comment lui apprendre le caniveau ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2006, 20h57
bonjour,

J'accueille samedi mon premier chiot, une chienne sharpei qui s'appelle Bounty. J'habite en ville et bien sûr le "pipi" et "caca" dans le caniveau s'imposent. Avez vous des astuces pour lui apprendre ? Smiley

De plus, le particulier qui me l'a vendu l'a sort régulièrement, elle fait ses besoins dehors... mais seulement s'il fait beau. Comme nous sommes en hiver et que le froid et la pluie risquent de durer longtemps, comment faire pour la forcer à aller faire ses besoins dehors et non dans l'appart ? Smiley

Merci de vos conseils

EMi
Répondre
01/12/2006, 12h17
elle a quel age ?

Smiley pour la sortir par tous les temps ! je dirais : la sortir par tous les temps Smiley elle sera bien obligée de t'accompagner et si tu la felicite qd elle fait dehors pas de pb !

et il en va de meme pour lui apprendre a faire a un endroit precis : tu vas diretcement là bas en sortant de la maison et tu patiente jusqu'a ce qu'elle est fait et reniflé. Smiley et que ce soit en village ou en pleine ville on ramasse les cadeaux ...

bon courage et mets nous rapidement des photos !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/12/2006, 14h33
oublie le caniveau, de toute façon t'es obliger de ramaser Smiley
alors qu'elle fasse dans le caniveau ou sur l'herbe c pareil, faut ramasser.

sinon caniveau ou autre, le principe est le même. tu améne le chien la où tu veu qu'il fasse et tu félicite quand il fait ou tu veu et tu ignore quand il fait ailleur Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 16h25
simba était habitué à tout faire dans le jardin ; depuis un mois qu'il est avec moi, je le sors matin & soir, le félicite chaudement dans il fait son paquet, et ça marche !

bon, il y a encore des ratés, mais il a compris. Par contre, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut un peu de patience.

... et comme le disent les copines, surtout, il faut ramasser !!
Répondre
02/12/2006, 18h29
Laisse-là plutôt vivre et quand elle rencontrera une bonne odeur où faire, qu'elle fasse où ça lui plait !

Par ailleurs, attention aux voitures qui démarrent en trombe.

Mais de toutes façons, où qu'elle fasse, ramasse !

P.S. Y a des gens qui, sous prétexte que leur chien fait dans le caniveau, ne ramassent pas. Mais vous avez déjà traversé en dehors des clous ? Et quand vous ouvrez votre coffre ? Trop d'occasions de marcher dans une crotte et de se mettre à détester les chiens !
Répondre
Avatar
14/12/2006, 22h21
Bonsoir ! Voici comment j'ai appris à mon chien la propreté dans le caniveau : En lui montrant l'exemple... Je lui dit NON ! quand elle s'apprete à faire ses besoins et la déplace doucement dans le caniveau. En une semaine c'était automatique... Mais attention, parfois, ma chienne à la facheuse tendance à faire semblant de pisser pour juste aller renifler dans le caniveau...! Smiley

De plus je me permets de rectifier : Dans ma commune (Lille), les dejections de chien ne doivent pas être forcement ramassées par les proprietaires lorsqu'elles sont dans le caniveau... C'est écrit sur les ''ramasses crottes'' mis à disposition dans certains parc + renseignement auprès de la mairie.

De plus, je suis souvent remerciés par des passants pour ce comportement...
Répondre
15/12/2006, 10h07
Et bien moi je trouve ça dégueu. (Explication au dessus)

Dans ma ville, on est pas obligé de ramasser, même si le chien fait en plein milieu du trottoir, ça m'empêche pas de ramasser quand même... C'est un devoir quand on a un chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment lui apprendre à ne pas aboyer ??? Comportement & Éducation
Comment apprendre la propreté ? Comportement & Éducation
comment lui apprendre à ne plus sauter.... Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets
comment lui apprendre le journal Comportement & Éducation