Comment protéger son chien de l'orage quand on est absent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2022, 09h36
Bonjour,
ma chienne Izy est un border collie qui aura bientôt 9 ans.
Dans notre ancien appartement, elle se cachait dans la baignoire quand elle avait peur, mais depuis que nous avons déménagé en dernier étage depuis 2 ans 1/2, elle ne peut plus le faire puisqu'elle entend trop bien les bruits extérieurs.
Elle a beaucoup plus peur qu'avant et nous arrivons à la calmer quand nous sommes chez nous avec des fleurs de bach, du CBD et de l'homéopathie, mais lorsque nous ne sommes pas là, elle panique et gratte murs, portes et intérieurs de placard... la dernière fois, elle a tellement gratté qu'elle s'est blessée et s'est cassé des griffes Smiley
Pourriez-vous me dire quoi lui donner quand nous partons au travail pour anticiper ces crises ? Je pars maintenant avec la boule au ventre...
Merci pour vos conseils.
Répondre
10/09/2022, 00h22
Installez lui une "niche d'intérieur" dans un endroit où elle aime se tenir. Un toit au dessus de la tête et un refuge assez petit rassure les chiens. (Bien entendu, elle doit pouvoir la quitter quand elle veut)
(j'ai parfois rassuré des chiens dans des endroits inconnus simplement en installant son coussin sous un fauteuil ou une chaise dans un coin tranquille)
Répondre
13/09/2022, 03h16
je rajoute juste ... peut-être un diffuseur de phéromones (à brancher sur une prise éléctrique) dans la pièce où se trouve le chien durant l'orage, bien sûr.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chien en étant absent 10h par jour ? Comportement & Éducation
Mon chien d'un an et demi n'est pas propre et détruit quand on est absent Comportement & Éducation
Absent, mon chien vide sa niche et déchire Comportement & Éducation