Comment lui faire adopter sa niche ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/02/2007, 13h53
Bonjour !

J'ai une petite Cane Corso de 4 mois Smiley (que j'ai depuis 2 mois) et qui jusque là dormait dans la maison car c'était un bébé et il faisait froid. Nous voudrions prochainement la faire dormir dehors dans une niche que nous avons acheté spécialement pour elle. Mais j'apprehende le fait qu'elle doive passer de son nid douillé dans la maison et à un endroit exterieur et qu'elle ne connait pas !

Auriez-vous des conseils pour faciliter ce passage difficile pour elle (évitez de me dire qu'il faut absolument qu'elle dorme à l'intérieur de la maison... :53: ) ?

Merci !
Répondre
Avatar
Maya
07/02/2007, 14h16
Smiley je pense que si tu avais prévu dès le départ de la faire dormir dehors dans une niche, peut être aurait il fallu lui mettre une niche type vary kennel à l'intérieur, pour que déjà elle soit habituée à dormir dans une niche, et la mettre dehors un peu la journée, et la féliciter quand elle va dedans..
juste des tites questions : pourquoi la faire dormir dehors aussi jeune ? puisque je suppose qu'elle doit être propre en plus maintenant et que les galères de pipis la nuit sont réglés ?
tu dis la faire dormir dans un endroit qu'elle ne connait pas ..pourquoi ne pas la mettre un peu la journée seule, pour qu'elle se familiarise avec l'endroit ?
Répondre
Avatar
07/02/2007, 14h40
Merci de ta réponse mais tu me dis d'abord qu'il fallait l'habituer avant et après tu à l'air de dire qu'elle est trop jeune pour dormir dehors Smiley . Pour ce qui est de "l'endroit qu'elle ne connait pas" je parle évidemment de la niche...pas de l'extérieur ! L'extérieur elle y reste déjà la majeure partie de la journée. Cependant, pour certaines raisons logiques, je ne veux pas qu'elle dorme indéfiniment à l'intérieur, dans l'entrée de la maison (notamment arrivée à sa taille adulte). J'ai toujours eu beaucoup d'amour pour tous mes chiens et pour elle aussi, mais je considere qu'un chien doit dormir dehors (c'est mon choix je sais que tout le monde ne le partage pas sur le forum, certains m'ont même conseillé lorsqu'elle était bébé de la faire dormir dans mon lit pour arréter ses pleures... Smiley ).

Simplement, je voulais savoir si il y avait des astuces pour l'attirer vers cette niche qu'elle ne connait pas et l'habituer petit à petit à son nouveau "coin à elle". Je suis toujours preneur d'idées ! :53: Merci !
Répondre
Avatar
07/02/2007, 17h59
lui mettre un matelas pour que ce soit moins dur (pas bon pour les articulations des gros chiens je crois), lui mettre ses jouets...

elle s'y réfugiera qd il pleuvra !!
Répondre
07/02/2007, 18h26
Sa gamelle, qu'elle y prenne déjà un repas, puis aussi pour l'attirer, des friandises.

Et puis un vieux T-Shirt qui vous appartient avec vos odeurs (et la sienne aussi).

Ce que Maya voulait te dire, c'était de l'habituer à une niche, pas dehors mais à l'intérieur, pour enfin passer à une niche dehors.
Répondre
Avatar
Maya
08/02/2007, 06h34
Smiley Merci CherryCoke Smiley
je suis un peu blonde des fois moi Smiley

cristouf je pense qu'on a pas la même logique, parce que je pense que faire vivre un chiot dehors, ça veut dire ne pas le voir de la journée, à part quand on rentre ou qu'on sort, qu'on ne partage rien avec lui, puisqu'il ne vit pas avec ses maitres, et qu'on ne sait pas comment il vit comment il réagit, et je suppose qu'on ne l'éduque pas non plus, puisque dehors il ne dérange personne....
le sortez vous régulièrement de chez vous ?
s'il a peur et qu'il se met à aboyer toute la nuit à chaque bruit qu'allez vous faire ?
Répondre
15/02/2007, 19h01
Je ne suis pas d'accord avec Maya

Ne pas "vivre" avec son chien ce n'est pas ne pas l'aimer ni ne rien partager avec lui, c'est simplement le considerer comme un chien, pas comme un humain.

Mes parents ont eu une chienne et en ont a present une deuxieme. Les deux sont traites de la meme maniere: une piece au sous sol avec la paniere, une gamelle d'eau, les jouets et pas d'acces a l'etage.

Pour autant, cela n'empeche pas de s'en occuper et de passer du temps avec.

La petite chienne actuelle (comme l'autre autrefois) est emmenee en promenade plusieurs fois par jour, et on passe du temps a jouer et a la caresser de temps a autre. Mais elle est parfois seule ce qui lui permet aussi de se reposer car lorsque nous sommes avec elle elle suit chacun de nos pas.

Notre choix et nos possibilites ont fait qu'elle n'est pas dehors (mais la porte du garage reste ouverte lorsque le temps est clement lui permettant de sortir dans la cour et sur la pelouse) mais elle aurait pu l'etre sans que cela me choque meme si j'adore les chiens et cette chienne en particulier (bien sur).

L'endroit ou il est ne prejuge pas de l'amour que l'on porte a l'animal et le chien comme le loup est a la base un animal d'exterieur (il a des poils pour se proteger du froid et une niche pour rester au sec). S'agissant d'un gros chien la solution de l'exterieur n'est peut etre pas mauvaise.
Répondre
15/02/2007, 19h23
Qustion bête : Ne peux tu pas rentrer la niche dedans le temps qu'elle s'y habitue ? (bon, c sure qu'une niche pour un cané... c'est pas du petit model quee l'on peut cacher sous une table)...
Sinon, tu n'as qu'à placer dans la niche, pendant la journée, les couvertures sur lesquelles elle dort dans la maison. Elle s'y habituera...
En tout cas, bonne route à vous deux !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
16/02/2007, 11h15
bah 4 mois je trouve personnellement jeune pour déjà dormir dehors.

secondo un cané corso avec son pol RAS n'est pas vraiment un chien fait pour vivre en extérieur sous nos latitudes (ok pour l'italie..l'été c'est cool, autant l'hiver les canés devaient bien dormir au chaud dans l'étable des romains pour garder les betes...et le domaine par la meme occasion..)
Ce serait un husky, ma foi, je n'aurais rien dis.

pour l'habituer à sa niche, mets y très régulièrement des friandises dedans...mais sans la forcer a y rentrer (si jamais tu l'a déjà forcé a y rester tu peux faire une croix dessus pour qu'elle y dorme : les molosses sont butés qd ils sont brusqués lol)

attends encore qq mois, tu va voir, il va pleuvoir au printemps, elle va bien finir par comprendre quel interret il y a a se mettre dedans...la journée déjà, et puis cet été, je parie qu'elle ne voudra déjà plus rentrer se coucher à l'intérieur...et voilà, il suffit de ne surtout pas brusquer les choses..

Bon en meme temps si tu as O voisins, tu peux la laisser dehors hurler a la mort la nuit entiere (pour finir par la retrouver transie chaque matin couchée sur le pas de la porte d'entrée...> c'est arrivé a des copains..résultat aujourd'hui le chien ne va dans sa niche QUE qd le soleil a tourné assez pour qu'il n'y ait pas d'ombres dans le jardin..sinon il perdure a dormir sous un banc..sans oublier d'hurler d'ennui et de détresse de temps en temps..et pourtant on dit des rotts que ça peut vivre dehors...))

en tous les cas bonne chance et caresse a la piccola ragazza!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou non? comment faire? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation
comment la faire rentrer dans sa niche ? Comportement & Éducation