comment enlever les noeuds ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2005, 17h00
Bonjour tt le monde :56: :56: , je suis nouvelle sur le forum et je tiens tout d'abord à vous remercier pour tous les temoignages des diverses rubriques qui m'ont beaucoup aidés. J'ai une chienne, griffon, de 7 mois et demi. je l'ai eu quand elle avait 2 mois.

J'ai un problème, ma chienne Picachou s'est fais des noeuds au niveau des pattes arrières Smiley Smiley et je n'arrive pas à les déméler Smiley avec un peigne. auriez-vous une astuce pour les éliminer sans couper les poils ??? Merci
Répondre
Avatar
skyefan
20/10/2005, 17h24
euh l'entretenir très souvent, sinon essaye avec un peigne à lames mais attention à tes doigts ! Smiley
Répondre
20/10/2005, 17h47
Citation:
Envoyé par skyefan
euh l'entretenir très souvent, sinon essaye avec un peigne à lames mais attention à tes doigts ! Smiley
C'est ce que j'ai fais mais sans résultat, les noeuds sont encore là Smiley .
je la brosse tous les jours mais ces noeuds sont le résultat de 2 semaines d'absence. Mon copain ne la brossait pas tous les jours Smiley bon s'il n'y a pas d'autres solutions, j'serai obligé de tout couper.....
Répondre
Avatar
skyefan
21/10/2005, 07h06
essaie le peigne à lames c'est très efficace mais vraiment fais gaffe à tes doigts, au début ce n'est pas evident Smiley par contre hyper efficace, ce sont des peignes qui sont munis de lames et ça permet de couper à l'intérieur du noeud Smiley et c'est une solution valable Smiley
Répondre
21/10/2005, 14h48
Citation:
Envoyé par skyefan
essaie le peigne à lames c'est très efficace mais vraiment fais gaffe à tes doigts, au début ce n'est pas evident Smiley par contre hyper efficace, ce sont des peignes qui sont munis de lames et ça permet de couper à l'intérieur du noeud Smiley et c'est une solution valable Smiley
peigne à lames.... je n'en ai pas trouvé dans le commerce ici, ile maurice, d'ailleurs il n'y avait pas grand chose pour la toilette des toutous. il n'y a pas non plus de toiletteur qui peut m'aider !!! Smiley Smiley donc je l'amène demain chez le véto, en espérant qu'il puisse vraiment m'aider.
Répondre
22/10/2005, 20h43
moi je toilette mon chien avec de simple ciseau.
si le chien se défend tu l'engeule et il a pas a faire chier.
et après, petite friandise pour que sa soit facile la fois suivante.
Répondre
27/10/2005, 21h41
une proprio de bouvier bernois a voulu enlever un gros noeud à l'oreille de son chien avec des ciseaux, résultat, peu coupée avec le noeud !!

pour éviter ce genre de situation, il faut prendre une paire de ciseaux à bouts arrondis mais des ciseaux qui coupent bien.
introduire une des parties coupantes des ciseaux doucement, entre la peau et le noeud, partie coupante vers le noeud.
quand la branche est en place, couper doucement le noeud dans son milieu... comme les ciseaux sont orientés dos à la peau, il n'y a pas de risque de blessure au chien, de plus, le noeud va s'ouvrir, il suffira ensuite de continuer à le défaire avec un peigne à dents métalliques.

cette façon de faire éviter qu'après toilettage, le chien plein de noeuds ait l'air mité parce que parties de sa fourrure (là où il y avaient les noeuds) sont plus courtes que le reste Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2005, 13h38
pour enlever les neuds je trouve que c'est plus facile avec une brosse poils en plastique ou poils en fer, je passe trois coup au orreilles de ma chienne et les loxes fondent...
Répondre
28/10/2005, 14h59
Ulysse a des poils très longs...j'utilise un peigne à dents rotatives, c'est vraiment très bien mais de toutes façons il faut peigner plus souvent les endroits sensibles, comme derrière les oreilles pour le colley, ou cela fait des tapons!

Doit être superbe l'ile Maurice Smiley Smiley je connais pas (Guadeloupe, Sri-Lanka...pas Maurice Smiley )
Répondre
31/10/2005, 16h14
Merci pour vos réponses Smiley Smiley , Je confirme la méthode de Tsampa est très efficace pour les noeuds très coriaces. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fais et maintenant + de noeuds du tout. Par contre comme dit si bien Tsampa, BB est mitée Smiley Smiley Bon avec l'été qui pointe son nez et qui s'annonce particulièrement hot hot, je vais lui faire une coupe bien courte Smiley Smiley

PS: je confirme l'ile Maurice est une ile superbe Smiley mais pas pour les toutous !!! Smiley les pauvres bêtes sont souvent maltraités, de nos jours il y a encore des chiens errants en pleine ville et l'état ne fait rien !!! je ne généralise pas, mais bon quand je vois la façon dont ils traitent leur chien je suis écoeurée et scandalisée Smiley Smiley mais ça c'est un autre débat...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
enlever colle Autres sujets
poils qui forment des noeuds Autres sujets
Comment enlever la sève ? Autres sujets
comment enlever du goudron ? Santé & Maladies
s'amuse a enlever Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite