Collier ou harnais ou collier et harnais ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/03/2020, 14h36
Bonjour,

J'ai récemment adopté un petit chiot et je lui ai acheté un harnais et un collier mais je ne sais pas ce qui sera le mieux pour lui.

J'ai lu pas mal d'article notamment celui ci que je trouve très clair et bien expliquer :

https://collier-chien-personnalise.y...s-ou-les-deux/

Mais selon les articles les avis ne sont pas du tout les mêmes et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont un animal depuis longtemps.

Merci par avance de votre aide.
Réponse rapide à ce message
30/03/2020, 04h12
Bonjour
Un harnais, ça a été inventé pour aider un chien adulte à tracter quelque chose ...

Il existe maintenant des harnais "anti traction", mais on doit les réserver aux quelques races ne pouvant supporter un collier

Mais dans aucun cas on ne peut éduquer un chiot à la marche avec un harnais, il lui sera impossible de comprendre l'attente de l'humain !

Le ressenti , le lien avec le maitre, est mille fois meilleur avec la laisse.

Pour apprendre la marche il faut d'abord passer par l'étape du suivi naturel en liberté,

puis utiliser la laisse à la maison pour quelques pas vers un but sympa (comme aller à la gamelle)
puis quelques minutes plein de fois par jour dans un lieu familier, en sachant qu'il faudra se transformer en statue immobile dès qu'il se met à tirer, repartir en félicitant lorsqu'il se rebranche sur vous et reste en position de suivi et pas de tracteur, car si on laisse faire le chiot il ne va jamais comprendre le principe d'une bonne marche en laisse, confortable pour les deux
Réponse rapide à ce message
01/05/2020, 10h40
Souvent le harnais les chien n'aime pas trop ça mais si il ne supporte pas le collier essaie le harnais
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
malamute : apprentissage laisse / harnais pour course Comportement & Éducation
Laisse, collier, harnais ? Comportement & Éducation
le harnais de marche Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum