Comment lui apprendre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/10/2005, 07h56
Bonjour voila je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a apprendre a son chien a s'essuer les pattes avant de rentrer a la maison
Parced que j'essaie c'est pas evident!
Répondre
Avatar
20/10/2005, 08h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley franchement : moa j'ai jamais tenté!! Smiley Smiley Smiley pas le temps d'ailleurs!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2005, 10h39
même si tu lui apprend à frotté les pattes sur un tapis chui pas sûr que se soit bien propre... Smiley Smiley
à mon avis tu ferais de lui apprendre à rester devant la porte avant d'entrer et à te donné la pate, si ce n'est dèjà fait...
Répondre
20/10/2005, 13h10
le s miens l'hiver quand il pleut je leur dit :
vos pattes ils s'assoient et j'essuie avec une serviette! Smiley

mais les essuyer seuls heuuuuuuuuuuuu je crois que fo pas rever Smiley Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
20/10/2005, 13h57
ok merci enfet moi aussi je lui essuyait les pattes mais jvoulais trouver un systeme "alternatif"lol
Répondre
Avatar
skyefan
20/10/2005, 16h27
mets lui des bottes Smiley
Répondre
20/10/2005, 18h37
Citation:
Envoyé par skyefan
mets lui des bottes Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
21/10/2005, 21h31
oui de grosse bottes en tout cas je sais qu'il les bouffera en 1 journée lol:falcone n'aime pas etre lié!
Répondre
Avatar
23/10/2005, 05h49
coucou

derrière chque porte de dehors, j'ai des tapis exprès pour (lavable tres facilement genre tapis de bain bien absorbant), des qu'ils rentrent, je les fait marcher dessus en long et en large plusieurs fois, ca enleve une bonne partie du craspouille, et si je suis pas chez moi, j'essuie avec une serviette.
j'ai trouvé ca plus pratique car chez moi, c'est 10 fois par jour qu'il faudait leur essyer les pattounes, et 10 fois 3 X 4 pattounes, ca fait un temps fou !)
Répondre
24/10/2005, 10h35
Moi je lui ai appris à sonner pour rentrer mais c'est tout Smiley
Mon autre chien se laissait bien essuyer en donnant les pattes mais pas Ulysse, çà l'énerve Smiley
Répondre
24/10/2005, 13h44
moi je demande à mon chien de s'assoir tous simplement et je lui essuye avec une serviette c peut être un peu trop lui demandé de le faire lui même
Répondre
03/11/2005, 22h28
on appris au notre a aller pisser au chiotte et a tirer la chasse!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2005, 00h03
Citation:
Envoyé par bruno&mimi
on appris au notre a aller pisser au chiotte et a tirer la chasse!!! Smiley Smiley Smiley
c quoi comme chien.
parce que si c un petit fait gaffe qu'il tombe pas dans le trou Smiley
et avec une femelle tu fais comment? tu lui apprend a s'assoir? Smiley
Répondre
06/11/2005, 03h53
La mienne le fait pour les pattes avant. J'en ai profité qu'elle deterrait les plantes de ma mere Smiley pour le transformer en ordre. Donc maintenant quand elle rentre, elle deterre le tapis en se prenant pour un DJ (par contre le tapis doit etre bien resistant et je te conseille de le mettre a l'exterieur)
C'est assez marrant (je precise que ca n'amuse que moi et la chienne...) mais pas du tout pratique en fait puisqu'elle en met partout.
Par contre pour les pattes arrieres ?????

A partir du moment ou ton chien reste tranquille et te donne les pattes pour les essuyer, c'est deja pas mal.
Répondre
06/11/2005, 19h58
Moi, j'ai une terrasse ouverte et elle pouvait y aller quand elle voulait, essuyer les pattes, pas nescessaire, c'est des pière sauf quand il pleut.

a la place d'essuyer ces pattes je lavait la terrasse, oui, je sais vous allez dire essuyer les pattes c'est plus facile et ça va plus vite, et bien, non,une fois par emaine laver la terrasse c'est mieux.

Amicalement
Chri-chri
Répondre
Avatar
cristou
08/11/2005, 16h06
tu déplaces la porte d'entrée pode manière à ce qu'elle soit concomittante avec le balcon ...et voili, souci pattes sales résolu
Répondre
Avatar
skyefan
08/11/2005, 16h15
Citation:
Envoyé par cristou
tu déplaces la porte d'entrée pode manière à ce qu'elle soit concomittante avec le balcon ...et voili, souci pattes sales résolu
:53:
Répondre
14/11/2005, 17h09
Essuyage de patte "classique" lol ! Assis, donne la patte, puis l'autre.
Pour les arrières, debout et pas bouger. Et voilà, papattes toutes propres Smiley Smiley
Répondre
14/11/2005, 17h52
Citation:
Envoyé par Gwen
Essuyage de patte "classique" lol ! Assis, donne la patte, puis l'autre.
Pour les arrières, debout et pas bouger. Et voilà, papattes toutes propres Smiley Smiley
moi pareil pour les 2 grands

mais le dernier arriver alzano 3 mois c'est un peu plus dificile car il prend ca pour un jeu et me mordille les mains ou la serviette Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2005, 17h55
Citation:
Envoyé par ika 47
Citation:
Envoyé par Gwen
Essuyage de patte "classique" lol ! Assis, donne la patte, puis l'autre.
Pour les arrières, debout et pas bouger. Et voilà, papattes toutes propres Smiley Smiley
moi pareil pour les 2 grands

mais le dernier arriver alzano 3 mois c'est un peu plus dificile car il prend ca pour un jeu et me mordille les mains ou la serviette Smiley Smiley Smiley
Néo qui a 4 mois, c'est pareil, il veut attraper la serviette !! A cet âge-là, ils ne pensent qu'au jeu Smiley Smiley Mais il apprendra comme les autres Smiley
Répondre
14/11/2005, 17h58
oui oui ca pas de probleme surtout avec la saison qui arrive et le nettoyage des pattes apres chaque pipi il a le temps d'apprendre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 13h33
Salut,
moi j'ai appri à Luna à tourner en rond sur le tapis.
Bon j'ai du acheter un tapis de 90x60, mais quand les pattes son seulement mouiller avec un peu de bou ça fait déjà l'affaire. Smiley

Quand les pattes son tout plein de bou il faut le nettoyage classique.

Voilà
A plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment lui apprendre à ne pas aboyer ??? Comportement & Éducation
Comment apprendre la propreté ? Comportement & Éducation
comment lui apprendre à ne plus sauter.... Comportement & Éducation
comment lui apprendre le caniveau ???? Autres sujets
comment lui apprendre le journal Comportement & Éducation