Collier et laisse! Il ne supporte pas!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2007, 23h40
Mon shetland à 3 mois et on essait de l'habituer depuis quelques semaines à porter son collier...C'est une cérémonie à chaque fois! Il n'aime vraiment pas ça, il se débat et se sauve rien qu'a la vue du collier et ce, même si on lui donne une gâterie après notre "tour de force" pour lui mettre...

Cette semaine on a rajouté une touche supplémentaire en commençant tranquillement à l'habituer à "sentir" la laisse...Et vous pouvez être sure qu'il l'a mordille et il croit que c'est un jouet et il déteste tout autant en jappant après O_o

Pourtant on a suivi les indications d'un guide de dressage :-/

Suggestions?
Répondre
Avatar
Maya
11/01/2007, 06h53
un fois que vous l'avez mis, vous vérifiez qu'il n'est pas trop serré ni trop lache, et vous lui laissez !
pour la laisse s'il l'associe avec le bonheur de se promener dehors il comprendra vite que c'est grace à elle qu'il peut sortir !
surtout n'en faites pas de cas de ses jappements et de son cirque, sinon ça va prendre de l'importance pour lui et il va le faire systématiquement.
vous lui mettez son collier et vous ne vous en occupez plus quoi qu'il fasse, quand il s'est calmé vous l'appelez et vous le félicitez en le récompensant
Répondre
11/01/2007, 12h53
D'accord merci beaucoup!
Répondre
Avatar
11/01/2007, 14h33
Eh bien,
moi aussi, j'ai un Shetland et chez nous cela n'allait pas non plus tout seule pour lui apprendre le port du collier et de la laisse. Le collier ça allait encore mais la laisse..... il se debattait aussi et poussait des cris terribles.
Malheureusement je dois avouer, que ce n'est toujours pas ce qu'il préfère, Monsieur le Shetland. Il a 5 ans et demi aujourd'hui et il n'est toujours pas enchanté quand on lui met sa laisse, mais: je rejoint l'explication de Maya. C'est moi le mâitre et c'est moi qui décide. Et attention: j'en connais quelques uns, de Shetland et je peux aussi vous confirmer que un Shetland est TRES manipulateur. En plus de ça ils sont (aussi malheureusement) SUPER intelligents et il ne faut pas deux fois l'exercice pour qu'ils sachent qu'en poussent quelques cris on cède à ses demandes. Je vous assure qu'un Shetland c'est comme les gens qui savent pleurer sur commande. Un Shetland sait faire ça. "Boouuhhhh, vous voulez me faire quelque chose qui ne convient pas ? Eh ben, on gueule un coup et l'affaire est reglé". C'est si malheureux quand même un tout petit chien qui pleure. Ne vous leurez pas, ils savent bien comment arriver à leurs fins Smiley

P.S. Attention, j'adore mon petit chien, et je sais par expérience que ce n'est pas évident de rester catégorique avec eux, mais il n'y a pas d'autres solution, même pas pour un Shetland !

A+ et bonne chance !
Marion
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisse, collier ou harnais pour un Bull Terrier de 2 mois*? Comportement & Éducation
Cally ne supporte pas les chiots Comportement & Éducation
il refuse le collier et la laisse Comportement & Éducation
Ne supporte pas la solitude Comportement & Éducation
Collier qui laisse des traces sur le poil Autres sujets