s’arrête quand le chien se soumet.
Je pense que la personne qui s'en occupait devait être une femme vu sont aversion pour les hommes.
Gros problème quand il agresse il ne prévient pas et passe de suite a l'action (pas bon) en général un chien montre toujours ses intentions avant de mordre.
Le fait qu'il demande des caresses montre que c'est lui qui décide.Le pauvre a de gros problème mais cela n'est pas désespéré;Je ne sais pas dans quelle région tu es mais avant de te tourner vers un club d'éducation ,je te conseil de voir un comportementaliste (un bon) pour qu'il fasse un bilan et et mette en place une rééducation.Je pense qu'il faut reprendre en douceur l'obéissance et ensuite travaillé sur le contact avec les autres.Dans la mesure ou en plus de ses problèmes il a ete rejeter(pour moi le divorce n'est pas une excuse,pour se séparer d'un chien)il lui faut donc qu'il reprenne confiance avec son nouveau monde.Donne moi un peu plus de détails Merci!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/05/2013, 17h25
merci pour la réponse si rapide !
je suis d'accord ,on ne se sépare pas d'un chien parceque on divorce et moi meme je ne le laisserai pas parcequ'il a des pbs dus aux humains !!mais je balise un peu de le promener seule...il fait mon poids et a nettement plus de force !
c'est vrai qu'ilne previent pas avant d'attaquer ,mon mari dit qu'il fait ça avec classe et distinction,cela pourrait etre drole dans une autre situation mais la ,ça n'est pas le cas ...
Quand il est arrivé chez nous ,il vivait dans un garage et sortait peu ,il se retrouve dans la maison (il n'osait pas monter à l'etage) avec 5 ha de terrain,pourtant quand on le promene ;c'est dans les chemins autour de chez nous ,il part se promener avec des inconnus avec plaisir (qd mon mari a été malade,je bossais et mes fils ne pouvant s'en approcher,j'ai payé une personne pour venir le sortir 2 fois par jour et courir pendant 1 h)
nous sommes dans les deux sevres (79),il y a des gens qui disent s'y connaitre mais je me mefie,j'ai eu des conseils pour l'adapter à mes fils ...rien n'a marché!!alors il s'evitent.
Mais ce que je veux regler c'est cette agressivité,je peux eviter les autres chiens , entre maitres,on finit par se connaitre et on se salue de loin qd on sait que nos chiens ne s'aiment pas mais je ne peux empecher les rencontres dans les chemins avec les promeneurs ou les velos .
Apres avoir mordu mon mari , on lui a fait faire le tour de la cour attaché au velo pour lui montrer qu'ilne risquait rien,ça la beaucoup amusé,il a fait l'idiot mais sans etre agressif..On verra avec d'autres velos.
On me dit de l'emmener au dressage mais je connais et je ne me vois pas au milieu d'autres chiens ,je vais "voler"...
je vais essayer de trouver un bon comportementaliste pour faire un bilan,le pb c'est que d on le voit comme ça ,il fait gros pepere sympa,il faudrait ue le specialiste l'emmene voir des velos ,des chiens et des promeneurs..
Encore merci pour ta réponse.
Répondre
29/05/2013, 17h57
Marieanes;
Je de dis "Non" ne l’emmène pas de suite dans un club il vont te le casser(enfin c'est un conseil)car il va etre confronter a d'autres chiens par force et ce n'est pas ce qui lui faut pour l'instant.
D'abord il faut qu'il s'habitue a sa nouvelle manière de vivre (un peu de temps et de patience)
il lui faut la maitrise des ordres de bases avant tout pour que tu le maitrise.
En ce qui concerne l'agressivité envers l'humain,il ne faut pas le forcer a aller vers les gens mais le laisser décider s'il refuse surtout ne pas insister;
il ne faut pas répondre a ses sollicitations de caresses,c'est toi qui décide et non le chien,quand cela se produit il faut d'abord le repousser gentiment le faire assoir et ensuite l'inviter a la caresse.
En ce qui concerne tes enfants il peuvent le solliciter avec des friandises si le chien refuse ne pas insister et recommencer plus tard.Dans tout les cas il faut laisser au chien le choix d'approcher ou de refuser le contact,souvient toi qu'il a cinq de passé douloureux donc l'approche doit se faire progressivement.Quand tu aura trouver un comportementaliste avant de prendre R.V tu lui explique la situation et lui demande quelles méthode il emploi et si tu veux tu me met un post,car dans le cas de ton chien il ne faut pas faire n'importe quoi,la douceur,la fermeté également doivent etre utiliser mais pas n'importe comment.Tiens moi au courant merci.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/05/2013, 18h12
merci
je vais voir avec mon veto si il connait quelqu'un de serieux car il me semble qu'il y a pas mal d'arnaques dans ce domaine.
J'ai deja eu une réponse d'une personne comportementaliste diplomée d'une ecole qui ne délivre que des attestations !!!par contre ,si il ne m'explique pas comment il procede,il me parle de ses tarifs : 60 € de l'heure....soit 300 € pour 5 interventions .Ce qui me gene ,c'est qu'il ne me demande meme pas quels sont les pbs de mon chien !!
donc ,je vais me renseigner serieusement et vous teins au courant .
Si cela ne vous ennuie pas,je vous mets mon mail [email protected] pour se tenir au courant ,ce sera plus facile .
Au niveau de mes fils,j'ai essayé le coup des friandises,mais meme on lui donnant une assiette avec du gateau ,il n'y touche pas ,il faut que je la reprenne et lui donne moi pour qu'il la mange ...
je precise que ce sont mes enfants mais uq'ils sont grands (28/27 ans)
merci encore,je vais voir mon veto et vous dis la suite .
A bientot
Répondre
29/05/2013, 18h53
Bonjour Marianne, dans quel département es tu que je vois si je peux te conseiller quelqu'un ? En tout cas bravo pour ton engagement envers ce toutou et de ta persévérance alors que la situation décrite n'est pas idéale, loin de là.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/05/2013, 19h07
79 DEUX SEVRES
limite 86 et 16
perseverance? oui mais je l'aime ce gros beta .
J'avais eu un grand amour avec mon premier terre neuve qui lui etait une creme mais je l'avais choisi à 4 semaines et eu à 8 ! je l'ai gardé presque 14 ans ...Il s'appelait Edouard .
Puis j'ai eu Ugo ,un patou,bébé aussi mais un fichu caractere !parti l'été dernier d'un cancer...On ne voulait plus de chien car trop de peine mais on s'est fait avoir par les gens sui annoncaient SPA EUTHANASIE ...et on ne voulait pa ça pour ce gros chien !!mais voila maintenant faut assumer.
Mais je suis sure que l'on va y arriver,en tt cas on va tout faire pour
merci pour votre aide
a bientot
Répondre
29/05/2013, 21h34
Bonsoir marieanes,

Tu peux peut être contacter l'ordre des véterinaires des deux sévres pour avoir la liste des vétos habilités pour une évaluation et prise en charge comportementale !
C'est vrai que se faire tirer par un molosse pareil n'est pas évident !!
Sinon il ya une association " Aidons nos molosses"ou ANM qui s'occupe en autre de la réeducation des chiens maltraités et abandonnés, avec troubles de comportement, tu peux les contacter, peut être qu 'ils connaissent des sérieux !
Comme tu dis, des bons il y en a peu, et des charlatans énormément.
Mais une terre neuve est superbe, pour en avoir connu, j'espère pour toi que ca marchera !
Répondre
30/05/2013, 09h15
Je viens de t'envoyer un mp avec une adresse. Je pense q'un bon comportementaliste peut t'aider et faire un bilan de la situation. Il te faut quelqu'un d'objectif qui ne promette pas des choses impossibles.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/05/2013, 14h03
Bonjour:
Je met les maitres en garde avant de faire appel a un comportementaliste;il est sur que chacun travail a sa manière avec son feeling,mais il y a des règles de base!
déjà au téléphone,le comportementaliste doit poser un certains nombres de questions afin d'avoir une idée du problème et surtout s'il se sent capable de pouvoir aider le maitre.Il donne ses tarifs bien entendu,mais s'il propose d’emblée plusieurs séances (méfiance) il ne peut rien dire avant d'avoir vu le chien ce n'est lors que après sa première visite qu'il aura fait son diagnostic qu'il proposera honnêtement s'il doit revoir ou non le chien.
Dans le cas de Marieanes il faut faire très attention car le cas n'est pas simple et un mauvais diagnostic avec une mauvaise méthode peut avoir de grave conséquences.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/05/2013, 14h41
Ne t'inquiètes pas Kara, la personne dont j'ai parlé à Marianne, travaille de cette façon
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :